L'Autofloraison : Pour et contre ?


Messages recommandés

¨Slt

 

le gain de temps par rapport à une plante normale est d'environ combien ? 2 semaines / 3 semaines ?

 

Aucun en intérieur..

 

Le SEUL avantage des autoflos est qu'elles permettent de récolter avant/pendant l'été.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai fais le tour du forum en fouillant les sujets sur l'autofloraison, mais certains points restent pour moi incompris respect.gif

 

D'abord, sur la teneur en THC, j'ai lu sur les sites qui vendent les graines d'autofloraison qu'elles avaient autant de THC que les normales, alors que sur CW certains disent que la weed d'autoflo ne faisaient presque rien à l'effet icon_confused.gif Est-ce vrai ?

 

Püis d'une manière générale : le gain de temps par rapport à une plante normale est d'environ combien ? 2 semaines / 3 semaines ?

 

Et elles ont besoin d'un peu moins d'investissement ? Car je compte bien me lancer en autoflo en out ça m'a l'air d'être un bon compromis pour un débutant comme moi qui n'a pas énormèment de temps à dédier ^^.

 

Donc quels sont les avantages et les désavantages de l'autofloraison selon vous ?

 

Merci beaucoup à tous d'avance de m'éclaircir je me tâte depuis un petit moment kana_smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Salut,

 

l'avantage des autoflos est de pouvoir fleurir tôt dans la saison, sans contrainte des 12h lumière / jour.

 

On peut donc les mettre à germer mi-avril afin que leur floraison se fasse aux alentours du solstice d'été (21 juin) où les jours sont les plus longs et récolter ainsi tôt dans l'année.

 

On recommande en effet 18 heures de lumière pour des autoflos.

 

Leur teneur en thc dépend évidemment de la variété mais, même si tu ne parviendras pas aux 20 % de certaines régulars en in, tu peux t'attendre à des valeurs honorables et des effets certains.

 

En revanche, la quantité sera revue à la baisse, car une autoflo profite de peu de temps de croissance avant de fleurir, elle ne dépasse donc rarement le mètre, plus souvent moins que ça. Il faut donc veiller à multiplier les semis.

 

Avantage: le peu de place, d'entretien et d'engraissage nécessité. Un pot de trois litres et un bon terreau suffisent.

 

Exemple: cette année j'ai fait des Taïga de Dutch Passion. Dans des pots de deux litres avec un bon terreau et sans engrais: 20 g/ plant.

 

 

Remarque: à cette période de l'année, il vaut mieux faire partir des régulars ou des féminisées qui produiront plus étant donné qu'elles fleuriront de toute façon mi-août.

 

Bye bye.

 

D.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord, sur la teneur en THC, j'ai lu sur les sites qui vendent les graines d'autofloraison qu'elles avaient autant de THC que les normales, alors que sur CW certains disent que la weed d'autoflo ne faisaient presque rien à l'effet icon_confused.gif Est-ce vrai ?

 

Lowryder 1 ne fait quasi rien et sent le foin, mais est prête en 8 semaines. Au contraire, les variétés classiques automatisées (cream caramel, critical + et toute la clique) seront plus productives et auront un bon effet mais prendront 10-12 semaines.

 

Püis d'une manière générale : le gain de temps par rapport à une plante normale est d'environ combien ? 2 semaines / 3 semaines ?

 

Aucun c'est clair, une bonne indica en 12/12 direct sera aussi rapide (une petite dizaine de semaines) pour un effet et un gout supérieurs.

 

 

Et elles ont besoin d'un peu moins d'investissement ? Car je compte bien me lancer en autoflo en out ça m'a l'air d'être un bon compromis pour un débutant comme moi qui n'a pas énormèment de temps à dédier ^^.

 

Arf tu aurais du "lire" ou survoler un peu plus car il leur faut une photopériode de printemps (20 h en indoor) pour être efficaces, plantées maintenant le rendement sera ridicule, et tu récolteras en septembre de la même façon;

 

Surtout à quasiment 10 euros la graine, 11 litres de All mix, ces variétés n'ont pas grand chose d'économique à part pour les seeds banks qui ont le monopole et touchent leur commission sur la moindre plante cultivée: les classiques fleuriront dans un mois maximum, donneront des petites plantes plus productives que les autos tout en restant assez discrète sans demander de gros pots (11 litres aussi) dont tu pourras garder des boutures pour des cultures à l'infini.

 

Un peu déçu, je m'attendais à des questions plus pointues :-(

 

Cordialement

 

Edit: multi grillé héhéh :-D

Modifié par WasabiShot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Merci à toi pour tes informations, ça m'aide pas mal ;)

 

Le fait qu'elle soit plus petite et avec une récolte plus petite je m'y attends !

 

Mais comme je l'ai dis plus haut je ne peux pas investir énormément de temps et d'argent non plus, donc le peu d'entretien et le peu d'engraissage nécessité m'arrange beaucoup !

 

Comme tu le dis tes 20g plant sans engrais dans des pots de 2L c'est plutot pas mal ! respect.gif J'espère juste que niveau goût et stone ça sera correct contrairement à ce qu'on m'a dit (je veux vérifier par moi même) siff.gif

 

Toute façon je compte mettre aussi des standards :)

 

Merci beaucoup à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wasabi pour tes infos, oui je parlais des variétés du type cream caramel, black jack, fast buds & co... de toute manière ;)

 

Y'a donc pas plus de facilité à cultiver une autoflo (comme la blackjack) .. ?

 

Mais je suis déjà en session out, je ne compte pas planter cette année mais l'année prochaine ! culture.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites