Canna thérap et fibro


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila, je tiens a signalez que j'ai parcouru la partie (l'usage thérapeutique de certaines plantes et les effets par rapport a la fibromyalgie, conseil et réponse) Je trouve ca génial que vous vous investissez dans les demandes des personnes en besoins d'info sur le sujet.

 

Pour ma part.. ma maman est atteinte de fibromyalgie aïgue depuis 98'. traitement, prise en charge en clinique de la douleurs, médoc, relaxation, etc RIEN n'y fait...

 

Pour faire court la fibro est un syndrome (ensemble de symptômes) accompagné d'atrophie musculaire et douleurs articulaire sur 18 points du corps.

 

Je suis moi même fumeuse régulière depuis 12 ans, c'est mon seul vice ;) si ca ne tiens qu'a moi je propose de l'amnésia a ma maman.. mais elle a du mal a le fumé.

 

Je suis sur un projet qui concerne la beu thérapeutique et pour les personnes atteintes de la fibro... j'aurai besoin d'un max d'info par rapport au différentes beu sativa, leur vertu thérapeutique par rapport a quel symptôme ...

ex: pour l'insomnie, pour les douleurs etc..

 

J'aimerai vous demandez aussi... (dehors de la consommation par joint) ex: tisane, beurre, vaporisateur... existe t'il d'autre formes de consommation?

L'effet actif du thc est il + ou - suivant le choix de c'est utilisation la? ..

J'ai des livres sur le sujets mais j'aime demander aussi a des connaisseurs en la matières!!

Merci d'avance pour votre aide. Grâce a cela j'espère trouver une ouverture pour les personne fibromyalgique..et surtout pour une autorisation en Belgique... c deja moin facile... a commencer par avoir un gouvernement.. pff lol

Bisoux!! bonne soirée au plaisir de vous lire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le canna thérapeutique,tu peux le consommer sous la forme que tu souhaites.

 

Concernant les variétés,il me semble que ce sont plutot les indicas à privilégier (forte teneur en cbd à favoriser).

 

Genre white russian,ou channel + je pense que ca peut t'aider.

 

Bon courage dans ta quête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!

 

Je pense que le plus sain pour les malades c'est la weed stérilisée et j'appuie sur le point de la stériliser sous peine d'en plus rajouter une gastro carabinée à tous les autres symptômes (si on l'ingère par exemple) et si on la fume peut provoquer des atteintes aux poumons (champis par exemple). Un organisme malade est un organisme dont il faut prendre plus soin que la normale.

 

Tu verras que sur la plupart des recettes de beurre de Marrakech les gens ne stérilisent pas leur weed. Pourtant l'eau de stérilisation obtenue est noire tellement elle contient de cochonneries.

 

Ensuite, tu le connais bien que tu ne l'aies pas mentionné, il y a la vaporisation. En effet fumer la weed avec le tabac est tout simplement débile, la nicotine entrainant un effet de manque dont il est dur de se débarrasser et en plus il est pollué de plusieurs centaines de produits chimiques qui rendent malade. Fumer le tabac en étant malade est donc contre-indiqué. Fumer la weed pure est tout aussi nocif même si la nicotine n'est pas là pour provoquer le manque.

Seul bémol a la solution du vaporisateur = le prix, car même si il existe des copies chinoises, les matériaux utilisé ne sont pas soumis a des normes de consommations pour malades et il faut donc se tourner vers des appareils onéreux mais certifiés médicalement utilisables.

 

La dernière solution est l'huile de cannabis. Très concentré en principes actifs on dit d'elles qu'en applications dermiques elle guérit le cancer de la peau, ce qui ne te concerne pas mais c'est juste pour dire que l'huile et surtout l'huile faite avec du naphta pure ou au pire de l'isopropanol est tout à fait sain pour les malades. Je pense que cette solution est la meilleure avec le vaporisateur.

 

En espérant t'avoir un peu aidé!!

 

Edit = en fait si tu à parlé des vapos ;) Autant pour moi!!

Edit 2 = sinon il y a aussi le choix d'aller vivre en Californie, paradis des usagers médicaux du chanvre, mais alors là c'est un projet conséquent qui demande beaucoup d'effort et de compromis :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! vos précisions me sont Très utile.

Je pense que vous avez mis le point là où il faut par rapport au beurre et a la stérilisation.

J'ai oublié de dire que ma maman fume la cig depuis "tjr".. la dépendance a la nicotine.. elle l'a déjà :s

Mais elle se plaint de bouche sèche "pateuse" ;) . elle ne supporte pas ca, même avec 1litre d'eau a coté :s donc je n'insiste pas, mais elle est prête a essayer par d'autre méthode ...d'où ma recherche aussi.

Oui la vapo.. j'y avais pensé aussi, ce sera mon prochain essai avec elle et justement je ne savais pas quel huile serait la plus approprié..faut voir si les effets seront asser puissant pour agir sur elle. En tout cas, grand merci pour votre aide et conseils j'en prend bonne note. :)au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Re bonsoir!!

 

Désolé d'avoir pris mes aises et de t'avoir tutoyé (je continue dans la lancée et je t'invites a faire pareil pour moi, je sais déjà que tu es une personne très polie!)

 

Juste pour préciser, la bouche pâteuse est un vrai problème surtout avec le vaporisateur, en plus d'un goût de vapeur qui s'ajoute à l'arôme des plantes. Seul point positif celà force à boire de l'eau, ce qui est en soi quelque chose de sain. L'eau elle même peut rendre la bouche pâteuse. Seule solution, un tictac, ou quoique ce soit d'autre a suçoter (pourquoi pas un bouton de chemise^^) ce qui a pour effet de redémarrer l'hydratation de nos palais.

 

Le vaporisateur et la cuisine à l'huile ou au beurre sont des bienfaits qui permettent d'arrêter la nicotine tout en continuant d'apprécier nos délicieuses plantes, même si on peut continuer a fumer modérément "tel qu'on nous l'a apprit".

 

Quoi que vous choisissiez tous les deux, je tiens a dire que je suis de tout cœur avec-vous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

En ce qui me concerne le cannabis fonctionne très bien pour les troubles du sommeil, de l'appétit ainsi que pour des douleurs chroniques.

 

Il y a toutes les solutions de bases que tu connais pour consommer le cannabis thérapeutique (le mieux est des tester un à un chaque moyen de consommation pour trouver celui qui lui convient ), mais il y aussi la TEINTURE.

 

Attention au dosage en ingestion direct, l'effet du cannabis n'est pas ressenti aussi rapidement que par inhalation donc plus de risque de surdosage et de bad trip.

 

Pour les variétés thérapeutique, tu vas beaucoup croiser lors de tes recherches la White Rhino, très utile pour les douleurs et l'insomnie.

 

Bon courage à ta maman, et à toi pour ton projet :wink:.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

il n'y a pas de soucis pour le tutoiement :P

Oui, tout est a l'essai pour l'instant => voir a longue durée.. je reste persuadée que cela certaines de nos plantes peuvent remplacer **quasi** tout les médoc "TEST" qu'ils proposent depuis tout ce temps (sans résultat positif).. Les médoc sont devenu un vrai marché commercial.. j'irai jusqu'à dire qu'il font leurs bonheur avec les malades de douleurs chroniques!

J'espère recevoir de nombreuses infos, afin d'arriver a monter un dossier concret de tout ca et voir ce qu'il y a moyen de faire ou proposé..

Trouver les toutes les façons différentes, possibles et active pour faire passer les plantes en consommation, non par des mots "sur la drogue" mais bien pour les bienfaits médicinale. Biensur ..tout cela c'est pour un peu plus tard... recherche active avant tout :) au canada, hollande et au U.s.a .. des traitements sont établi, un médicament appelé "Sativex" a base de thc est sur le marché par rapport aux fibromyalgique.. mais pas en belgique. Merci pour ton soutien et encouragement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir :lol:

 

Et bien! vous m'apprenez quelques choses :) je n'avais jamais entendu parler de la Teinture, j'ai été voir votre lien , je prend note (y compris pour le vinaigre balsamique a évité :P )! merci beaucoup pour votre attention :lire:

Bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

j'ai ouvert un sujet tu as du le voir

je vais tester le smoke cannabis , aussi de faire des onguents !

je pourrais dire avant ce que ça donne !

biz courage a ta maman

c'est bien d'esayer de ton coté de voir

bravo ! aussi d'en parler !

je te propose de suivre a dans quelques mois sur mon sujet

mes test je vais tenir a jour pour ça que je l'ai ouvert aussi !

je serai franche sur les résultat .

-------------------------------------

 

 

en ce qui concerne la santé des malades

je dirai juste que vu tout ce qu'on nous refile comme cachets

pour la fibromyalgie je pense pas du tout

qu'on tienne compte parfois de notre santé (foie , estomac etc ...)ni qu'on nous avoue la gravité de ce qu'on a , d'ailleurs !

donc en général on fait ce qu'on peut

 

la vie peut etre une torture avec ses douleurs

j'en sait qlq chose ...mon foie doit etre foutu a force de leur cachets et j'ai developpé des allergies ça c'est en plus du pack confort mais bon ...

 

 

mais si elle fume en plus déjà comme moi

peut être a voir le smoke test justement dosé

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Grenade

 

Oui j'ai vu ton sujet et attend impatiemment de tes nouvelles :lol:

Oui un vrai fléau cette maladie, il faut en parler et transmettre au gens... difficile avec des médecins septiques de convaincre..mais faut le faire. Je participe également au 12 mai espérant pouvoir faire connaître un peu mieux la maladie.

 

Je suis fumeuse depuis 12 ans, mon intérêt a lié l'herbe médicinale et la fibro de ma maman est partie de là. J'espère que ton essai Test Smoke aura des effets bénéfique pour toi! :) De mon coté je continue a me renseigner et recherche aussi sur le sujet.

As tu essayé le vapo? comme dans la vidéo du lien a voir en streaming ou téléchager sur le site 1,2,3,series.

Merci pour ton attention, au plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Wesjen

pour l'instant pas pu essayer le vapo .

je suis arrivée y'a peu sur le forum cannaweed .

justement pour voir si l'herbe me fera du bien .

je peux te dire qu'a l'hopital aux urgences on me l'a discrétement conseillé et aussi le médecin qui n'est pas contre ..alors ayant aussi marre de ne voir venir rien

pour soulager mieux ces douleurs de fibromyalgie

j'en suis là ..ne sachant ce que ça va donner .

moi aussi j'ai hate d'avoir de tes nouvelles

je trouve ça très courageux de chercher pour ta maman des solutions comme celle là , même si ce ne sera qu'une solution d'appoint .

bizou

mes essais pas avant quelques mois sur le sujet cannabis therap '

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites