[Topic Unique] BIONOVA


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir une précision sur l'utilisation de l'engrais BN Roots de la marque Bio Nova.
Je cultive pour la première fois en hydroponie et je ne suis pas encore bien habitué a cette marque d'engrais.
Il est indiqué en période de croissance de rajouter 10 ml de BN roots par litre. Cela me semble énorme...

Etant donné que j'ai un bac d'hydro contenant 25 l d'eau, je serrai sensé en periode de croissance mettre 250 ml de BN Roots ?? D'un seul coup ? Ou étalé sur tout ma période de croissance?

 

Merci pour cette précision,

Bonne soirée !

 

**photo menant a un gs en ligne ***

 

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour , je voulais savoir si vous avez deja utilisé le pk 13 -14 de chez bionova , du coup quand le commencer? parce que sur les tableaux bionova ils disent dés la première semaine 

donc je voulais savoir si oui vraiment parce que j ai vu sur des forums qu'il faut le mettre les  3 dernières semaines de flo et je suis a  première semaine de flo  et j'utilise  aussi soilsupermix de bionova j 'espère que je suis clair ... merci d avance pour vos réponse :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si tu as un engrais de base croissance ET un engrais base floraison , alors oui le PK s'applique une semaine avant de rincer , soit +/- 3 semaines avant récolte .

 

Si tu as un engrais base qui fait à la fois croissance ET floraison , alors il faut commencer une fois le stretch passé , soit environ 2 ou 3 semaines de 12/12 . En commençant à un dosage très faible , genre 0.25ml/L , et en augmentant par paliers de 0.25ml/L chaque semaine .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Yop !

 

 Question existentiel, je trouve pas trop de réponse précise (ce pourrait que je cherche mal ... ) 

 

A quel fréquence peut-on utiliser le FreeFlow (agent mouillant) en coco orga en arrosage manuel durant la croissance ?

 

Bionova FreeFlow

 

Le site indique :

 

"

Bionova Freeflow est utilisable dès la première semaine de croissance jusqu'à la récolte.
Bionova Freeflow peut être mélangé avec tous les stimulateurs, minéraux, universels et substrats Bionova.
Bionova Freeflow peut être utilisé en irrigation et en pulvérisation foliaire.
"
 
Cela laisse entendre que cela peut-être en permanence en irrigation auto , donc a chaque arrosage en manuel mais si vous avez des infos/avis/retours d’expérience je suis preneur
 
A noter que son Ph très bas ( < 4 ) m'arrange bien pour fabriquer mon eau
 
Je suppute que son utilisation en Blumat est a proscrire mais si vous avez un avis je suis également preneur
 
++ !
Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonsoir,

 

Je suis débutant et j'ai tout fait à l'envers en passant ma commande de graines et d'engrais ce lundi (sur zamnesia), au lieu de patienter à trouver conseil sur ce forum.

Lors de ma commande, j'ai ajouté ceci à mon panier:

 

https://bionovanutrients.com/media/5d/12/53/1601574305/Bionova-x-Zamnesia-FR-fertilization-plan-Monster-Bud-Boost-Pack.pdf

 

Donc:

- 3 sachets de Monster Bud Mix Engrais (pour 60l de substrat)

- 2 pack de Monster Bud boost pour mes premières plantes.

 

Mon idée de base était d'utiliser du terreau de jardinerie et d'ajouter ceci car là où j'habite, il n'y a pas de growshop, je suis obligé de commander le lightmix/allmix sur le net et les frais de port coûte 2x le prix du sac (environ 50€ pour deux sacs avec la livraison), j'avais donc opté pour cette solution.

 

J'ai pourtant utilisé la barre de recherche mais je ne trouve personne qui parle de ces sachets d'engrais solide ?

 

Edit: sur le lien, il n'est pas indiqué ce que contient le Monster Bud Mix, mais l'info est sur le site de zamnesia:

 

La formule est composée des ingrédients suivants :

  • Bentonite
  • Vinasse
  • Granules de cacao
  • Enzymes
  • Acides aminés
  • Vitamines
  • Humates
  • Oligo-éléments chélatés naturels
  • Micro-organismes

5-4-7 + 2 MgO

Modifié par w33d4life
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @w33d4life ,

 

Il y a 10 heures, w33d4life a dit:

... les frais de port coûte 2x le prix du sac...

 

Je n'ai jamais acheté de terreau spécialement destiné au cannabis. J'utilise le terreau "universel" vendu dans les jardineries de la région (... et même, au printemps, celui des supermarchés ^_^).

Remarques : Ne pas lésiner sur le prix (qui sera toujours moins cher qu'en GS mais tout en n'oubliant pas que le prix n'est pas toujours synonyme de qualité).

Contrôler la composition du produit indiquée sur le sac.

Observer attentivement le comportement des plantes et adapter (ou non) l'apport d'engrais en conséquence.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastiff,

 

Bon, pour ma toute première culture, je vais tenter le coup avec ca et annuler ma commande de biobizz lightmix/plagron perlite de 54€ et quelques qui est toujours en cours de préparation depuis 2 jours.

 

Dans le meilleur des cas (si ca fonctionne), cela m'évitera de devoir constamment commander du terreau spécial sur le net pour les prochaines.

J'avoue que j'ai un peu de mal lorsque les frais de port coûte le même prix voir plus que l'article en lui même..

 

Bonne journée à toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites