Potager de balcon engrais cannabiques ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je présente un peu ma culture dans l'éventualité de transformer ce post en JDC:

 

Ma première culture cannabique touche à sa fin(pas de JDC je voulais déjà faire mon expérience de mon coté mais ça viendra surement), c'est ma seule expérience de culture, je suis donc encore dans la découverte.

 

En ce moment dans mon salon poussent 5 pieds de tomates cerise, 3 en pot de 7l et 2 en pot de 11l et 8 fraisiers, 4 en pots de 1,4l (ils seront rempotés), 2 en pots de 4l et 2 en pots de 3,5l (plus profonds). Sur mon balcon un groseillier dans un pot de 30l. Et dans mon placo sous 400w où j'ai pas bien optimisé l'espace un framboisier dans un pot de 30l 2 fraises en pot de 3,5 et 4l et une tomate en pot de 7l. J'ai aussi en germination du basilic, de la menthe de la sauge (non pas des devins !) de la mélisse de la camomille et des piments de Cayenne)

 

Tout ça pour dire que pour le moment il y en à un peut partout mais tout ça vas finir sur mon balcon. Mon erreur aura peut être été de prendre du terreau premier prix il faudra donc plus engraisser.

 

Nos engrais cannabiques étant plutôt de bonne qualité et pas exclusivement destiné au cannabis je me demandais si je pouvais pas les utiliser pour mes fruits. Le problème est que les fruits que je cultive son récoltés tout au long de l'été donc impossible de rincer cela pose t-il un problème ?

 

J'ai a ma disposition quelques bouteilles biobizz (biogrow, biobloom et root juice) et la game hesi hydro (croissance, floraison, pk 13/14, SuperVit, complexe racinaire et PowerZyme)

 

Les photos viennent la semaine prochaine quand je rentre de vacances.

 

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Salut mon pote... chui exactement dans la même, mais exactement la même configuration que la tienne. Chez moi ces la jungle bordélique... Avec une armoire assez correcte, je fais des cycle de 8heures de lumière dans mon espace bouturage... J’ai presque exactement les même sortes que toi, avec des dérivés... (4-5 sortes de tomates différente, 4-5 sortes de piment et poivron différent) mais pas de fraise. Y a mon balcon et mon potager qui doit être meublé. Donc bien 400-500 plants :) Le dawa koa...

 

 

Au tout début, j’avais acheté la gamme complète de chez bio*** et j’en fut vrmt satisfait. Mais... et ces avec des Mais qu’on avance, même si dessus « bio » est marqué en grand plusieurs fois, ce n’est pas un engrais 100%naturelle. Je sais que c’est du sang séché, des algues fermentées, des arrêtes concassé mais je trouve ca un peu spéc...

 

Je te dis honnêtement; Ca ne me dérange pas de manger mes plants engraissés au purin d’ortie, de consoude, au décoction d’ail, voire même au déjection de moutons. Ce qui me dérange par contre, c’est ces bouteilles visceuses, et qui fouettent un liquide sans vie...

 

Je pense on a plus ou moins le même parcour, et j’peux te dire que je suis heureux d’avoir trouvé ma voie dans ce domaine qu’est culture des vieux et je te félicite pour cette question qui t’apportera, tu verras, une récolte sans comparaison!!!

 

Continue et fait évoluer ce jdc prometteur!! :supair:

 

 

Edit. Chui resté un peu focaliser sur les engrais... alors pour parfaire cette belle réponse (:-P) Fait des recherches sur ton terreau par exemple... tu l’a dit toi même que un bon terreau est primordiale... J’utilise une terre de lombri qui me permets de jouer avec des éléments un peu moins dense... J’utilise un paillage qui fera du bien à cette terre pour qu’elle ne perde aucun potentiel... Lors de mon rempotage, un peu de cendre, de guano (ramasser), de marc, de ETC (selon ton type de sole recherché) viendra s’ajouter à la terre de lombri...

 

Tu verras, ca devient vite passionnant... :-) Et même que l’utilisation des engrais artificiels bios prenne vite de la poussiere, même avec tes plants pitchouniennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

 

ca-pousse-puis-ca-tousse, faudrait peut-être éviter de fumer avant de venir poster et finalement de dire n'importe quoi !

 

grrrrr, les engrais cannabiques sont parfaitement adaptés pour les légumes. Mais préfères les bio.

Par contre, ce qui change entre un terreau entrée de gamme et un terreau plus cher, ce n'est pas tant la bouffe qu'il y a dedans que la composition même du terreau : celui pas cher va se tasser plus rapidement, empêcher les racines de respirer correctement. Au final, il faudra le changer plus rapidement qu'un autre mieux constitué.

Sinon, tu peux y rajouter de la perlite par exemple pour améliorer sa structure.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai cultivé l'été dernier des tomates cerise en pot de 5,5L

j'ai utilisé du bio bloom et top max.

Ensuite que de l'eau après formation des fruits.

Sur 5 pieds une centaine de tomate cerise, les enfants ont adorés.

Par contre en pleine terre j'ai tout perdu.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

 

ca-pousse-puis-ca-tousse' date=' faudrait peut-être éviter de fumer avant de venir poster et finalement de dire n'importe quoi ! [/quote']

 

**P-e j’étais ailleurs quand j’ai écrit ce message, mais quand je le relis, j’vois toujours pas l’erreur...**

 

Salut suri, j’m’excuse déjà, et je te demande si c’est possible de savoir qu’elle est la phrase qui ne joue pas avec tes techniques. Inscrit Depuis 2004, j’me fais pas trop de soucis sur tes connaissances et ta maitrise que tu a du acquérir...

 

Pas autant que toi, j’en ai aussi quelques unes (de connaissance, pas de maitrise bien entendu) et ce choix que j’ai fais, en alimentant la plante de façon naturel, est un choix travaillé, étudié et qui me rends tout l’amour que je lui ai donné! Alors p-e, et c’est vrai et p-e c’est la ou tu veux en venir, mais ce n’est pas une cadence de production, d’accord je perds (pour certains) du temps à aller chercher mes orties (MNT c’est le moment ) du temps en laissant macérer mes engrais mais au final je m’en sors bien, et en prime, même plus heureux et bien dans ma peau que si j’étais passé au growshop... Après, p-e j’ai fumé, même de la très très bonne p-e (a bon entendeur) mais je continue et persiste a promouvoir cet art de cultiver aussi bien en inté qu’en exté...

 

Par contre, j’ai bien envie de t’entendre sur ce sujet, qui pour toi, je pense n’a pas de secret. Je serais heureux de débattre avec un « pro » de l’engrais, p-e même une Jdc’s battle :-P

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Chui passé sur ton premier Jdc... la grande classe

 

**Enfin, la terre est un matériau recyclable (j’ai la chance d’avoir un jardin et un potager) et permet l’utilisation de produits organiques naturels. Pour moi, c’est important ! J’aime la nature, le contact avec le végétal et la terre, m’occuper des plantes, les arroser, les tailler. Et je crois que celles-ci sont plus heureuses les pieds dans la terre que dans de la laine de roche par exemple, voire dans rien !**

 

Ce jdc est ma-gni-fique et c’est pour ca que je t’écouterai les oreilles grande ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites