Difference aéroponie <>terre


Messages recommandés

Hello :-)

 

 

Oui le développement des plantes est plus rapide en hydro qu'en terre .... mais ne réduit pas le temps de flo bien sur (qui lui est génétique)

 

Mais la médaille a un revers, la perte de poids au séchage est un peu plus conséquente en hydro qu'en terre

 

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous

 

une petite question qui me turlupine depuis un moment dans la tete.

aéroponie ' date=' hydro plus rapide qu en terre ?

 

a +[/quote']

 

Hello!

 

Hydroponie = croissance relativement plus rapide qu'en terre, stretch plus vigoureux.

 

Aéroponie basse pression type dutch pot ou amazon = stretch de fou, quasiment pas besoin de croissance. (dans de bonnes conditions climatiques et environnementales...)

 

Plus les racines sont oxygénés, plus sa pousse vite!

Ne pas oublier que ce n'est pas cela qui fera gagner trois semaines de floraison sur la session complète...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, l'hydro (je ne connais pas l'aero, qui n'est qu'une déclinaison permettant une meilleure oxygenation des racines) permet un developpement accru des plantes pendant la croissance, une meilleure colonisation racinaire également selon moi (quand les racines se sentent a l'etroit, elles colonisent le bac de récuperation, et vont meme dire bonjour au bac de soupe :-)).

 

Par contre, j'ai remarqué que les plantes mettaient un peu plus de temps a "budder" apres le stretch en comparaison a une culture en terre.

 

Le gros point fort de l'hydro selon moi, c'est l'hygiene, pas de moucherons, ou de mouches de terreau, pas de matieres en décomposition, pas de larves cachées.

 

Si on ajoute a ca la quasi impossibilité de sur-arroser ses plantes, je crois qu'on a fait le tour :-)

 

Esperant avoir aidé.

 

A+

 

K

 

EDIT : mi-owned par fearkiller :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

en faite je me tate depuis un moment pour differente raison.

 

j en ai un peu ras le bol de me trimballer les sacs de terreau

aussi a l achat que pour m en debarasser .

sans compter au niveau propreté ( bah oué de la terre j en ai partout ).

donc j avais penser a un aérospider 16 mais ....

ya toujours un mais ; je veux pas me planter sur le choix .

 

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

plutot convaicant ta photo fearkiller !

 

mais au niveau recolte ? la recolte est moindre ?

pap' la preciser il me semble , et le gout .

 

desoler de vous faire bosser un peu les gars , mais un homme avertit en vaut 2

 

peace, love & happyness

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weeder's :-)

 

j'aimerais élargir un peu le sujet, au-delà des différences de "culture"...

 

 

Effectivement en Hydroponie (qui plus est en aéroponie) ça pousse plus vite et ça bud plus....

 

 

...mais j'aurais tendance à dire que ça implique également des différences majeures lors du! Smoke de l'herbe.

Je m'explique :

- Une beuh Hydro' va avoir des saveurs plus démonstratives, dès l'entrée en bouche les aspects acidulés et sucrés sont marqués. Par contre l'arrière bouche des herbes "hors-sol" est plus vite effacé que celui des "terre", qui elles vont mettre quelques secondes à se révéler aux papilles, mais vont se décomposer en goûts plus complexes, qui persistent plus.

 

- Par ailleurs, je retrouve personellement les mêmes caractéristiques concernant l'effet. Une beuh hydr', pour moi, aura toujours tendance à "monter" plus vite, et plus fort, qu'une herbe de terre. Mais l'effet de la beuh Hydro' va perdurer un peu moins (35%) que celui de la "roots".

 

 

 

vos avis ?.....

 

:-)

 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Fearkiller, la structure racinaire de tes plantes est superbe, en effet.

 

T-n-t, la récolte n'est pas moindre, Pap'z disait que les buds perdent plus de volume lors du séchage, ce qui est compensé par une meilleure structure de la plante en raison de la croissance plus vigoureuse, et un gonflement des buds lors du boom floral (explosion des calices, a partir de la 6/7 eme semaine sur des souches indica comme le précisais fearkiller)

 

Perso mes récoltes sont meilleures depuis le passage en hydro, mais aussi parce que je cultive plus serieusement, en tentant de plus controler les conditions et d'etre a "l'ecoute" de la plante.

 

+1 Ptidready, les gens disent parfois "la weed n'a pas de gout en hydro" ce que je trouve faux, la weed a un gout different, je rejoins ton avis, des saveurs tres sucrées qui se revelent tres vite, alors qu'une weed en terre va par exemple necessiter un curing plus long pour reveler ses saveurs sucrées.

 

Par contre, jamais remarqué de difference sur la vigueur de la calotte et de son effet plus rapide sur une weed hydro :-D

 

Je suis pas en train de dénigrer la terre, beaucoup de weedeurs gerent tres bien et ont des plantes superbes, mais perso, je pense pas racheter un sac de terreau de sitot :-)

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

merci de vos opinions . Comme je vous l ai dis predement je

comptais faire l acquisition d un aerospider 16.

 

j ai vue d autre systeme comme l amazon 8,16,32 , 8 et 16

plantes dans le bac OK mais 32 sa fait pas un beaucoup

pour un systeme de cette taille apart faire du ONEBUD

et encore je doutes que sa tienne dedans.

 

Me tromperais je ??

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

En effet, 32 plantes ca fait BEAUCOUP, a moins que tu ne veuille faire du one bud, il faudrait que le systeme soit évolutif au niveau du nombre de plantes (en clair, que tu choisisse d'en faire pousser 2, jusqu'a 32 :-)) mais je ne connais pas les amazon ou autres aérospider.

 

Perso, mon systeme hydro est prévu pour 4plantes, pour 1m2 sous hps 400, et ca va nikel avec un petit palissage, ou un scrog, par contre, j'peux oublier le one bud :-)

 

Ca dependra ensuite de tes preferences personelles, tente donc de mater les jdc's de cannaweedeurs qui utilisent ce systeme (il y en a surement :-))

 

Esperant t'avoir aidé, a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis kristoof

 

j ai lu un peu les jdc sa en fait de la lecture, meme en

one bud je trouves sa enorme .

Si quelqu un peu me confirmer sa serait bien .

 

a+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR

Salut T-N-T

 

la weed n'a pas de gout en hydro :P

un avis partager par beaucoup de cannaweedeur

et dont moi même.

 

Mais la défonce et la et le rendement exceptionnel si les conditions son la :P

 

Donc a toi de voir

 

peace man

bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy,

 

Salut T-N-T

 

la weed n'a pas de gout en hydro :P

un avis partager par beaucoup de cannaweedeur

et dont moi même.

 

 

peace man

bonne culture

++

 

Je dirais juste que les growers ne sont pas au point... A part quelques strains qui n'aiment pas vraiment le hors-sol (surtout pour le rendement), chez moi c'est goutu en aéro et en hydro ( et en terre de temps en temps) .

 

La différence avec une culture terre est subtile pour le goût (pas mieux ni moins bien), mais pas au point de ne pas reconnaitre la variété ou de pouvoir dire "elle a poussé de telle manière" .

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR
chez moi c'est goutu en aéro et en hydro ( et en terre de temps en temps) .

 

lol lol et lol

 

Même après un curring de 5 mois sa sent TRES TRES BON certes...

mais le gout né pas la !

 

Au niveau du gout une weed en hydro ne vaut pas une weed en terre on fait nettement la différence entre les 2

 

Je pense que certain son plus sensible au weed en hydro

je vois que sa.:-?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis de ceux qui trouvent que les weed cultivées en hydro ont moins de gout.

 

pour les non-convaincus achetez des tomates cultivées en hydro tout l'hiver dans votre hypermarché du coin, et allez acheter quelques tomates au fermier du coin, la différence est plus qu'abusive.

 

par contre effectivement en hydro, croissance plus rapide, plus gros rendement et moins salissant que la terre bien sur.

 

après chacun ses priorités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

j apporte ma petite contribution, j ai vus un jdc d une personne utilisant un petit pot 5 sur 5 je crois remplis de terreau et quant les racines sortais ils les possaient sur des pain de laine de roche, donc un mix terre hydro. (jdc recent)

 

je ne sais plus qui sais si je le retrouve je mettrais le liens

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Personellement je ne retournerai a la terre pour rien au monde,mes pm sont même en hydro...

 

L'idée de mixer terre/hydro,c'est juste crade,et source (A MON SENS) de multiples problèmes,notament des contaminations diverses,salissure des filtres,etc etc...

 

Quand a dire que l'hydro a moin de gout,c'est vrai,mais il existe des méthodes pour palier a ce problème,notament une bonne gestion du sechage,curing long,rinçage important.Ca ne remplace bien sur pas le gout "terre",mais ça s'en aproche.

 

La rapidité,la propreté,la facilité,le rendement de l'hydro sont d'immenses bénéfices comparé a ceux de la terre.A mon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites