Problème ph qui baisse


Messages recommandés

Ola cannaweedeurs !

 

J'ai besoin de votre aide :

J'ai commencé ma seconde culture en aéro. Je travaille normalement avec des paniers remplis de billes d'argiles mais la j'ai récupérer 2 boutures qui venait d'une culture en terre, dans de la laine de roche. J'ai donc mis les cubes de laine de roche directement dans mes paniers....

Tout roulait jusqu'à ce que mon PH s'est mis à chuté...

Tous les jours, il tombe à 5.0 alors que je le réajuste à 5.5-6.0

Je remets donc de l'eau pour qu'il remonte mais en consequence l'EC chute à 1 au lieu de 1.3..... Et ce tous les jours.... Auriez vous une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

A part réajuster ton ph,non.

Cela m'étonne tout de même que seul 2 petits cubes de ldr fassent varier d'un point par jour...

De toute façon ça finira bien par s'arrêter.Mon premier grow en hydro c'était fait sans ajuster le ph de billes d'argiles,ça a fluctué comme ça 3 semaines,puis ça c'est calmé,mais c'est ni fait ni a faire...

 

Aurai tu quelques précisions a fournir,genre température de ta soupe,fréquence d'aspersion,etc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Tu sais,chez moi,le ph (sans que je touche rien) ne fluctue en 10 jours que de 0,1...

Donc non,malheureusement,pas de solutions a l'aveuglette comme ça...Le ph qui varie est généralement a cause d'un non tamponnement des billes ou autres supports.

 

Mais je suis fort loin d'avoir la science infuse...Peut etre quelqun d'autre aura une solution pour toi,je te le souhaite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pour ton problème de ph ya un produit qui se vend pour faire monté ton ph mais stress toi pas comme poupette ta dis ses normale j,ai déja fais un culture complet avec des plante qui venais de la terre et ouf c'étais la guerre il avait rien a faire apart réajuster a chaque fois pour le ph mais se qui causais sa c'est fort probable que tes 2 plants non pas été nouri des même engrais et de la meme eau (exemple eau de quebec eau de montreal )donc pas le meme ph etc donc temps que la laine de roche soin pas bien rincer pas ton eau sa va faire sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-------

esplication du phenomene

 

le phosphore se charge , il deviens de l'acide de batterie,

 

la forc magnetique du moteur emplifie la charge

------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey Re tout le monde !

 

Mon problème de ph allait bien mieux, mais là, je reviens vous demander de l'aide car il rechute très très dangereusement !!!!

Mes fifilles sont en 12/12 depuis environ 3 semaines.

Je le stabilise tous les jours à 5.7-5.8 et il redescend à 4.5-4.6 !!!! C'est énorme nan ?!!!!!!! Et tout ça depuis que j'ai refait mon bain en diminuant le N et en augmentant le P et K pour la flo...

 

En naviguant un peu sur le forum, j'ai eu une idée......

Est ce que tout cela ne viendrait pas d'une mauvaise oxygénation des racines, qui sont pas très blanches mais plutot jaunatres....

Mon EC lui est nikel...1.4-1.5

 

Besoin d'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE pleaaaaaaaaase !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louloute!!

 

As tu lu le topic sur les réactions acido-basiques?

 

En flo il est normal que le ph de ta soupe baisse.

 

Toutes fois il est possible aussi que tu ne changes pas assez souvent ta soupe et tu te retrouves avec des dépôts qui modifient le ph.

 

Perso, je la change toutes les semaines avec un bon rinçage du bac.

 

En espérant que j'ai pu t'aiguiller

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions :

 

Tylt : Je n'ai pas mis de PH - dans cette soupe car il est déjà bien bas.... et je controle deux fois par jour donc oui, j'attends bien que tout soit mélangé...

Sinon pour le PHmètre je ne vois pas ce que tu veux dire car le mien est toujours éteint et hors de ma soupe... je l'allume et le plonge dedans pour mesurer quoi....

 

Chouchh : Je change ma soupe tous les 10 jours environ en nettoyant le bac a fond, et c'est justement depuis le nouveau bain que le ph chute... avant il stagnait bien entre 5.5 et 5.9

 

Je vais lire le topic....

 

Merci quand meme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites