Passage terreau en hydro(conseil)


Messages recommandés

Bonjour a tous voila je voudrais avoir des conseils:

 

hier matin j'ai dépoter deux pied qui sont déclaré femelle(flo+4) premier pistil qui étaient en pot + terreau j'ai bien rincé les racines puis je l'est ai mis dans un bac hydro avec des bille d'argile qu'est ce que je crains??

 

ps:aujourd'hui tout a l'air niquel quelq'un a t'il déja fait cela merci de me tenir au courant de vos expérience cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purpleman,

 

t es un aventurier toi, lol

 

as tu tampone les billes d argile ?

comment es tu equipe en hydro ?

 

je crois avoir vu sur le site une personne qui s'interogeait sur la possibilte de passer de terre a l hydro.

et de memoire il y eu une reponse du style : je te met un 13/20 pour l audace.

 

cependant rien n est impossble mais fait gaffe a l ec, ph, hydrometrie etc, primordial en hydro.

 

je pense qu il va faloir attendre un peu pour voir ce qui ce passe sur t es plantes le temps qu elles ce readaptes au nouveau substrat, car gros stress pour elles.

 

je n ais jamais fait de terre (trop complexe pour moi) mais je suis curieu de voir si ca le fait.

 

j attend avec impatience l evolution.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut.

 

perso je t'aurais déconseillé cela.

pour plusieurs raisons:

tes plantes en hydro n'auront pas le même engraissage, il va falloir que tu les aclimate petit à petit, tes racines seront surement plus fragiles alors vas y doucement.

de plus , tu es en floraison, ça va effectuer un gros stress a tes petites..

et j'espére que tu as vraiment bien enlever TOUTE la terre.

 

tiens nous au courrant je suis curieux de savoir comment ça va se passer.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

outche tu va leur faire mal a tes titines purpleman fin du moin les stressé pendant le stretsh .......

tu n aurais pas plus attendre de les mettre en flo..... le temps quelle ce face a leur nouvelle environement

je sais pas si tu pourrais arrete la flo pour repartir en croissance ca je pose la question car j ai jamais fait mais j ai deja remit de terre en bille d argille ca prend 2 semaine pour quelle s aclimate (pour moi )

donc ce que je ferais si c est possible c est repartir en croissance pour leur donne du temps d aime les bille qui sont a cotee d elle pour le moment elles sont encore etrangère toutes les deux ...^^

 

bonne chance a toi et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

audacieux mais tout à fait faisable, je pense que tes plantes peuvent tirer la tronche quelques jours, voire semaines, le temps de s'adapter au nouveau substrat, mais ça devrait pas les tuer.

Ce qui est dommage c'est d'avoir fait ça en flo effectivement, le stress et le temps d'adaptation risquent fort de bousiller le stretch et d'amoindrir le rendement mais bon.. faisons des expériences soyons fous!

 

bonne chance !

 

edit : doublée par lasoon! le repassage en croissance je te déconseille vivement elles ne vont vraiment plus rien comprendre là, et risquent de stopper totaleement leir croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

je donne mon avis en disant que ca marche car l ayant tester a deux occasion!

 

tu verras les plantes ne mettrons pas 15 jours a sans remettre comme peuvent croire certain.

 

mais il te faut bien nettoyer les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma box:

-température la journée: de 21 à 25 °c

-température la nuit:18 °c

-intra et extra: 24h/24 on

-hydrométrie entre 48 et 60 sa varie des jour n'ayant pas de brumisateur c'est pas évidant a gérer voir mm chiant lol

 

bouillon:

-ph 6

-3ml de flora micro

-5ml de flora grow

-5ml de flora bloom

-1 goute de supervite

voila pour mes deux pied en hydro puis mon engraissage de mes 4 autres pied je suis le tableau K car eux sont dans des pots 10l en terreau

 

engraissage:pour 3 litre d'eau

-ph 6

-3ml flora micro

-3ml de flora bloom

-2ml de flora grow

-1/2 goute de supervite

-40 ml de complexe de floraison (hesi 50ml pour 10l d'eau)

voila je pense avoir tout dit 2 engraissage sur 3 qu'en penser vous? merci pour tout les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rob1 mon système hydro est un système basic

-1 pompe à aquarium

-un bac de 10l de contenance

-et des billes d'argiles

 

perso je n'est pas fait tamponné mes billes d'argiles elles étaient séche j'ai juste fait tourné un peu le bouillon dessus avant de métre mes pied dans le bac voili voilou jesper que tout va bien se passé je c'est pas ce qui ma pris par la téte se matin la ptdr téte dans le ... en plus xd bref on verra il y en a 4 autres :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re purpleman,

 

en effet qu est ce qui t as pris, mdr.

 

pour les billes c est domage, tu pars deja avec un handicape

m enfin c est fait et ca vaudrait le coup de faire un topic si tu t en sort et j y crois.

15/20 pour l audace, Man

 

pour le ph no prob mais ne met pas un ec enorme ca risque de les cramer.

le bouillon tombe direct sur les racines en hydro

la terre retient une partie de t es engrais et la restitue en arrosant a l eau "claire".

descend ton hydro a 50%

 

la tu as du monde qui va te suivre.

 

je reste deriere pour voir le happy end.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton réconfort for3nz elle ont l'air de bien se porter mais se qui me fait un peut chier c de pas l'avoir fait avant la flo car elle fessaient leur premier pistilou et la je leur est fait subir un énorme choque enfin on verra bien jèspere quelle s ne vont pas repartir en croissance ou pire stoppé la floraison si quelqu'un peut me dire se qui va se passé sa serré cool peace:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tire mon Chapeau mec !!!

 

elle n'ont pas trop l'air d'avoir subit comme je l'aurais pensé, surtout avec le stress qu'elles ont subit elles peuvent viré herma maintenant, donc soit vigilant et surveille de prêt...

 

 

a+ et tien nous au jus, Jake.

 

PS: leur flo a sans doute etait ralenti donc n'hésite pas à laure rajouté 10 jours de flo supplémentaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plante est herma de part sa génétique :mdr:

Elle ne le devient pas elle l'est depuis le début...

 

Se retrouver en hydro, c'est le rêve pour une plante. Une eau à T° idéale, qui apporte pile ce qu'il faut sans effort. C'est pas un stress pour elle si les racines n'ont pas endommagés, c'est même le contraire.

 

Ravi que tes plantes se portent bien en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire a part que sa pousse tranquillement mais je trouve sa pistil vraiment doucement a mon gout mais la patience et la meilleur des vertu ^^ place au photo

 

mini_101029010219152195.jpg

 

mini_101029010338861289.jpg

 

mini_101029010508500276.jpg

 

mini_101029010629399471.jpg

 

mini_101029010756458950.jpg

 

mini_101029010904662168.jpg

 

voila pour aujourd'hui je voulais vous demander un truc comme j'ai couper plusieurs apex juste avant de lancer la floraison pensez vous que sa va bien buder?? sur ce à trés bientôt :fumette :culture::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites