Les enzymes empechent ils les depots dans les systèmes irrigations ?


Messages recommandés

salut ! ecoute je ne sais pas ! j'en possede et je sais que sa un petit effet benefique sur le calcaire en grosse presence dans certaine eaux dont la mienne :culture: apres "depots" sa depend ce que t'appel depots ? :-) si c'est genre algues ou autres mousses je pense que sa peut jouer mais attend l'avis d'un expert hydro ;-) bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non c' est faux les enzymes ont de nombreuses fonctions mais n' empêchent pas les dépôts...

Elles accélèrent la décomposition des racines mortes, activent la vie microbienne, assurent une meilleure assimilation des nutriments et augmentent la résistance envers les agents pathogènes.

Elles sont créer naturellement par les bactéries bénéfiques au bout de quelques jours ou peuvent être administrer dès le départ indépendamment.

Ils en existent un très grand nombre, mais très peu sont assimilables et donc efficaces, pour nos plantes.

Elles sont également très utile à notre organisme :culture:

 

Pour entretenir ses systèmes, pompes, tuyaux, goutteurs, etc...

On peut utiliser (préventivement pas pour déboucher, sa ca se fait manuellement :s...)chaque semaine après vidange(après les nutriments, boosters...et une fois le ph stable), un nettoyant style drip clean, ata clean, canna d-block, etc...,

Ils agissent comme un aimant, préviennent et éliminent les dépôts de sels minéraux, phosphate de fer, algues, poussières d' argile...^^

 

Mais bon en utilisant des produits adaptés à l' hydro/Aéro, en faisant gaf à l' étanchéité du réservoir, la T° de la soupe et en rinçant bien ses billes...moins de soucy...

Et si tu peux rajouter un bio filtre c' est le top :yepah:

 

Ensuite, une fois ta culture terminée il faut faire tourner ton système avec une solution très acide (ph-), tout simplement...puis astiquer :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites