Fréquence d'arrosage en ldr avec bille d'argile


Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous. J'ai rechercher sur tout les sujets avant de poster et je n'est trouver aucune réponse qui correspond a mon système hydroponie. Je vais d'ici peu refaire une plantation qui n'a fais que d'échouer. Et jaimerai connaitre la fréquence d'arrosage pour un système mini garden de chez Hydropassion bac ABS 11l bille d'argile et en dessous bac de 10l pour le réservoir. En sachant que je débuterai la germination en LDR et que mon système d'arrosage est en goute a goute. Et de plus levacuation d'eau ne ce fait que par un seul coter du bac. Je vous met un lien pour examiner le matériel concerner:

 

.

*******************

edit bibi pas de lien de growshop francais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

C'est parceque il n'y a pas de regle pour chaque systeme, seulement c'est a toi de faire une progression allant de 1 fois par jour au debut jusqu'a 15On/Off des la croissance.

 

Deuxiement pas de lien vers des growshop il me semble !!!

 

 

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Au début,je laisse tourné24/24 et plus la plante grandis,

plus je diminue les cycles,(d'1/4h à chaque changement)

 

Exemple:

1semaines24/24 nuit aussi

2 semaines 24/24 sauf la nuit

3 semaines 3/4on,1/4of ,stop la nuit

4 semaines 1 demie heures de chaque/stop la nuit

pour arrivée a des cycles de 1/4h d'heures de marche par heure sauf la nuit.

 

Après, c'est a toi de voir la tête que font tes plantes et d'

adapter les cycles.

 

 

Voilà,en gros voici ma façon de faire et ma fois j'en suis satisfait.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stiky!

 

Excuses moi mais j'aurai pensé plutôt que c'est complètement l'inverse...plus la plante grandit plus ses besoins augmentent non??

 

Je m'y interresse car je souhaite passer en LDR total ou billes d'argiles next session...

 

Quoi qu'il en soit en cogr j'augmente les fréquences avec le vie de la plante.

 

Enfin moi, j'dis ca j'dis rien hein!!!;)

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour cher cannaweeder.

 

Désoler de revenir vers vous que maintenant. J'ai passer un mois assez difficile pas trop le temp pour ma ptite plantation. Donc la j'ai mis sous Rout Rio mes graine a germer, puis je les est mis dans cube laine de roche et pour terminer dans mon bac mini garden(C+3 pour lune et C+2 pour l'autre) remplis de bille dargile. J'ai commencer directement 15on/15off et la nuit off avec un arrosage 1/4h au bou de 3h de nuit. J'ai pris conseille de mon growshop qui a l'air de fonctionner comme Styki. Mes je prend note de JB et de Fouine44 du faite que je remarque que mes laine de roche son bien humide, et ci jme trompe bas il peu y avoir sur arrosage?

Et de plus j'ai déjà des le début le première étage de feuille qui est bien vert mes les veines sont clair par rapport au reste des feuilles. Pour l'instant rien dallarmant(enfin j'espère). Mes jaimerai anticiper le coup, pour ne pas avoir de surprise a la suite.

 

Que dois je faire? Quelle vrai conseille appliquer?

 

En vous respectant les un que les autres vous avez tous des conseilles différent. Et ça complique les choses. Et dernier détaille, j'ai l'EC qui est déjà a 0.93 en aillant juste mis dans mes 10l de soupe oxyboost accompagner d'une pompe a aire, 5ml de xtra roots, et de l'acide down. PH 5.7 a 6.0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites