comment croiser le cannabi$$


Messages recommandés

Le croisement de cannabis par la greffe

 

1° la premier chose consiste à avoir un bon pieds que l'on va pincer ( beaucoup ) au min 1 mois avant de faire la suite,ce qui vous donne le temps de réfléchir aux pieds que vous allez croiser avec et que le tronc éclate en reprenant de la rigidité.

« tout le monde sait que le cannabis s'il est pincé, il gonfle ».

02d8e1.jpg4a38.jpg

2°une fois que votre tronc et prêt a recevoir quelque chose,il faut avoir un autre pieds( qui sera d'une autre race que le pieds receveur ) pour pouvoir y prendre des greffons ( bouture un peut + grande que celle que l'on fais enraciner habituellement )

ce pieds doit + ressembler a un petit banzaî ,plein de rejets ,donc que de choix a faire en se concerne les greffons

d8dab.jpg8ea26.jpgdcc858.jpg

3°maintenant que vous avez un de ceci ou tt autre ayant pas mal de gref.. a faire , il vous faut couper ce ou ces greffons a l'aide d'une lame propre et surtout desinfecter .

celle ci devra mesurer au moins 10 cm min et d'etre muni de peut de feuille ( tt comme la bouture )

55c825.jpg3253fe.jpg

4°gratter celle ci a l'aide de votre lame ,sur toute la lomgueur d'1 nÅud a l'autre et que sur un coter ( celui que vous allez acoller sur le pied porteur )

ne pas la faire tremper ,car cela ramolirais celle ci ,mais faites les operation tout de suite ( pour ne pas quel meurt )

a1db37.jpg

5° une fois que vous avez fait tt cela et que vous avez un bon pied porteur avec une bonne fente au niveau d'ou vous avez pincee ( voir dessin + haut ) il vous suffit juste d'ouvrir cette fente de la lomgueur de votre greffons .

de disposer cellui ci a sa place et de tenuir le tout avec un scotch leger qui decrochera lors de la reprise de celui ci ( et oui ,lui aussi va grossir ,encore une fois ) et d'attendre qu'il pousse et prennent sa place .

6ec37.jpg6417e2.jpg

6° a peut pres 1 mois ap ,qu'il vous a montrer qu'il a bien pris ( qu'il a fait assez de feuille pour vous convaicre ) .

vous pouvez faire autant de bouture que vous le vouler ,car ce greffon garde ces reference d'origine ,mais il est nourie par son nouveau pied porteur .

ex : le pied porteur est un super tai skunk

bab0f.jpg

le greffon est un red hair ( fil rouge)

1419da.jpg

alors le greffon ressemblera à sa ( enfin c'est celui que j'ai actuellement )en tant que pied a graines,car je l'ai poleniser par un autre pieds male ( de la mm varieter que mon greffon )

4cd999.jpg

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vas y je ne savais pas comment faire ,

mais maintenant que c'est la ,tu crois que sa vaut le coup ?

enfin ,vas y qd mm !

le image ne sont pas belle ,mais je detient encore l'original ,avec des tof tres tres net ,et la presentation est mieux ,alors vas y

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta msn? pcq jaurais besoin de tout le bbcode que tu a uttiliser.

 

wooferteam@hotmail.com

 

si ta pas msn, envoie par email stp!

 

(truc : edite ton premier message, fais un copier coller du contenue et envoie par email ou sur msn!)

 

et pour la faq, tu naurais pas pu, faut etre modo de la section pour pouvoir y poster. Tinquiete je laisse ton nom et je dit que c de toi, c juste pour completer la section faq :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bioj ,

les résultats sont fantastiques, surtout au niveau du gout ! Pour ce qui est du THC on arrive (parfois) à des résultats qui ne sont pas tristes !C'est relativement compliqué a faire ,mais sa vaut le coup d'essayer .

mais le but principal, c'est l'élaboration d'un plant permettant une croissance rapide avec un maximum de rendement lors de la floraison.

Tu me diras, et la polinisation alors ! yes , c'est vrai, mais les résultats sont souvent aléatoires, le nouveau plan n'hérite pas toujours des qualités des parents à parts égales, il y en a toujours un des deux qui est prépondérant dans l'attribution des genes récessifs.

De plus tu repars pour un cycle complet avant d'avoir un résultat.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me suis toujours poser, serrait-il possible de croiser admettons un plans de cannabis avec une bouture de framboisier admettons ou de murier, genre pour créer des fruits au THC :-P C'est farfelue, mais ça serrait vachement chouette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

Non car les greffes ne prennent que si elles sont réalisées entre des plantes qui sont similaires ou relativement proches (même espèces, espèces apparentées...).

Le canna ne peut être greffé que sur du canna ou du houblon.

j'avais mm essayer av de l'ortie ( comme c'est compatible d'en planter a coter )et rien de bien ,mm av le pollen d'1 pied d'ortie :-P

La technique de greffe ne fait que faire pousser une branche A d'une espèce sur une autre branche ou un tronc B d'une autre espèce servant de support.

Cela ne marche que sur des espèce relativement proche.

 

 

c'est vrai que la greffe ,On l'utilise généralement sur les arbre fruitier ,on peut ainsi sauver un vieil arbre en greffant une branche de celui-ci sur un support jeune on obtiendra ainsi rigoureusement les mêmes fruits (dans le cas des fruitiers) que ceux que produit le vieil arbre duquel est issue la greffe (sauf si l'arbre-support dévellope des branche sous la greffe, ces branches-ci ayant les propriété du support).

 

mais je te conseille + le support B est d'un variété sauvage et la branche A est une variété connu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

slt a vs ,

deja la orange bud est un croisement daccord mais avec du pollen male et un autre plant femelle de la mm varieter ,donc + lomg a realiser avec moins de resultat .

que les miens sont plus dure a faire ,mais t'explose la tetesi tu sais faire les bon croisement !

 

et pour toi beuher ,je n'ai jamais reussie a trouver du houblon ,et donc je n'ai jamais tester ,alors pour les tofs .............. .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le houblon pousse par chez moi sauvagement serait-il possible de greffer de la weed sur ce houblon afin qu il puissse vivre en foret sauvagement , la greffe de weed sur du houblon ca donne quoi a la fin ? des feuilles de houblon ? av ec des fleurs de canna jai pas tres bien saisie :-? .

ou esque c est la branche greffé sur le support qui donnera juste le coter cannabien au houblon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut overgrass,

 

le houblon pousse par chez moi sauvagement serait-il possible de greffer de la weed sur ce houblon afin qu il puissse vivre en foret sauvagement

Est-ce que ta weed ne peut pas vivre en forêt sauvagement ?

 

la greffe de weed sur du houblon ca donne quoi a la fin ? des feuilles de houblon ? av ec des fleurs de canna jai pas tres bien saisie .

Si tu greffes du canna sur du houblon, tout ce qui va pousser après le greffon sera génétiquement comme le greffon (donc ce sera du canna... avec un système racinaire de houblon), et vice-versa.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit ,

la beuh pousse tt seule en foret ( c'est d'ailleur une bonne planque ) ,et tt se qui pousse d'un greffon sera du canna av les effet des 2,alors reflechie au zeb qui existe et imagine les mix que tu peut faire si tu sairt controller celle ci !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...