Aéroponie avec ducth pot aero 1m² sous engrais ghe flora serie


Messages recommandés

Salut !!

 

-doit-on changer la soupe régulièrement?

moi je chande la solution qu'une fois en fin de floraison au moment du ripen, mais je rajoute pas mal d'eau durant tte la floraison pour garder le niveaux de solutions voulus.

 

-quel sont mes produits qui varient sur l'ec?

juste mon pack flora c'est ca?

Exactement

 

-avez vous un lien sur la variation de l'ec du stade germinatif a celui de fin de flo?

cherche sur le site "l'ec" et tu trouvera

 

-le ph doit étire comprit entre 5.5 et 6.5 je trouve cette fourchette assez approximative... j'ai lu qu'il fallait le faire varier dans cette fourchette pour que la plante puisse absorber tous les éléments. est ce vrai?

moi je le maintiens à 6.0 ca me parait pas mal.

 

-la pompe doit-elle tourner 24/24?

pas obligé, tu fait comme tu veux

 

 

-et pour finir avez vous un lien pour un tuto en aéro? j'ai chercher tout l'aprem et rien du tout...

Non !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu vas t'embarquer dans une culture aéroponique qui exige du doigté et de la précision dans la gestion justement de l'EC et du PH.

-Tu ne sembles pas disposer des instruments pour mesurer ces 2 paramètres: Ph et Ec mètres. Il me semble que sans cet équipement de base tu n'iras pas loin.

-Sans te vexer, les questions que tu poses sur l'Ec et sa variation et sur le PH montrent que tu dois te documenter plus pour acquérir un minimum de prérequis de base nécessaires à toute culture.

-Tu possèdes un équipement conséquent: dutchpot, 2x600hps...cela demande une surface adaptée, extraction adéquate et ventilation, gestion de l'hygrométie...Je suppose que tu as tout ça et que tu sais comment gérer les paramètres.

En faisant des recherches, tu trouveras toutes les réponses y compris sur la durée des arrosages en aéroponie.

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sur tout les instruments de mesures, ec, Ph, hygro, T°c, extracteur-intracteur passif conséquent pour l'espace, 2 lampes 600w, j'aurais du préciser désolé. j'ai deja pas mal de recolte en terre...

 

J'ai vraiment cherché tout laprem sans trouver de réponses concréte je cherche des infos de cultivateur aeroponique, as-tu un tuto?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Salut

 

 

 

De toute façon a partir du moment ou tu gères l'EC et le pH , il y a rien de sorcier ..

Et y a pas beaucoup de différence avec l'hydro , a part le système qui n'est pas le même , la culture elle c'est pareil ! Cherches un guide sur l'hydro , c'est la même chose !

 

Quand tu demandes si il faut changer la soupe au moment du passage en flo , je te répondrais ça dépends ce qu'il y a dedans !

Sachant que pendant le strech tu dois continuer les engrais de croissance .. Tu devrais savoir ça si tu n'es pas à ta première culture ;-)

 

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Allez hop....:wink:!

 

Biomagix

-Mineral Magic

 

On ne doit pas utiliser les deux en simultané, sinon la silicate contenue dans le minéral magic (action anti-fongique) tuera les bactéries bénéfiques contenues dans ta solution si elle tourne avec un biofiltre + biomagix.

 

avez vous un lien sur la variation de l'ec du stade germinatif a celui de fin de flo?

 

Quelle valeur d'Ec au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Tiré du topic l'EC pour les nuls..ici

 

-doit-on changer la soupe régulièrement?

 

En ce qui concerne le changement de solution' date=' je fais partie de ceux qui préconisent un changement régulier,

ça dépends aussi de la taille de ton bac, du nombre de plantes...plus tu as un grand réservoir et moins tu changes souvent...les plantes boivent de l'eau ainsi que de l'engrais, mais rejettent aussi des toxines et autres, ainsi un déséquilibre s'installe et la solution est moins stable et équilibrée que lorsqu'elle vient d'être changée...

Si tu as un petit réservoir (<50L), tu changes tout les 7-9 jours environ, et tout les 15 jours environ si il est de plus grande contenance.

 

le ph doit étire comprit entre 5.5 et 6.5 je trouve cette fourchette assez approximative... j'ai lu qu'il fallait le faire varier dans cette fourchette pour que la plante puisse absorber tous les éléments. est ce vrai?

 

Oui, c'est vrai, le pH se doit fluctuer pour une bonne assimilation de tous les nutriments...je dirais plutôt 5,2-6,2

que 5,5-6,5, mais si tu te cales sur 5,8 ou 6,0 ça poussera quand même, fort heureusement.

 

pas de problèmes lorsque tu reste dans la bonne fourchette, et pas de vérité universelle la dessus, ca relève de l'optimisation.

 

De toute façon a partir du moment ou tu gères l'EC et le pH ' date=' il y a rien de sorcier ..

Et y a pas beaucoup de différence avec l'hydro , a part le système qui n'est pas le même , la culture elle c'est pareil ! Cherches un guide sur l'hydro , c'est la même chose ! [/quote']

 

+1, néanmoins, il faut faire preuve de plus de rigueur quand tu cultives en aéro, car les problèmes arrivent beaucoup plus vite si il y a un souci, car aucun substrat ne fait tampon.

 

Quand tu demandes si il faut changer la soupe au moment du passage en flo ' date=' je te répondrais ça dépends ce qu'il y a dedans !

Sachant que pendant le stretch tu dois continuer les engrais de croissance .[/quote']

 

+1

 

Sinon, pour les cycles d'aspersion en aéro basse pression, utilise la fonction rechercher, tout y est, après c'est une question d'optimisation principalement.

Certains préconisent 15 ON/45 OFF, d'autres en continu, et d'autres font encore d'autres cycles...Il n'y a pas de vérité pure et simple.

 

Et, pour ton éclairage avec un dutchpot 1m², 1X600W suffit amplement.

 

Utilise le moteur de recherche avec les mots clefs dutch pot par exemple, visite les jdc aéro...celui de BidulleBidouilleen dutch pot par exemple, ca peut être instructif...

 

Tiens,liste des Jdc aéro

 

Passe du temps sur le forum, lis les JDC et fais des recherches, tu t'enrichiras énormément et répondra naturellement tout seul à tes propres questions. :-)

 

Pfioouu le pavé!:supair::roll:

 

@++ sur le forum ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! mais de rien :-)

une fois le vendeur d'un growshop m'a déconseillé l'utilisation d'un biofiltre, il faut bien le gérer car ca peut engendrer des problèmes. maintenant je pourrais pas t'en dire plus car je ne connais pas cet outil, je te le dit pour que tu le sache c'est tout.

 

En ce qui concerne le changement de solution, je fais partie de ceux qui préconisent un changement régulier,

ça dépends aussi de la taille de ton bac, du nombre de plantes...plus tu as un grand réservoir et moins tu changes souvent...les plantes boivent de l'eau ainsi que de l'engrais, mais rejettent aussi des toxines et autres, ainsi un déséquilibre s'installe et la solution est moins stable et équilibrée que lorsqu'elle vient d'être changée...

Si tu as un petit réservoir (<50L), tu changes tout les 7-9 jours environ, et tout les 15 jours environ si il est de plus grande contenance.

euh la moi qui possede un dutch pot, faire une vidange chaque 15 jours me parait dur car il contient environ 80l. je n'avais pas pensé au fait que les plantes rejetaient des toxines dans l'eau, c'est vrais c'est gênant. Mais en même temps je rajoute 8l caques 2-3 jours environ avec 60 plantes en places donc le renouvellement de l'eau est qd meme assuré un minimum ce qui peut éviter une trop grande accumalations de toxines.

 

Moi la pompe je la laisse tourner 24/24 parce que c'est plus simple :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche
lorsque je rajoute de l'eau quand ma plante a consommé ou lorsque qu'elle s'est évaporé dois je rajouter les aditifs relatif au stade de la plante?

 

 

 

Prennons un exemple (les valeurs ne sont là que pour l'exemple ) :

 

 

-Admettons qu'au jour 1 après avoir préparé ta soupe ton EC est de 1,20

 

 

-Au jours 5 , ton EC est redescendu à 0,90

 

 

- Tu décides donc de réajuster la sauce , vu que l'EC a descendu , c'est donc que les plantes ont en proportion consommés plus de nutriments que d'eau . Ce qui signifie donc que ton EC de 1,20 du jour 1 était trop bas .

 

 

-A partir de ça il te suffit de réajuster ta soupe en conséquence . Tu décides donc de faire monter ton EC à 1,30 - 1,40 .

 

Si par exemple au premier jour tu as mis 10 litres d'eau pour 50ml d'engrais .

 

Tu peux rajouter par exemple2L d'eau pour 15 ml d'engrais => donc 1,5 fois la proportion de départ(je rappel que ces valeurs ne sont là que pour l'exemple et signifient rien de plus ) . Le but est d'augmenter la proportion .

 

Dès fois tu doit t y reprendre à plusieurs fois avant de trouver combien d'engrais tu doit rajouter pour arriver aux valeurs d'EC désirés .

 

Suis-je assez clair ?

 

 

 

Cordialement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

"dois-je rajouter les additifs nécessaire au stade de la planta a chaque apport d'eau dans mon bac?"

J'utilise la méthode :

Je laisse 10 litre dans le bac d'ancienne soupe,et je refait 40 litres de soupe neuve,RAJOUTANT TOUT.Additifs,engrais,dans les limites du disponible et du schéma d'engraissage...CEci tout les 10 jours.Ainsi,tout va bien,et le ph ne fluctue que fort peu.

 

Evideament,on ne peux pas controler le taux d'additifs,mais ils sont plus ou moin secondaires...Mon "bloom magic" sent étrangement la mélasse :-D ,c'est un peu un placebo a mon sens.Après,y'en a surment des plus ou moins efficaces..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Je suis personnellement un adepte du biofiltre.

 

Je l'ai eu installer " en sauvetage " sur une plantation aero d'un pote qui avais ces racines jaunes voir noir par endroit.

 

 

Après 1 semaines de biofiltre, c'est blanc comme neige.

 

Et si c'est utiliser depuis le début, les racines restes toujours en pleine forme ( sauf si la soupe est à 30° on est d'accord... ) :culture:

 

Bonne suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu rajoutes 10 litres d'eau, rajoute la dose d'additif préconisée pour 10 litres d'eau, pareil pour les engrais.

 

Maintenant, comme dis plus haut. Si tes plantes consommes visiblement plus d'engrais que d'eau ( EC qui baisse au fil des jours ) augmente ton EC de 0.2.

 

Ne pas oublier que seul les NPK doivent être augmenter pour augmenter l'EC et non les additifs ! Sauf si le fabriquant indique d'augmenter à X semaines biensur...

 

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beubrice13...

 

Pas de panique, je suis peut être ton sauveur :)

Je viens de finir ma 1ere culture en Aéro, mais j'ai utilisé le rainforest² avec 6 emplacements ( de la germination à la fin de Flo ) et ma foi tout comme toi je me lancais dans l'inconnue...

Rigueur et assiduité sont de mise, ca reste aléatoire nivo du temps passé par jour , pour les changements de bain moi je l'ai fais lors de mon passage en flo et ensuite lors de mon passage en phase de rincage à l'eau ...

Dans l'ensemble ,

-procure toi le tableau K de chez GHE (pour hydro/Aéro)

-Testeur PH

-Testeur EC

-tu suis le programme en revoyant un poil à la baisse ( regarde mon JDC via le lien en signature) , env 20% de moins que les doses préconisées, comme ca tu peux rajouter tranquillement si ton EC est faible, fais attention car l'EC remonte quelques heures apres la valeur de ton nouveau mélange ou ajout pour complémenter...

En gros tu suis tes plantes , fo pas focaliser sur les doses mais plutot sur l'etat des feuilles, à la moindre dévire de la couleur ou les pointes qui crame...bah fo arreter, y a surengraissage, donc remet direct 10 l d'eau , et attends pour voir , tout en régulant ton PH biensur...

Le plus simple pour suivre tes plantes , c'est de suivre le programme ( moins fort ) et tu regardes l'évolution de ton EC si au travers des heures ou jours, il monte, c'est que tes plantes ont trop d'engrais , donc rajoute de l'eau...

Dans le cas contraire, si tu vois que ton EC diminue au fil des jours, c'est que tes plantes demandes plus d'engrais...

Voilà en gros, jettes un oeil à mon Jdc , il y a tout d'expliquer avec photos, vidéos du début à la fin...tu verras mes dosages à l'instant T et le résultat

Si t'as besoins , j'suis là, j'm'installe... :)

Bon guezzz à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le meilleur truc à faire dans ton cas c'est d'investir dans un timer cyclique.

 

C'est la pompe à eau qui réchauffe ta soupe !

 

 

Du coup avec le timer la pompe tourne 30 seconde toute les 3 minutes ( ou comme tu veux ), ta solution ce rafraichit, tes racines sont mieux oxygénée.

 

Et pour parfaire le tout, rajoute un biofiltre.

 

Et tu résous tout tes problèmes en même temps et c'est moins chère qu'un groupe froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites