Amazone : bruyant ??? comparé a à dutch pot ?


Invité duchemol

Messages recommandés

Invité duchemol

Bonjour

 

Je vais certainement acheter un Amazon car mon dutch pot trafiqué est merdique et surtout il fait du bruit, trop de bruit.

 

J'ai la même ligne d'irrigation que le dutch pot original et je trouve ça beaucoup trop bruyant, pas la pompe, juste l'aspersion qui cogne dans les pots. Pis les tuyaux c chiants, en début de croissance c pas pratique. Pis, pleins d'autres raisons... bref je suis pas un fan du dutch pot, j'aurais du rester couché le jour ou un growshop m'a vendu une copie maison du dutch pot.

 

Un amazone ne contient que 4 asperçeurs rotatifs... donc qu'en est il niveau bruit ? je peux tolérer qu'il soit un peu buyant, mais de la à concurrencer ma machine à laver non. (cas du dutch pot). En appartement, la nuit ça fait un bordel tel que les voisins qui dorment juste au dessus entendent. Certes la nuit chez moi c'est mort de chez mort et un pet de mouche ne passe pas inaperçu, et comme les voisins sont sarkoziens, ben le moindre truc pas normal c délation. (si quelqu'un a une kalachnikov pas cher...^^)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Il existe une solution à moindre cout, c'est de tester la transformation d'aéro à percolation. Tu remplis tes mapitos de billes d'argile, tu remplaces les asperseurs par des goutteurs et tu rallonges l'écoulement d'eau (voire tu rajoute une "chausette" ) afin de diminuer le bruit d'écoulement.

 

 

Tu t'en tires pour moins de 50 euros et ce sera tout de même plus silencieux qu'un Amazon qui reste assez bruyant (surtout au début avant que les racines n'atténuent le bruit ).

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchemol

En effet j'y avais pensé, mais je souhaite rester en aero-hydro sans substrat. Aussi l'Amazone me plait bien. Je ne trouve aucun commentaire ni video sur le bruit généré par ce système, certes bruyant mais je ne cherche pas le silence absolu...juste un ton en dessous de ce que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité toxicbud

salut

 

je viens de mettre en route mon système amazon.. et franchement niveau bruit y a pas de souci!

 

en plus j'ai rajouté une pompe a aire avec bulleur et ça va, ça fait pas plus de bruit qu'un bon ventilo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites