Aerofarm 250hps racine noirssisse


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un petit souci dans ma culture

c des white widow et des blue mystique feminisé de chez nirvana

ca pousse bien ça pousse vite mais mes racine brunisse fortement (au niveau des partis proche de la plante)

actuellement je suis a j15 de croissance une EC a 1.20 PH a 5.70

J'ai tres peu de variation de ph et d'ec et rarement besoin de rajouter des produit juste du diamond nectar, du bio roots , et des enzyme ferroqui ne font pas varie l'ec .

par contre les plante boive puisque le niveau d'eau diminue tres vite donc le racine fonctionne

juste un soucy la temperature de l'eau qui monte tres vite a plus de 25° le jour et qui descent a 21 la nuit

sinon g amelioré le system de l'aerofarm en mettant une plaque de plexi dedans pour pas que les racine tombe dans la soupe

voila les photo des racines que puis je faire, est ce nocif ?

j'ai de l'eau oxygenée gifrey 3% faut que j'en mette ? si oui combien ?

 

 

img0026eb.jpg

img0029xg.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!je pense qu'un peu de peroxyde d(hydrogène dans ta soupe (h202) te ferait grand bien

 

en aeroponie,les racines ont besoin d'oxygène aussi!peut etre qu'elles ont un manque d'oxygene et qu'elle noircissent

pour moi l'H2O2 en aero est indispensable tout au long de la culture!pas de pathogenes,des racines saines etc...

doses à respecter bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

C'est du à un manque d'oxygénation des racines

 

Le manque d'oxygène de l'eau est, lui, du à une t° trop haute de la solution

 

Je viens justement de poster un tuto à ce sujet :-)

 

Tu peux y jeter un oeil, ça devrait répondre à ta question : [Tuto] aéroponie

 

Pour le peroxyde, tu peux essayer, mais avec tes 3%, tu vas pas aller loin

 

Soit tu achètes de l'oxyboost (concentré à 35%) ou tu essayes d'en trouver en pharmacie (par chez moi j'en trouve du concentré à 30% à 15€ le litre)

 

Pour les dosages :

 

Destruction des insectes nuisibles :

 

 

Dans 1 litre d'eau mélanger 2' date='5 ml d'Oxy BOOST™+ 2 ml d'un détergent biologique (Weeting agent, savon biologique). Pulvérisation sur et sous les feuilles, de préférence, la nuit. Cette solution éliminera insectes et œufs avec succès.

 

 

Germination de Graine :

 

 

Dans 1 litre d'eau tiède, ajouter 1 ml d'Oxy BOOST™ + 5 ml de Nitrozyme. Secouer fortement avant l'application.

Humidifier par trempage vos graines pendant 24 heures. Avant la germination habituelle. Les graines germeront plus rapidement et produiront des jeunes plants plus vigoureux

 

Bouturage , semis:

 

1 ml d'Oxy Boost™ pour 1 litre d'eau tiède(pH 5,5).Faire tremper les cubes de laine de roche complètement, puis drainer. Ajouter à cette préparation 5 ml d'engrais liquide de croissance hautement soluble et de faible concentration.Pour plus de résultat, il faut appliquer une hormone de bouturage.

 

 

Culture hydroponique :

 

 

En phase de croissance et de floraison, le dosage est de 2,5 ml d'oxygène liquide pour 10 litres de solution nutritive. Bien mélanger la solution avant l'application aux racines.(Pré-dilution obligatoire) Pour maintenir un niveau constant dans la cuve, ajoutez 2 à 3 fois par semaine 0,5 ml à 1 ml d'Oxy-Boost pour 10 litres de solution. Pour plus de précision, nous proposons un testeur d'oxygène liquide très simple d'utilisation (Mesure en PPM)

 

Culture aéroponique:

Pour prévenir les contaminations bactériennes et augmenter le transfert ionique des nutriments, nous vous recommandons fortement d’incorporer 1 fois par jour du peroxyde d’hydrogène à 35 %.

Dosage culture aéroponique : 4 à 5 ml pour 4 litres de solution nutritive.

(Ne jamais incorporer le peroxyde d’hydrogène dans la solution nutritive sans pré-dilution.)

Préparation :pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 100 m/L de peroxyde dans 2 litres d’eau, puis verser cette solution dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 5 minutes.

 

 

Avantages :

 

 

a. Élimine les contaminations bactériennes.

b. Augmente l’absorption des nutriments.

 

Problèmes de Phytium :

 

a. Racines qui jaunissent et dégagent une odeur aiguë

b. Les nutriments dans le réservoir dégagent une odeur aiguë

c. Les racines commencent à se liquéfier.

 

 

Solution :

Préparation : pour 100 litres de solution,nutritive, vous devez incorporer une solution de 170 ml de peroxyde pour 3,50 litres d’eau et procéder à une irrigation de 7 à 10 minutes (un seul traitement est nécessaire).

 

 

En espérant t'avoir aidé,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut me revoila

donc merci a tous le liquid oxygene a l'ait d'avoir porté ses fruit jen suis a flo +35

je suis passer au engrais ferro pour flo avec leur PK 13-14 .

voila sinon jutilise aussi un peu de green sensation et de bloom bastic que jai eu en echantillon

 

g le ph et l'EC qui faut d'apres mes testeur .les racine sont claires.

 

voila le plus interessant les tof

 

 

img3979v.th.jpgimg3968v.th.jpgimg3969mo.th.jpg

img3970i.th.jpgimg3971y.th.jpgimg3972f.th.jpg

img3973r.th.jpgimg3974m.th.jpg

img3975ng.th.jpgimg3976mi.th.jpgimg3977g.th.jpgimg3978k.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites