Petit coup de gueule sur les growshops


Messages recommandés

plus repressif qu'informatif.

 

non mais com' on le dit .. c'est pas une hotline ...

et si on reste respectueux , sa se passe toujours bien ..

 

site très conservateur qui ne se remet pas en question et qui préfère taper que réfléchir à une réforme.

 

c'est la que tu te trompe le site subit à leur actuel ,un des plus grand changement de son histoire... :davb:

 

bon j'arrêtasse de poster sur ce topic qui par en couilles

 

faire la police sur internet faut vraiment être frustré d'avoir loupe sa carrière de képi.

 

ch'ai pas s'que vous avez contre l'autorité, mais faut pas déconner non plus , il faut des règles sinon c'est mm pas l'anarchie mais la loi de la jungle qui prônera , et là les requins seront toujours les meilleurs :wink:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve indispensable de pouvoir donner son avis meme sur les regles du site.

C'est cela que j'entend par "évolution", pas le fait de rajouter ou de supprimer des regles.

 

Je ne suis pas binaire...

 

Ceci dit je n'ai rien contre ses regles, ni contre la modération qui, c'est evident, effectue un boulot enorme.

 

Mais meme dans le meilleur des systemes il y aura toujours moyen de s'améliorer et pour celà il faut etre capable d'écouter... les âneries.... comme les remarques pertinentes.

 

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic nettoyé.

 

merci de rester dans le sujet. Si quelqu'un a un souci avec la modération qu'il contacte par MP les administrateurs (jeanoublie et Tetsu0)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collègues anti-profits (outranciers ;-))

 

Je plussoie chagre dans le sens ou on constate clairement une déflation sur bon nombre de produits, l'exemple de la HPS est révélateur, j'ai payée ma premiere 120euros en 2002/2003, 70euros fin 2009, les extracteurs c'est pareil, quand je pense que tu etais avant un peu obligé d'aller dans une enseigne de bricolage, ca douillait :-) (encore le mois dernier, j'ai vu un extracteur type TT 280M3 / H a 110 euros chez le roi marlin, ca tape)

 

 

 

Partant du fait qu'on est en general obligé d'acheter du matos pour avoir des récoltes digne de ce nom, j'ai au début commencé avec des pots/terre/ventilo a pied/HPS sans cooltube, c'etait risible comparé a ce que je vois maintenant dans ma box. Hermas, temperatures sahariennes, hygrométrie digne de la région de Gobi, pas génial du tout...

 

 

 

Je revois repee s'insurger contre nos "centrales techniques", désole mais un Ph metre electronique est bien pratique pour controler correctement ses conditions de culture en hydro, ou critiquer le Co2 sans connaitre son effet de folie sur les plantes (Cf jdc2 de Pap'z avec THE bud de 75g sec). Quand on veut maximiser sa récolte, ou améliorer la qualité gustative de sa prod, l'achat de matos est souvent un passage obligé. De plus, certains consommables (engrais...) sont des dépenses incompressibles.

 

 

 

Mais bon, depuis qu'internet est passé par la, il nous permet de comparer les prix, et d'etre renseigné, meme si je rejoins l'avis du collégue qui trouve ca dommage de devoir s'informer avant d'aller chez un commercant, en qui on devrait avoir confiance, ce phénomène d'encule generalisée s'est mechamment etendu, avant, la station service du quartier te dépannait vite fait gratos quand il pouvait, ca entretenait le rapport sympa entre un commercant et ses clients, mais bon on est plus chez les bisounours :-)

 

 

 

Suffit d'etre (enfin essayer) d'etre plus malins qu'eux, grace a cannaweed notamment, je repense au topic de malins qui a compris que les ballasts lumatek pour aquariums, appelés ballasts hqi, etait les memes que ceux vendus par les growshops, pour 30/40% de moins selon les promos :-D

 

 

 

Contournons le systeme au max, et jusqu'au bout! :-D

 

 

 

a+

 

K

 

 

 

Et merci la modération et cannaweed pour tout le taf effectué et les connaissances mises a disposition, j'ose meme pas imaginer le temps passé a moderer, animer, recadrer...

Mes plantes et moi meme disent merci :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut, je déterre le topic pour dire que en 2014 voila les conseils de mon growshop:

 

Non tkt pas les billes d'argile pas besoin de les stabilisé, vasy direct :)

Non tkt une ampoule MH pour la cro c'est superflu....

Les air pot c'est dla merde

Mais mr j'ai peur que les racines soit au contact de la lumière? mais non c'est rien ça.

 

Ou il est très con ou c'est un mauvais vendeur, mais heureusement  Cannaweed est devenu mon nouveau ministre de la culture!!! 

 

Super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut a tous!

Je suis du sud-est et j'ai accès a plusieurs GS.C.....ei....r est le premier que j'ai visité a cote d'un hypodrome ...il y a 8 ans.Super dispos,bon conseils,pas grand monde dans le shop.2,3 ans après c'était déjà plus pareil et depuis 3 ans c'est une usine donc plus de taf et beaucoup moins de temps pour les clients, l'autre,I....RG....n,est tout petit et on dirait que ça fait chier le vendeur quand tu lui pose une question et ça pue le fishmix a chaque fois que j'y passe. Quand a H...oD......t a carros la vendeuse n'y connaissait rien et était aimable comme une porte de prison(mais c'était la première fois que je recevais un cadeau de la part d'un GS et j'en avais eu pour moins de 100€,alors que pour 800€ chez C.....eI....r j'ai rien eu,heu non pardon y m'on file une pipette a 30cts.MDR!)

J'ai trouve un indépendant a Mouans-Sartoux et j'en suis très content même s'il est un peu plus cher,il est toujours de très bon conseil et ne vend que du bon matos.Comme quoi il reste des passionnés dans ce milieux de requins!

A plus et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites