Recycler la beuh d'un vaporiateur en beurre?


Messages recommandés

Le 05/03/2024 à 07:32, Boogerman a dit:

Le dernier fait avec 50g dans 250g de beurre ben je le trouve TROP leger -

nota: je me sers de mon beurre pour faire des cookies , 50g de beurre pour 12 cookies , et là j'en mange deux sans souci aucun .... je te laisse calculer

 

Hello ! Si mes calculs sont juste dans 50g de ton beurre il y avait 10g de zaptar en gros.

 

Donc avec 10g de zaptar ( = 50g de ton beurre) tu fais 12 cookies ça fait environ 0.8g de zaptar par cookies.

 

Ça m'étonne pas qu'avec 2 cookies tu ais trouver ça léger. 

 

Avec les doses preconisé par buveur2lait il y a 10 piges ça te ferai manger 5-6 de tes gâteaux. T'en penses quoi ? Ça serait abusé ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 15 heures, fumeurdumatin a dit:

 

Avec les doses preconisé par buveur2lait il y a 10 piges ça te ferai manger 5-6 de tes gâteaux. T'en penses quoi ? Ça serait abusé ?

 

alors coup de bol et après recherche j'ai retrouvé une conversation où j'ai retrouvé le dosage precis du dit beurre: 33g de zaptar 10g de manuc 200g de beurre (et je disais aussi que faire le beurre au zaptar ben ca donne une couleur assez vilaine ^^)

 

en préambule je rappelle qu'il faut comprendre aussi que mes beurres je les vises légers à la base, ceci après avoir planté des soirées en beauté :fouet:, on va dire c'est propre à moi et mon entourage (de consommateurs non/pas trop réguliers) apprécie cette attention

pis je rappelle que la space bouffe c'est traitre et propre à chacun aussi , ce qui est léger pour moi peut etre costaud pour autrui et vice versa (n'est ce pas @mrpolo ??? :ptdr:)

bref prudence avec ce qui suis :

 

dans l absolu ça devrait être gérable de monter à 6  ,suis monte à 3~4 avec des prises décalées/espacées de 1h en étant bien mais sans (trop d') excès

mais ça doit aussi mettre une sacre claque de prendre les 6  en une fois je dirai :high:

 

a+

 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les précisions, je compte accumulé le zaptar pour faire de la spacebouffe pour cet été et le but est pas de plombé tout le monde effectivement x)

 

Je vais mettre environ 50-60g de zaptar pour 200g de beurre et tester de m'en faire une tartine pour évaluer la puissance du bousin avant de cuisiner et de partager ça. 

 

Je ferais un retour quand j'aurais accumulé suffisamment de zaptar :)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites