Recycler la beuh d'un vaporiateur en beurre?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai la chance d'avoir un vaporisateur Volcano.

Après avoir passé la beuh 3 fois, il m'arrive de la passer une 4e fois quand c'est la dèche.

Ce- ultime passage donne une vapeur un peu $acre, mais qui fait un petit peu d'effet.

 

Je me demandais si au lieu de faire ce 4e passage, je suivais le protocole de fabrication du beurre de Marrakech (premier bouillon perdu, second bouillon avec le beurre, filtrage, refroidissement), mais en remplaçant les feuilles de manucure ou les ttes par de la beuh déjà vaporisée.

 

Avant de faire un truc super pas bon et qui rend malade :-),

je viens voir ici si certains d'entres vous ont déjà essayé cette recette douteuse...

 

Alors?

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'osait pas créer ce topic , je poursuivais donc mes recherches afin de voir si il n''y en avait pas déjà un..

 

Donc en attendant,j'ai fait du beurre à l'ail avec une herbe qui n'est passée qu'une fois dans le vaporisateur (iolite) mais je ne l'ai pas encore gouté. (il est au congelo)

 

Du coup je ne peux pas te donner mon avis.

 

Il me semble que notre ami weedeur" Corium" fait du beurre avec de l'herbe vaporisée...

 

 

Merci à toi d'avoir créé ce topic, ça m'intéresse grandement.

 

 

Pourrait-on connaitre les doses également? ça doit un peu différer non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur ca se fait, c'est meme conseille, jeter c'est gacher ... quoi que, apres 3 passages dans un volcano...

 

Tu trouveras ici, si tu parles un peu anglais de quoi faire un tas de choses de la ABV (Already been vaped) comme ils l'appellent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau pour la référence. "ABV", il y a même un nom!

 

Il y a 5 minutes, je regrettais presque d'avoir posté ma question.

Je me disais: "ben t'es con, tu vas passer pour un radin-crado". :-)

 

 

Bon, ben j'ai de la lecture.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :-)

 

Il me semble que notre ami weedeur" Corium" fait du beurre avec de l'herbe vaporisée...

Du beurre' date=' de l'huile, substitut du tabac dans les joints pour les potes fumeurs... Plein de possibilités s'offrent à nous :davb:

 

J'ai d'ailleurs tout juste 150grs encore bien vert (6 mois de vap' :-P) qui attendent d'être transformé. Je posterai des photos du résultats si jamais je me décide a en faire quelque chose.

 

Tu trouveras ici' date=' si tu parles un peu anglais de quoi faire un tas de choses de la ABV (Already been vaped) comme ils l'appellent... [/quote']

Aaaah FC :up: un peu la bible de la vapo ^^ Chez les francophones l'appellation "zaptar" semble la plus utilisée.

 

++ & bonne vap'

 

 

[EDIT] Bon finalement j'ai fait un peu en improvisant avec 80g de zaptar à macérer 30min feux doux dans 250g de beurre fondu. J'ai pressé et filtré le tout façon bof bof avec une passoire et de l'essuie tout.

 

Dans une recette avec 125g de beurre, ça pousse fort, l'effet est très cassant et narcotique. On ressent des lourdeurs sur le corps les fortes lumières deviennent pénibles. A l'instant où je vous écris j'ai l'impression de peser une tonne et Madame s'est endormie en 20min chrono après l'apparition des effets... ^^

 

Un arrière gout assez prononcé de verdure à cause de la purification sommaire (un peu thé à la menthe zaptarisé pas trop désagréable au demeurant :lol:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour a tous,

 

je n'ai pas de vapo mais je suis assez ibntrigué par le resultat du cake....

 

ça a l'air gerbatif.... dans mon imaginaire ça reviendrait a faire du cake avec des cendres (je sais qu'il ne s'agit pas de ça) mais bon....

 

Bref, si l'un d'entre vous a fait du cake pourrait il me faire un petit retour sur son gout et dans une moindre mesure ses effets.... c'ets surtout le gout qui m'intrigue.... en comparaison avec du beurre de marrakech fait a la weed....

 

Merci d'avance a celui qui satisfera ma curiosité...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça a l'air gerbatif.... dans mon imaginaire ça reviendrait a faire du cake avec des cendres (je sais qu'il ne s'agit pas de ça) mais bon....

 

Une herbe passée au vaporisateur s'assombrit et les trichomes se "rabougrissent", mais l'aspect ne change pas vu qu'il n'y a pas de combustion, donc absolument rien à voir avec des cendres.

 

Perso, ça m'est déjà arrivé de fumer le zaptar en joint en période de disette^^.

 

Bonne soirée, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Une herbe passée au vaporisateur s'assombrit et les trichomes se "rabougrissent", mais l'aspect ne change pas vu qu'il n'y a pas de combustion, donc absolument rien à voir avec des cendres.

 

Perso, ça m'est déjà arrivé de fumer le zaptar en joint en période de disette^^.

 

Bonne soirée, ++

 

 

oauis je sais comme je disais....

la premiere fois que j'ai entendu le mot 'jai été voir al gueule que ça avait...

c'est dans la tete.... je sais pas comment t'explqiuer.... j'ai aps dit que c'était logique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut amoniak,

pour en avoir mangé pas mal directement (sans extraction), je peux te dire que le goût est assez spécial.

Ma dernière ingestion était avec 4,25g de zaptar dans une tranche de pain coupé en 2 avec du nutella comme liant (pour éviter de foutre du zaptar de partout).

le sucre aide à le manger directement (tu peux remplacer le nutella par de la confiture ou du miel etc...) mais tout seul c'est très dur d'y avaler quand même. Moi qui suit un gros mangeur et qui adore le manger avec du nut, j'ai eu un peu de mal quand il a fallu finir ce qui était rester sur la table lol. Ça manque de sucre en somme.

Par contre avec une extraction dans du lait je trouve ça excellent niveau goût. Je n'ai pas n'arrive pas à économiser assez de zaptar pour en faire du beurre, mais je pense que le goût reste le même. Différent qu'avec du beurre de Marrakech mais sympa quand même.

Pour les effet Corium les a très bien décrit :P

 

J'ai compris ce que tu voulais dire quand tu vois le zaptar comme les cendres d'un pète, c'est ce qui résulte de la "défonce", sauf que là tu peux t'en servir pour encore plus de "défonce" :mdr: alors que les cendres c'est à la poubelle.

Modifié par buveur2lait
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amoniak,

pour en avoir mangé pas mal directement (sans extraction), je peux te dire que le goût est assez spécial.

Ma dernière ingestion était avec 4,25g de zaptar dans une tranche de pain coupé en 2 avec du nutella comme liant (pour éviter de foutre du zaptar de partout).

le sucre aide à le manger directement (tu peux remplacer le nutella par de la confiture ou du miel etc...) mais tout seul c'est très dur d'y avaler quand même. Moi qui suit un gros mangeur et qui adore le manger avec du nut, j'ai eu un peu de mal quand il a fallu finir ce qui était rester sur la table lol. Ça manque de sucre en somme.

Par contre avec une extraction dans du lait je trouve ça excellent niveau goût. Je n'ai pas n'arrive pas à économiser assez de zaptar pour en faire du beurre, mais je pense que le goût reste le même. Différent qu'avec du beurre de Marrakech mais sympa quand même.

Pour les effet Corium les a très bien décrit :P

 

J'ai compris ce que tu voulais dire quand tu vois le zaptar comme les cendres d'un pète, c'est ce qui résulte de la "défonce", sauf que là tu peux t'en servir pour encore plus de "défonce" :mdr: alors que les cendres c'est à la poubelle.

 

 

merci beaucoup pour ta réponse très précise. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé 1g de zaptar dans un sandwich à l'Ovomaltine crunchy crunch (qq chose comme ça, similaire au nutella).

 

Je n'ai absolument pas senti le gout de l'herbe (bien que je sentais que ça croquais sans ma dent^^), par contre je n'ai pas ressenti d'effets....

 

 

après je pourrais pas tester plus parce que manger 1g5, ça m'a fait bobo aux intestins idea.gif

 

dommage, je préfère encore faire du lait^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut M00t,

C'est normal que tu n'es rien senti avec 1g ^^

même avec 1,5g ça n'aurait rien changé.

Il faut minimum 3,5g pour sentir les effets.

 

D'après mes plusieurs essais je dirais :

 

Directement :

3,5g = effet léger (comparé aux autres doses) mais longtemps. Genre l'effet d'une petite session vapo pendant 3-4h

4,25g = 1 grosse montée pendant 2h, puis de gros effets bien stonisants qui durent environ 4 à 6h, puis gros dodo et le lendemain on se réveille a 17h en pleine forme

5,5g (je déconseille cette dose) = 1 grosse montée pendant 2h aussi, puis les mêmes effets qu'avec 4,25g mais encore plus stone ! les yeux qui brûlent tellement qu'il faut les fermer de tps en tps pour les lubrifier ! puis gros dodo et le lendemain on se réveille à 17h encore éclaté.

Avec extraction :

4g = mêmes effets qu'avec 3,5g pris directement mais plus léger et moins longtemps

5g = mêmes effets qu'avec 4,25g pris directement mais plus léger et moins longtemps

7g= mêmes effets qu'avec 5,5g pris directement mais plus léger et moins longtemps

 

Voilà pour comparer un peu les 2 méthodes. Pour info je consomme régulièrement (15-20g/mois) depuis 3ans environ.

 

Adaptez votre dosage en fonction de votre consommation, tolérance, fatigue, état d'esprit du moment, expérience que vous avez avec le zaptar,... etc !

 

Et si vous avez l'estomac fragile préférer l'extraction ! :lol:

 

Pour le goût ça n'a rien à voir avec l'herbe mais ça a bien un goût très "caractéristique", je trouve que ça ressemble à son odeur lol. (quoi ? un gout qui ressemble à une odeur ?:roulage:)

 

De rien Amoniak ;)

 

 

Buveur2lait.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 ans après ...

Hello 

 

Je me permets de remonter ce sujet car je recherche une recette pour réaliser un Space cake avec de l'abv. 

 

J'ai bientôt 50g de weed vaporisée et je me demande quelle quantité il faut pour réaliser du beurre comparé à de la weed classique. J'aimerais réaliser de petits gâteaux au chocolat que je pourrais congeler et consommer quand j'en ai envie. 

 

Le lien dans le sujet vers le zaptar beurre ne semble plus fonctionner. 

 

Merci pour vos conseils et recettes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut, j'ai l'impression que le message de buveur2lait était on ne peut plus explicite ! 

 

Comme je me suis mis à la vaporisation je me posais la même question et a mon avis selon son message je doserais les gâteaux pour faire en sorte de faire en sorte de distribuer 4 a 5gr de zaptar par personne dans ton beurre. 

 

Par exemple si tu veux un gâteau a partager en 5 personne et que pour faire ce gâteau tu a besoin de 250gr de beurre, alors tu fais un beurre avec 25gr de zaptar pour 250gr de beurre et tu fais ton gâteau.

 

Sinon tu fais ton beurre, tu le goûte et tu avise le dosage ensuite en diluant ton beurre de zaptar avec du beurre classique si c'est trop fort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je fais souvent cela , recycler le zaptar, et le dernier fait avec 50g dans 250g de beurre (recolte env 200g de tete)  , ben je le trouve TROP leger - histoire de gout perso mais l'entourage aussi a trouve que c'était léger donc voila .....

nota: je me sers de mon beurre pour faire des cookies , 50g de beurre pour 12 cookies , et là j'en mange deux sans souci aucun .... je te laisse calculer pour donner une idée du dosage ^^

après ça dépend aussi de ta temp° de vape, moi je pousse au taquet, mais si tu vapes à 180 tu auras évidemment plus de d effets

 

donc à refaire dans mon cas : 50g zaptar +125 gr de beurre , histoire de pas avoir un monstre mais etre bien quoi :P  (je précise cela , car comme je vais surement oublié d ici le prochain beurre , ben j'aurai un pense bête :mdr: )

 

bon testing ;) 

 

a+

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites