Conseils bouturette aero


Messages recommandés

salut les weeders!!

 

J'espere poster dans la bonne section..

 

Je vais lancer bientot une série de bouture avec un appareil que je ne maitrise pas, j'aurais besoin de quelques conseils..

Ma clone box dispose de 12 paniers, que je peux remplir ou non de billes d'argiles..

Sinon j'ai des disques en mousse pour faire tenir les boutz'...

 

Je mets des billes ou pas??

 

Pour ce qui est de la "soupe"...

Je dispose de quoi ajuster le pH, et aussi du formulex (2,4 /0,9/3,4 ), et aussi de l'oxygene liquide ...

 

Le formulex est-il adapté pour nourrir les boutures?

L'oxygene liquide est-il nécéssaire??

 

J'ai mis un petit chauffage genre aquarium avec thermostat à 24°C....

Et pour l'éclairage un kit T5...

 

la seule chose qui me fait poser des questions c'est pour la "soupe" en fait..

qui utilise quoi pour les boutures????

 

MErci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je mets des billes ou pas??

Oui ;-) Et si possible laisse un peu dépasser le bout de la tige hors du panier

 

Le formulex est-il adapté pour nourrir les boutures?

Non !! Pour les boutures, pas d'engrais, au contraire, une eau claire et oxygénée à bon pH suffit :bigspliff:

 

 

J'ai mis un petit chauffage genre aquarium avec thermostat à 24°C....

Et pour l'éclairage un kit T5...

:siff: Parfait !! (22 - 23 c'est mieux :-P)

 

 

la seule chose qui me fait poser des questions c'est pour la "soupe" en fait..

Pour faire des boutures, en théorie, aucun produit n'est nécessaire

A présent, il existe des produits qui augmentent fortement le taux de réussite et la vitesse à laquelle la bouture forme ses racines

 

Tremper la bouture dans du clonex avant de la placer en bouturette est excellent :-)

 

Pour la soupe, de l'eau claire à bon pH (+- 5.5) et à bonne T° et éventuellement un peu de peroxyde d'hydrogène ( 1ml/lt de peroxyde à 35%)

Tu peux aussi ajouter un complexe racinaire après quelques jours ;-)

 

Un bulleur d'aquarium dans la soupe est :lol: aussi

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SupA :-)

 

Je fait moi aussi partir mes bouture en aéro BP.

 

Donc pour ma par,

 

-Je ne met pas de bille. (juste les disques néoprène mais c'est pour pas m'embêter avec les billes...)

 

-Je fais en sorte que ma soupe ne dépasse pas trop les 20 degrés .

 

-En général je met juste du gel de bouturage sur le ba des tiges histoire de dire.

 

-Et pour la soupe je décent juste le PH à la bonne valeur pour l'hydro (~5,8) et ne met aucun engrais ou autre temps que les premières racines non pas pointées.

 

-Je m'arrange par contre pour que l'hygrométrie soit environ à 80% 90%

 

-[Edit]: à oui et comme Pap'z je met aussi un bulleur dans la cuve, pour bien oxigéner la flote.

 

 

Voila ce n'est que ma façon de faire, qui pour moi fonctionne très bien mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure.

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

Edit: Plop :) j'en étais sur que j'allais encore me faire griller par Pap'z :bigspliff: trop rapide pour moi l'Pap'z^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux !

 

Je vais donc ajuster la température ....

Et faire en sorte que l'humidité soit bien haute....

Pour ça je pense que ça devrait aller..

Si besoin, je mettrai un mist maker...

 

Donc, le formulex c'est uniquement quand le systeme racinaire est bien développé?

Je peux m'en servir pour tenir mes clones quelques jours de plus dans la clone box ??

 

J'aimerais réduire la période de croissance au minimum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

Donc' date=' le formulex c'est uniquement quand le systeme racinaire est bien développé?

Je peux m'en servir pour tenir mes clones quelques jours de plus dans la clone box ??

[/quote'] Ouioui :-) Le formulex est destiné aux jeunes pousses ou aux jeunes boutures ayant déjà développé un système racinaire :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

j ai une ptite quetion sur le sujet la temperature de la soupe pour les bouturette peu etres plus élèvé sue celle qui sont pour la croissance ou la flow qui elle ne doit pas depasse 22desg (oxigenation)

 

donc en réalitée ma question est l apport d oxygene est il aussi important que pendant le reste de ca vie ou peu t on privilegie une temperature un peu plus eleve pour favorise l apparition de racine

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larsoon. :-)

 

j ai une ptite quetion sur le sujet la temperature de la soupe pour les bouturette peu etres plus élèvé sue celle qui sont pour la croissance ou la flow qui elle ne doit pas depasse 22desg (oxigenation)
...ou peu t on privilegie une temperature un peu plus eleve pour favorise l apparition de racine

 

 

 

 

J'ai mis un petit chauffage genre aquarium avec thermostat à 24°C....
:bigspliff: Parfait !! (22 - 23 c'est mieux :-P)

-Je fais en sorte que ma soupe ne dépasse pas trop les 20 degrés .

-Comme le dit Pap'z 22 - 23 degrés c'est l'idéal pour les bouts (et le max pour que ça prenne bien)

 

-Pour chez moi comme dis je préfère même 20° car je ne met pas d'H2O2...(et qu'il caille dans mon placard :D)

 

 

 

 

 

donc en réalitée ma question est l apport d oxygene est il aussi important que pendant le reste de ca vie

-Oui oui l'apport d oxygène est aussi important que pendant le reste de ça vie...

-Je dirai même que pour moi c'est le plus important, pour l'enracinement des boutures... ;-)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut larsoon :-)

 

les frequence d arrosage perso je suis en areo tube fin de flo 15on/15off et 5 arrosage la nuit mais en ce qui concerne les bouturette que faite vous ?

 

-Pour mon système Aéro-BP j'ai un timer cyclique très précis (pas du tout indispensable en Aéro BP :wink: mais bon comme je l'ai lol)

 

-Du coup je fait pour les boutures des cycles du genre 30 sec ON/60 sec OFF.

 

-Sinon avent de l'avoir et pour ce que j'en ai lu et testé je trouve (si tu n'a pas de laine de roche que je n'utilise pas donc ne pourrais pas te dire avec ça) Qu'il est mieux de faire un cycle continue (24/24h) tant que le systhéme racinaire ne c'est pas un peu développé.

 

-En 15 ON/15 OFF et avec un climat sec pour les bouts (~60% d'hygro) mon tau de réussite pour les boutures était vraiment trés mauvais...!!

 

-Après ce n'est que ma propre expérience, personnelle...!!

 

-Mais bon je pense que tu as moins de risque en continue que en 15/15min de louper tes bouts

 

Bonne culture...

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut a tous , j'ai lancer une bouturette avec une pompe un asperseur rotatif et une sonde a ultrason je règle la pompe en continu et laisse allez la sonde 15 min puis la coupe 15minute avec un ph de 5.5 et une température de qui tourne entre 21.5 et 23 voila 2 semaine que sa tourne et aucune racine , qu'es ce que je foire , ES-ce possible que mon eau du robinet soit trop dure j'ai environ 0.9 d'ec et 1.15 une fois le ph ajuster merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, il est possible que ton eau durcisse à cause du mist maker.

La brume n'est composée que d'eau pure comme de l'eau distillée. Quand le niveau baisse l'eau restante dans le bac est de plus en plus concentrée. Tu pourrais vérifier en mesurant l'électroconductivité 

Moi perso, je bouture en fonction des phases de la lune, ça parait un peu mystique, mais j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats depuis que je fais ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...