Température de l'air et de la solution nutritve


Messages recommandés

Pour ma part la seul solution valable:

 

waterchiller Hailea Ultra Titan 300

 

37007_0.jpg

 

Le reste c'est de la gnognote, 300€ c'est sûr mais au final c'est pas si chère sur du long terme quand on voit le prix de la weed au marché noir.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour,

 

 

Magnifique déterrage "2011" quand même.^^

 

Pour le thermomètre, tant que c'est pour prendre une température dans un liquide et qu'il ne fonctionne pas par tranche de 10°... pourquoi ça ne suffirait pas?

 

Le coup de l'eau.... => BÊTISIER !!! les variations de température et l'eau qui repose crée de l'oxygène hééé bin c'est bien nouveau^^ :mdr:

 

C'est les poissons qui doivent êtres bien malheureux dans les océans ou dans les rivières, les fleuves... d'ailleurs je ne me souvient pas avoir vue de poisson avec un tuba. Mais bon, on nous dit pas tout^^

 

 

Hyp.

 

Ps: va faire un tour sur les guides hydro etc etc et prend le temps de lire... mais merci pour le fou rire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

Bonjour,

 

 

Magnifique déterrage "2011" quand même.^^

 

Pour le thermomètre, tant que c'est pour prendre une température dans un liquide et qu'il ne fonctionne pas par tranche de 10°... pourquoi ça ne suffirait pas?

 

Le coup de l'eau.... => BÊTISIER !!! les variations de température et l'eau qui repose crée de l'oxygène hééé bin c'est bien nouveau^^ :mdr:

 

C'est les poissons qui doivent êtres bien malheureux dans les océans ou dans les rivières, les fleuves... d'ailleurs je ne me souvient pas avoir vue de poisson avec un tuba. Mais bon, on nous dit pas tout^^

 

 

Hyp.

 

Ps: va faire un tour sur les guides hydro etc etc et prend le temps de lire... mais merci pour le fou rire :)

pouhouhouhahahahahahahahahahaahah vraiment dsl de cette intervention mais la pour le coup hyp tu m'as bien fait rire ....

des poissons avec des tubas la c'est sur on nous cache des choses ptdr :D

Le coup de l'eau.... => BÊTISIER !!! les variations de température et l'eau qui repose crée de l'oxygène hééé bin c'est bien nouveau^^  :mdr: pouhouhahahahahahahahahaha bah si j'avais cru que cannaweed me ferais travailler les abdos pouhouhahahahah dsl  :ptdr: 

 

bonne continuation 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djalali

Plus la température est élevée, plus la solubilité de l'oxygène dans l'eau est faible. A  "0° C" par exemple, la teneur à saturation est de 14.16mg/l alors qu' 20°C, elle est de 8.84mg/l (à l'altitude 0). Une équation complexe donne la concentration standard en fonction de la température, mais la formule simplifiée suivante (précise à 1% près) peut également être utilisée :

Ce que je voulais dire par "l'eau qui repose" !! C'est que de tirer de l'eau froide du robinet puis de laisser l'eau reposer, lui fait grimper sa température et avec la température qui augmente, l'oxygène varie, comme cette exemple ci-dessus !! Par contre c'est l'inverse je me suis planté, plus l'eau est chaude moins, il y a d’oxygène. 


Pour info, les besoins des poissons en oxygène dépendent des espèces. Les carpes et les poissons rouges sont des espèces très proches (des cyprinidés) qui tolèrent bien les faibles niveaux d'oxygène. Ce n'est pas le cas des truites par exemple, qui vivent dans des eaux froides et agitées, non pas parce qu'elles craignent le chaud mais parce qu'elles ont besoin d'une eau très oxygénée (au moins 11mg O2/litre, alors qu'une eau à 25 °C sature à 8 mg/l).
Comme nous, le poisson adapte sa "ventilation" à la concentration en oxygène. La fréquence des mouvements des opercules branchiaux augmente quand l'oxygène commence à faire défaut. Le cas échéant, il vient " piper l'air en surface " Certains poissons adaptés aux eaux très pauvres en oxygène car surchauffées ont un organe spécial appelé labyrinthe dans lequel ils aspirent une bulle d'air. C'est le genre de choses que l'on apprend en 5ème, et sans tuba  :lol: 

Modifié par Djalali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites