Qu'elle plante mettre dans un placard flo


Messages recommandés

bonjour a tous

 

comme le titre l'indique je je voudrais savoir ( car mes recherches n'ont pas aboutis a grand choses ) qu'elle plante mettre dans un placard floraison ?

 

explication : un de mes petits coins de verdure , sous 2x250cfl et avec un igs 12 pack dispose de 4 places de libres , les 8 autres emplacements sont des one bud de mazar !

donc ce meme placo tourne tout le temps en flo !

j'avais pensé a y mettre des aromates ( basilic,menthe,coriandre,etc ) mais apres mure réflexion ce sont des plantes qu'ils vaut mieux ne pas faire fleurir !

 

donc je sollicite votre aide pour le choix de 4 vegetaux que je pourrais mettre directement dans cette espace flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu as le choix ce n'est pas se qui manque personnelement j'ai fais en même temps que mes cultures. Il existe de multiples plantes dont le feuillage, odorant, dégage un parfum fort : genre la menthe poivré, thym citron, mélisse, basilic à petites feuilles (pas celui utilisé pour la cusine), géranium odorant, verveine citronnelle...en plus tu feras fuir tout les moustiques:-D .Pour le problème de fleuraison je coupais simplement les fleurs. voilà bon courage pour tes problèmes d'odeur.

Canamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux aussi peut-être planter ce genre de cactée...

7bd8ba.jpg

Ils sont tout jeunots, 2 - 3 mois à peine. Mais d'ici une dizaine d'années... Miam miam !

C'est de l'investissement à long terme.

Tot zeins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

 

je crois que je vais opté pour un melange menthe , vervaine , melisse !

je comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant ...

en ce qui concerne ces plantes vous avez des conseils pour l'hydro ? j'ai vu que la vervaine n'aimais pas trop les sols humide , de meme j'imagine qu'elles sont tres envahissantes , mais bon avec une bonne taille sa devrait le faire ...

 

peut etre un ou deux petit pied de fraises aussi , sa peut etre sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Perso j'ai du basilic, de la menthe, de la ciboulette et du persil, pour le moment ça pousse, j'espère pouvoir avoir de la menthe à gogo ! :-D un petit mojito ?

 

Mets ce que tu veux, mais si ça se mange c'est mieux ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites