Témoignage, traitement de l'asthme par le cannabis


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant donné que pas mal de monde pose des questions autour des effets de la fumette sur l'asthme je viens ici faire mon témoignage:

Je suis ce que l'on pourrait appeler un gros asthmatique depuis mon enfance (plusieurs hospitalisations, multiples bronchites...) j'ai essayé plusieurs traitement et le seul qui convenait a peu prés était le Sérétide à 500mG 2 fois par jour (grosses doses, la moyenne étant de 125mG 1a2fois par jour), quand a la ventoline, elle ne m'a jamais calmé et ne faisait qu'accélérer mon rythme cardiaque.

Cela fait 3ans maintenant que je fume et depuis, plus de crises d'asthme et j'ai put diminuer mon traitement (je suis passé a Seretide 250mG 1fois par jour soit 4fois moins qu'avant).

 

Ce qu'il faut savoir:

 

Il faut mieux fumer de la beuh douce, qui ne fait pas tousser et qui ne gratte pas la gorge, de plus eviter les joints trop chargés en tabac (essayer de trouver un juste milieu pour que le joint reste doux en mettant le moins de tabac possible).

NE PAS FUMER DE CIGARETTES, je ne saurait dire pourquoi mais le mélange cigarette joint est bien pire qu'une soirée a fumer des joints OU des cigarettes)

Eviter le shit de la rue (trop de produits nocifs, pas bon du tout)

Le mieux étant d'utiliser un vaporisateur! (je sait un volcano sa coute cher et c'est pas remboursé par la secu mais bon ... ^^ )

Voila si vous avez des questions n'hésitez surtout pas :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frere asmathique,

pour le cannabis therapeutique rien de mieux que le vapo (si jms y en a certains pas cher et qui fonctionnent tres bien : arizer v tower par exemple (170€) et on les regrettent pas)

 

eviter les joints trop chargés en tabac

le mieux ce serait des pures (j explique plus bas)

 

je ne saurait dire pourquoi mais le mélange cigarette joint est bien pire qu'une soirée a fumer des joints OU des cigarettes)

c est simplement parce que la ganja dilate les poumons(d'ou son effect therpeutique) donc le tabac (dont le goudron) est imprégnié plus facilement dons les poumons. En plus le tabac fait l'action inverse que le weed fait sur les poumons il les referme

en gros c un peu paradoxale a dire ca mais beuh + tabac et un mauvais melange

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

un gros :respect: pour le vapo, j'ai testé la semaine dernière avec un pote et c'est une grosse tuerie, un superbe gout dans la bouche quand la weed est bonne, pas de quinte de toux, et une bonne claque des familles... :-)

 

J'ai des potes asthmatiques qui ne fument plus qu'avec ça, et ils n'ont plus aucune crise d'asthme depuis.. ^^'

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skrill

 

je suis heureux pour toi qui arrive à te soigner avec le cannabis, qu'elle variété (s) utilise tu? et aussi quel dosage? avec le volcano?

je suis un peu curieux, mais c'est toujours interessant des témoignages comme le tien

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'était asthmatique avant. Plutot leger, mais avec de grosses crises quelques fois, et un traitement à la Bécotide + ventoline. Depuis que j'ai commencé à fumer, plus de crises. Beaucoup plus rarement, j'ai jamais refais de grosses crises, juste quelques petites en plusieurs années. Peut etre que je suis guéri, peut etre que le cannabis y est pour quelque chose. Il faut savoir que l'agent broncho-dilatateur ( Je ne sais pas si c'est le THC en lui même ou d'autre cannabinoides ) à une durée d'action plus longue que la ventoline. Peut etre que le cannabis est un bon traitement de fond ^^

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, qu'elle variété (s) utilise tu? et aussi quel dosage? avec le volcano?

Alors les variétés changent tout le temps car jusqu'a maintenant je n'avait pas d'installation indoor (je n'en ai toujours pas mais si tout vas bien, demain UPS m'améne le tout :respect:) et j'ai un dealer qui as toute les semaines des variétés différentes (le pied :lol:) seul soucis c'est quand repartant de chez lui je me rappelle jamais quelle variété je viens de fumer xD.

le dosage c'est environ 0,2 ou 0,3 gramme dans un joint et dans le volcano c'est à peu prés la même.

Aprés selon mon état (fatigue, excité, en week end ou vacance, seul ou avec des potes) cela peux evidemment beaucoup changer. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde!

 

Damn! J'avais 15 piges (il ya 12 ans) et mon pote de l'époque me disait que la beuh était un excellent bronchodilatateur, j'y croyais pas trop.

Lui était grave asthmatique allergique, depuis il s'est soigné à l'oméopathie et pouf! Ca a disparu.

 

Et là, je lis ca.

 

Je compte arrêter le tabac sérieusement, je ne trouve aucun intérêt à la clope, que des inconvénients en fait.. tout le monde le sait eeeeeeeee:-)

 

Ne voulant pas arrêter la beuh pour aucun prix (avant je ne jurais que par le shit), je compte me tourner vers le vapo.

Sâchez-le, un pur de beuh est aussi nocif que la clope (peut être un peu moins mais le goudron est là), clair qu'une bonne douille pure d'herbe donne un goût supérieur très agréable mais là encore il ya une combustion.

 

Merci pour vos infos, je note la marque du vapo à 170 balles et je ferai ce qu'il y a à faire pour ma santé et mon amour de la bonne beuh.

 

Autre avantage du vapo: la restriction, pas d'abus, pas de fumette à touts bouts de champs dans la rue, etc...

 

Que du bonheur quoi!

 

Associé à l'autoproduction garantie sans alourdissants... les gars je fonce!

 

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello amis asthmatikaweed

 

Je le suis depuis la naissance et il est vrai que ca aide pas mal , maintenant je fais pas mal de gros joint avec des herbes assez forte et il m'arrive de tousser beaucoup ( taux grasse...)....

 

On sait ce qui est bon pour nous et on fait pr ma part de mauvais choix (apres 2 joints je fume une cigarette..... pas bien

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Idem, asthmatique étant jeune, j'ai 30 ans aujourd'hui et j'ai fais disparaitre mon asthme en fumant... ça a rendu mes poumons moins sensibles je pense.

 

Pour éviter de fumer après... vapo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour la petite histoire j'avoue que la weed réouvre les bronches en cas de crise d'asthme et réduit considérablement le risque de grosse crise d asthme ou la il faut se faire hospitaliser je suis asthmatique depuis l'age de 2 ans j en ai 18 maintenant je fume weed et clope depui 3ans le seul probleme que j ai resenti c'est que j ai la respiration qui a faibli je pense surtout que c est du au tabac et a toutes les merde qu'ils foutent dedans. Mais j ai la preuve que la weed empeche l'asthme depui 1 ou 2 jours avan le nouvel an j'ai commencé a faire des crises d'asthme et je n avais plus de medoc je prend le/la ventolin ou du symbicorte je fumais pdt que j avais le début des crise et en quel que instant je respirai normalement par contre c'est a cour délai car 4-5h aprés je refesai un crise alors il faut un peu jongler entre medoc et weed et surtout rouler des bédos pure sans tabac de merde car dans le fond c'est sa qui tue tout le monde pour m appart j essaye d arreter de fumer la clope mais surtout pas la weed sa fai 5-6 ans que je ne me suis pas fais hospitaliser pour sa donc je recommande a tout les asthmatique de fumer des JOINTS PUUURE et surtout de ne pas fumer la CLOPE de faire la marche en fumant le bédo et faut quand meme limiter les bédo 4 maxi par jours sinn vs aurez mal au paumons le lendemain. sur ceux j espere que j en ai aider des gars ou fille comme moi par contre je ne sais pas encore se ke sa me ferai dans 10 -20 ans peut etre que sa va me tuer mais au moins je me serai tjr bien éclater et je ne serai pas le petit asthmatike qui reste dans son coin a cause de sa! BONNE SOIREE ET ANNEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je ne m'imaginai pas voir un tel topic sur le site xD moi aussi j'ai de l'asthme depuis l'age de 4 ou 5ans je suis allergique a blinder de truc (poils d'animaux acarien ect...) j'ai souvent des crises d'asthme au changement de T° passage d'un endroit frois a un endroit tres chaud ou le contraire et meme au contacte avec des animaux ou endroit tres humide mon medecin ma prescrit blinder de truc ventolin pulmicort et maintenant les deux ensemble symbicor aucun effet le mec me dis de l'utiliser en cas de crise (tourner deux fois la roulette et aspirer) je le fais meme 2 fois d'affiler aucun effet alors fini de tourner la roulette je fais tourner un bon petard et sa se calme directe tres bon medoc (si mon medecin savais sa y me tue xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites