Prescription medicale


Messages recommandés

Je voudrai pas dire de connerie, mais la vente de cannabis est illégal, même pour le domaine médical. On ne peut donc en prescrire médicalement, ni en consommer. .

Tu peux toujours te renseigner sur la variété qu'il te faut suivant ton problème, puis la trouver ou la faire pousser, mais ça reste du domaine non légal, sauf erreur de ma part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble d'avoir vu un reportage sur une personne atteinte d'un cancer avoir une prescription se fournir en suisse et revenir en france en declarant a la douane ce qu'il emporter et la fameuse ordonance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un des médicaments les plus connu (le sativex) n'est toujours pas autorisé en france.(avec un "f" minuscule c'est important)

 

Pas de thc sur prescription.

 

Du subutex oui.

De la methadone oui.

Des anti-dépresseurs oui.

Des anxiolytiques ( benzodiazépines)oui.

De la morphine oui.

 

Tous ces produits sont des drogues dures (utiles dans le cas de substitution) sur-consommée en france en toute légalité.

 

La weed c'est la prison.

 

Les laboratoires pharmaceutiques peuvent se frotter les mains encore pour longtemps.....

 

Bonne ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

bonjour

 

et bien si, il est possible de se faire prescrire du cannabis en France par votre médecin généraliste et aller ensuite en hollande pour chercher votre médicaments, je l'ai fait pour "Bedrocan" et Bedica .....

 

le diplôme de médecin français et valable dans toute l’Europe, tant qu'il n'y aura pas une nouvelle législation "restrictive" .....

 

il faut envoyer la copie de l’ordonnance au pharmacien ou vous allez aller, c'est lui qui vous dira à partir de quel moment vous pouvez passer (deux trois jours le temps de commander)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais, et alors ???? les douanes se substituent à l'avis de médecin, un ami les attaquent à ce sujet.... et puis si on ne fait rien, il ne se passera rien et vue comment les choses évoluent en France ..... donc oui les douanes appliquent la loi bêtement, mais ne croit pas qu'ils ne tiennent pas compte des factures et ordonnance, .... je peux te dire (j'etais sur place) qu'ils en tiennent compte et que ça les emmerde ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la règle du jeu, c'est nul et idiot, ça fait chier je te l'accorde ! Je crois tout de même que dans de tel cas c'est plus le médecin prescripteur qui risque d'être embêter par une requête dans un tribunal !

 

Après honnêtement même si un jour la France légalisait le cannabis, je ne m'y plairait pas pour autant, mais bon ceci est un autre débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le médecin prescripteur ne peut pas avoir d'ennuis du moment qu'il respecte les obligations liées à la prescription de cannabis établies par l'OMS, pour rappel, le diplôme de médecin français est valable dans toute l’Europe.

pourquoi aurait il des ennuis devant un tribunal du moment qu'il respecte les textes applicables à ce genre de situation (à la limite le conseil de l'ordre va lui coller un blâme) ???? c'est au patients de faire attention parce que eux importe le médicament, imagine une personne malade qui dit à son toubib je vais passer mes vacances en hollande faite moi une ordo pour du cannabis .... le médecin à le droit de le faire, il n'est pas censé connaitre les intentions de son patient sauf si celui ci lui explique ce qu'il va faire ....

 

pour le reste on est d'accord et effectivement c'est un autre debat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à Tous ,

 

J'ai confié à mon docteur que j'avais pu avoir a fumer ...

que ça pouvait m'éviter parfois un cachet ça et là ,

que je me sentais mieux .

La preuve j'avais réussis a prendre deux kilos ,

c'est pour moi très rassurant car depuis 8 ans

c'était devenu impossible même en me gavant ,ça avait finit par me faire peur ))

Je tient à dire tout ça ..

,il ne m'a pas proposé de me faire une prescription !

pour autant parce que ce doit être bien plus simple d'avoir affaire au marché noir

que de commencer à remplir les documents et voyager ça et là dans mon état ..

.je pense hein ...

 

Je reprendrais le message de NICOTO

 

Salut,

 

Un des médicaments les plus connu (le sativex) n'est toujours pas autorisé en france.(avec un "f" minuscule c'est important)

 

Pas de thc sur prescription.

 

Du subutex oui.

De la methadone oui.

Des anti-dépresseurs oui.

Des anxiolytiques ( benzodiazépines)oui.

De la morphine oui.

 

Tous ces produits sont des drogues dures (utiles dans le cas de substitution) sur-consommée en france en toute légalité.

 

La weed c'est la prison.

 

Les laboratoires pharmaceutiques peuvent se frotter les mains encore pour longtemps.....

 

Je suis sous morphine parce que c'est un anti douleur .

Pas dans le cadre d'une dépendance !!! Personnellement ...

 

C'est la réalité ,Oui mais

il faut savoir que même si on a besoin de morphine aujourd'hui

c'est beaucoup de précautions ,

Les traitements démarre par palier ,

je suis soumise à des prises de sang tout les trimestres ...

(D'ailleurs je dois prendre mon RDV )

Les pharmacies sont contraintes de noter à la gélulle près ce qui est délivré ,

les prescriptions sont limitées à 28 jours .

Rien ne se fait comme ça , simplement ...

La pharmacie bien souvent demande à avoir ton numéro de téléphone ...Pareil si on en vient à devoir changer de pharmacie ,on est fiché + que pour une simple ordonnance ...

Non seulement on ne sait que mal soulager la douleur ,

mais en + et surtout on attends bcp au milieu de tout ça .

 

Une fois ,

:excl: la pharmacienne m'a dit que je ne prenais pas assez de cachets qui rapportent pour être INTERESSANTE pour sa pharmacie !

c'était surtout Parce que certaines pharmacies ne voient que leur profit . Bref c'est pour dire que c'est loin d'être simple ...

On est dans l'illogique complet = trop de précautions , de complications dans les démarches et c'est l'excès .

La france aujourd'hui c'est ça !

 

 

Ce qui est d'autant + illogique

c'est qu'on ne connaît pas au cannabis d'overdose ...

 

Pour le Sativex j'avoue que je ne comprends pas ,le retard de notre pays .

..On reviendra sûrement sur le sujet encore douloureusement en attente de progrès ...

Pourquoi un tel tabou autour du cannabis ?

Le cannabis a pourtant démontrer des effets intéressants , utiles pour les patients ...

Si ce n'est pas plus dangereux qu'une autre substance , a quoi bon laisser les malades galérer ?

 

On est en 2011 quand même ...:blush:

A++

Bonne nuit à tutti

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...