Question sur l'ec


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila quand je test l'EC de mon eau dans un verre d'eau elle est de 2.23 comme indiquer ici dans ma commune sur ce site

 

https://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

 

mais quand je test dans le gt205 avec 18 litre il m'indique un ec de 0.80 bac fermé, a noter que l'ec diminue bac ouvert au contact de mon turbot néon 2x55 w (0.50)

 

je me demande quel valeur croire pour bien démarrer et connaitre mon ec départ ?

 

je possède ce testeur :

 

https://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTj9sd-Q_PcrgRt0SUYX4Y87CjKVtaLRdxZrCAB4P5mN2DTsTtwXA&t=1

 

j'ai bien parcouru la fonction recherche mais je n'est pas trouvé de réponse..

 

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La bonne valeur est celle dans ton bac. une EC de 2.23 en sortie de robinet c'est bien trop, voir impossible pour une eau du robinet. Ça tourne en général entre 0.4 et 0.8

 

par contre le pourquoi du comment de cette difference je ne saurais te l'expliquer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis trompé sur la première valeur (0.23 au lieu de 2.23)

 

donc faut il faut prendre la valeur de l'ec bac fermé (la lumière éteinte ou allumé ?)

 

et a ce que j'ai pu lire, pour avoir par exemple un ec de 0.8 pour mes semis il me faut la valeur de 1.03 sur mon testeur ? (0.23 + 0.8)0.23 étant l'ec de mon eau.

 

j’espère être clair, merci a vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement je prend en compte la valeur de l'eau moi. et j'ai jamais eu aucun soucis... pour moi 0.8 c'est 0.8.

Normalement ton EC ne doit pas être différent bac fermé ou ouverte et/ou lumière allumée ou éteinte.

Si ya une difference c'est qu'il y a un autre problème...

 

Quant à la difference d'ec verre et bac c'est vraiment pas normal...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrait essayer avec un autre testeur d'EC. Essaye d'en emprunter un. Comme ça tu seras sur que le problème ne viens pas de l'appareil.

 

Ton testeur d'ec prend t'il en compte la température de l'eau et en corrige les valeurs en fonction?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme que ceux là ne prenne pas la température en compte...

Mais quoi qu'il en soit il y a une trop grosse difference pour que ce soit la température...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites