[Topic Unique] BIONOVA


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Tres bonne marque j utilise bn sol Pk 13.14 mais APRES les complementde flo sont pas TOP Comme booster j utilise TOP Max a ne plus presenter LOL perso ca marche du TOP 1.4kg sur 3 pied en exteirieur l anne derniere tout ca commencer en juin super marque pas compliquer et simple d utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour a tous,

je suis actuellement en terre et je viens tous juste de m'acheter un système NFT car j'en avais marre de lutter contre toutes ces gentilles (???) petites bêtes qui aiment ce loger dans notre terreau.

Donc j'en arrive a ma question sur l'engrais pour les système NFT et la gamme BIO NOVA

- qu'es que ça vaut? (je l'utilise deja en terre et j'en suis satisfait pour l'instant, je n'ai pas grande expérience donc pas trop de recule de comparaison non plus^^)

- j'ai entendu dire qu'ils étaient "light", es vrai?

- il y a plusieurs engrais en hydro chez eux (hydro super mix, aqua super mix) et même un adapter a la culture en NFT (BN NFT aqua), y a t'il une grande différence entre ces engrais?

 

voila pour mes questions sur cette marque.

 

merci et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut à tous,

 

Je viens de prendre deux produits de cette marque, laquelle je n'ai jamais testé.

Il s'agit du Ca-15 et du MgO-8

 

[d'ailleurs en passant, je voulais signaler des erreurs de liens dans le guide des engrais, notement pour ce qui concerne les produits de cette marque.

Egalement, à propos du MgO-8, le guide n'indique aucun npk, cependant sur le flacon que j'ai, il est inscrit NPK 18-0-0...

En allant sur le site de ce fabricant d'engrais, ils ne parlent plus de MgO-8 mais de MgO-10 maintenant...]

 

Donc pour en revenir à mon affaire, j'ai pris ces deux composants pour pouvoir faire des apports de Ca et Mg pendant et après le stretch...

D'après les lectures à ce sujet (chaîne nutrionnelle, guides engrais/nutrition, etc), il ressort qu'au niveau nutritionnel le ratio Ca/Mg "idéal" avoisoisinnerait les 1/10 (10 fois moins de Mg que de Ca) si je ne veux pas bloquer l'assimilation d'autres éléments.

Or c'est là où je bloque, car pour calculer ce ratio, je doute que je doive mettre 10 fois moins de MgO-8 que de Ca-15? y'a pas une histoire de masse molaire et tout le toutime à prendre en compte là dedans ? (si d'ailleurs quelqu'un à la formule ;-))

 

[edit : à moins que la marque est prévue déjà cela dans la concentration des produits et leurs titrages/volumes préconisés ?? je crois que je vais les mailer pour être sûr, je vous tiens au courant]

 

Merci d'avance pour votre aide

++

Modifié par Saperlipopette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité corazon71

bonsoir,

 

j'utilise pour la 1ère fois nutri-nova A+B en terre, je suis à la 3ème semaine de flo et tout se passe bien mais j'aimerai avoir quelques infos complémentaires...

 

ma demande concerne les quantités à mettre et la fréquence "pour la terre" sachant que cet engrais est destiné pour l'hydro.

 

d'apres le vendeur, je doit diviser par 2 les quantités indiqués par le fabricant mais en balancer à chaque arrosage  :icon_confused:

 

perso jusqu'a maintenant je divise bien par 2 donc 2,5ml/l au max en fin de flo mais j'engraisse 1 fois sur 2... 

 

pensez vous que je peut augmenter un peu les doses et jusqu'a combien? je suis en all-mix biobizz

 

merci a ceux qui prendront le temps de répondre

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'utilise pour la 1ère fois nutri-nova A+B en terre, je suis à la 3ème semaine de flo et tout se passe bien mais j'aimerai avoir quelques infos complémentaires...

 

ma demande concerne les quantités à mettre et la fréquence "pour la terre" sachant que cet engrais est destiné pour l'hydro.

 

d'apres le vendeur, je doit diviser par 2 les quantités indiqués par le fabricant mais en balancer à chaque arrosage  :icon_confused:

 

perso jusqu'a maintenant je divise bien par 2 donc 2,5ml/l au max en fin de flo mais j'engraisse 1 fois sur 2... 

 

pensez vous que je peut augmenter un peu les doses et jusqu'a combien? je suis en all-mix biobizz

 

merci a ceux qui prendront le temps de répondre

 

bonne soirée

 

Salut ! 

 

Des doses exactes et optimales pour une culture sur terreau sont difficiles à déterminer.

 

Pour commencer, je t'aurais personnellement conseillé de prendre le Bionova Soil Supermix, plus adapté à ta culture. Mais peu importe, le Nutri-Forte A+B (anciennement Nutri-Nova) fonctionne parfaitement également : produit 100% minéral formulé pour l'hydroponie. 

 

Pour répondre à ta question : dans une culture en terre, j'aurais moi même divisé les doses par deux par rapport à la concentration marquée sur la bouteille. 

Quant à la fréquence de fertilisation, tout dépend de l'environnement racinaire et du reste de la nutrition. Avec un micro-faune grouillante dans ton substrat, des acides aminés, etc, la plante est capable de se gaver ! De même, les nutriments sous forme minérale sont directement assimilables par la plante, tu peux donc les utiliser plus fréquemment que des engrais organiques. Attention toutefois à la quantité, car si les nutriments minéraux s'assimilent vite par la plante, ils peuvent en revanche devenir davantage toxiques lorsqu'ils sont introduits en excès. 

 

Voilà les pistes que je peux te donner :

 

- si tu veux nourrir plus fréquemment (à chaque arrosage par exemple), utilise des enzymes ou stimule la micro-faune de ton substrat (le cas échéant n'ajuste en aucun cas le pH !) ;

 

- si tu veux augmenter les doses, idem : enzymes, etc. 

 

- observe ta plante ! Perso, en terre, c'est un peu à l'instinct que je fonctionne. Si jusqu'à présent ta plante ne manque de rien, et si ta nutrition et ton environnement racinaire sont favorables.

 

1 arrosage/2 avec  une concentration diminuée cela me semble être une bonne base. Maintenant, si tu veux augmenter la fréquence ou les dosages, libre à toi. C'est possible selon moi mais pas n'importe comment. Tu connais surement l'adage ici : mieux vaut moins que trop. C'est en observant ta plante que tu saura comment agir. 

 

Enfin, si tu veux la faire professionnel : teste l'électro-conductivité de l'eau du drain après chaque arrosage. Tu aura ainsi une idée (vague...) de la concentration d'engrais dans ton substrat. 

 

Aller à plus

 

Ed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de prendre deux produits de cette marque, laquelle je n'ai jamais testé.

Il s'agit du Ca-15 et du MgO-8

 

[d'ailleurs en passant, je voulais signaler des erreurs de liens dans le guide des engrais, notement pour ce qui concerne les produits de cette marque.

Egalement, à propos du MgO-8, le guide n'indique aucun npk, cependant sur le flacon que j'ai, il est inscrit NPK 18-0-0...

En allant sur le site de ce fabricant d'engrais, ils ne parlent plus de MgO-8 mais de MgO-10 maintenant...]

 

Donc pour en revenir à mon affaire, j'ai pris ces deux composants pour pouvoir faire des apports de Ca et Mg pendant et après le stretch...

D'après les lectures à ce sujet (chaîne nutrionnelle, guides engrais/nutrition, etc), il ressort qu'au niveau nutritionnel le ratio Ca/Mg "idéal" avoisoisinnerait les 1/10 (10 fois moins de Mg que de Ca) si je ne veux pas bloquer l'assimilation d'autres éléments.

Or c'est là où je bloque, car pour calculer ce ratio, je doute que je doive mettre 10 fois moins de MgO-8 que de Ca-15? y'a pas une histoire de masse molaire et tout le toutime à prendre en compte là dedans ? (si d'ailleurs quelqu'un à la formule ;-))

 

[edit : à moins que la marque est prévue déjà cela dans la concentration des produits et leurs titrages/volumes préconisés ?? je crois que je vais les mailer pour être sûr, je vous tiens au courant]

 

Merci d'avance pour votre aide

++

 

Salut à toi aussi.

 

Effectivement, il ne s'agit plus de MgO8 mais de MgO10. BIONOVA reformule tout ses produits pour revenir sur notre marché français il me semble. 

 

Je crois comprendre que tu t'interroges sur la présence d'azote dans un produit comme MgO ? Je n'en suis pas certain, mais pour moi il s'agit tout simplement d'une obligation pour rendre disponible le magnésium : on commence loin avec le Bore, puis on fini par arrivé au calcium (Ca) après un séquencement biochimique des éléments. Le Calcium favorise l'assimilation de l'Azote (dans le cas du MgO de Bionova, l'azote est surement sous forme d'acides aminés), et l'azote favorise l'assimilation du Magnésium. 

 

Ceci expliquerai cela. =D

 

Pour ton rapport Ca/Mg, déjà il faut se méfier des ratio sur les bouteilles : NPK 9-5-6 par exemple ne signifie pas forcément qu'il y ai plus d'azote non ? En tout cas je suis certain que certains éléments sont plus lourds que d'autres...

 

Quoiqu'il en soit, ce dont je suis sur, c'est que le calcium s'utilise de façon périodique ! Si tu es en hydro, ajoute le à ta soupe 1x par semaine, ou 1 semaine sur 2. Le calcium, c'est du début à la fin, croissance et floraison. Pour le Magnésium, fais pareil (tu peux les mettre en même temps). 

 

- Diminue juste légèrement les doses de phosphore (P) et de Potassium (K) lorsque tu utilise du Calcium ou Magnésium. 

- En période de maturation (dernière semaine de floraison), utilise le Ca + Mg + P + K conjointement pour que tes fruits soient ultra-denses ! 

 

En espérant t'avoir aidé...

 

A plus tard.

 

Ed. 

Modifié par SamuRail Monkey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
 

Bonjour je possède actuellement le soil supermix , le TML et le bn pour la période de croissance.

Je voulait savoir si y fallait utilisez ces deux boosters a chaque arrosages?

Comme dit plus haut on peu si on utilise des enzymes donc cela voudrait dire que je doit mélanger ces 4 produit conjointement ?

ou faire plusieur bidon différent? je suis en pleine terre .

Merci a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour thib 

Merci de ta réponse ces sympa j'avait un doute. Concernant les fréquences d'utilisations de ces produit que me conseillerez tu?

Mon growshop ma dit que je pouvait les utilisez a chauque arrosage si j'utilise des enzymes en plus ... qu'en pense tu ? 

A bientôt ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant la fréquence, avec ou sans enzymes, tu peux le mettre a chaque arrosage, si jamais tu vois un signe de sur-engraissage apparaitre ( voir topique a ce sujet ), je te conseil d'arroser une fois sur deux a l'engrais, en pleine terre je ne m'inquiète pas trop ..

 

Voila voila :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous  êtes sur le topic BIO Nova merci de parler de Bio nova  !

Les autres marques guano diff  et autres on eux aussi leur topic unique et des fois leurs intervenants merci d'en parler sur les topics en questions.

 

topic nettoyé

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour,

pour la premiere fois j'essai bionova coco forte A+B. Doses conseillées au debut, 2 a 4 ml/l . J'ai mis 3ml/l de A&B plus des enzymes et ça m'explose l'EC (plus de 4.00).

 

je cherche donc des conseils pour utiliser cet engrais. A&B se mettent bien au meme doses? pourquoi l'EC monte comme ça?

merci pour vos commentaires.

==>IndiPunky, dsl je viens de m'appercevoir de mon erreur. Peut etre peux tu virer ce post? https://www.cannaweed.com/topic/198902-bionova-coco-et-ec-chutilisbionova/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 5 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour j'ai une petite question je suis a flo +32 et j'ai terminer mon bidon d’engrais plagron et j'ai décidé de changer de gamme et passé avec bio nova soil supermix avec le PK 13-14 et je voudrai savoir ci jeu peu continuer de mélanger le master grower massive bloom PK 50-33 sans aucun risque ?

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Je vien poster sur ce topic, car j'utilise depuis déjà 2 sessions, en coco, BN Coco Forte A+B, en suivant le tableau d'engraissage qui préconise de 2 à 5ml/L. 

Sur ma 3eme culture, je décide de me procure un testeur d'EC (correctement calibré), dans l'optique de mieu gérer la nutrition, qui m'indique qu'avec seulement 2ml/L je monte à 2.6mS ( mon eau du robinet à un EC de 0.4 )

Alors la je comprend vraiment plus rien.. 

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ça serait vraiment top !  +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites