maladie de crohn?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me presente benjamin 26 ans et atteint d une maladie de crohn tres severe

je suis actuellement sous anti tnf et immuno suppresseur

cette solution est lourde nous allons arreter les immuno.

Cependant je sait que ca va etre plus dur a gerer

 

je me tourne un peu a ma grande surprise vers le cannabis en effet je suis consommateur tres rare et dernierement je suis parti a amsterdam en visite et j ai fumer un truc qui m a bien apaiser ma maladie

je me suis alors interesse et je me pose la question si vous savez ce que je doit faire comme variete? J ai vu "kali mist" & neville haze

mais ca m a pas l air simple a cultiver tout ca et ca risque de couter cher en investissement initial pour un truc a tester

pensez vous que ca en vaut la peine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psykopat76,

 

je suis moi même atteint de cette maladie, et j'use du cannabis pour me soulager dans les moments difficiles.

Depuis combien de temps es tu atteint ? combien de crises ?

Je suis aussi curieux de connaitre la variété qui ta soulagée à Amsterdam, c'est toujours bon à savoir.

 

Pour ma part, j'utilisais des variétés à tendance indica, mais j'ai vu dans plusieurs sources americaines que les variétés que tu cites (très sativa) fonctionnent aussi.

J'ai également pu le constater sur moi même.

 

C'est encore aujourd'hui l'expérience, la notre d'abord et celle des autres, qui nous permet de mieux gérer notre maladie avec cette plante,

je t'invite à lire "Le Cannabis en médecine" du docteur Franjo Grotenhermen qui t'en apprendra d'avantage sur l'utilisation du cannabis chez les patients atteints de notre maladie.

 

N'hésite pas à me contacter en privé, pour partager notre expérience sur le sujet.

 

Bon courage

A++

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exo-plank#0,

 

super commentaire plein d'infos intéressantes, merci pour la liste des plantes utiles avec cette maladie et les contrindications du cannabis associé avec certains traitement.

Je comprend pourquoi dans certains cas ou certaines périodes le cannabis n'est pas souhaitable.

Mais il reste des cas pour lesquels c'est un allié du malade.

Je pense par exemple aux effets anti inflammatoire et immunosuppresseur.

 

Merci encore pour ton commentaire, on en a besoin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut

 

Une amie atteint de la maladie de Crohn cherche une variété adéquat.

Je crois avoir lu quelque part que la Cheese berry haze de Sannie ou Eskobar était préconisé mais je ne suis pas sur. Quand pensez vous?

Sinon comme dit plus haut il y a la Haze et Kali myst mais vous n'en connaitriez pas de plus simple pour commencer (moins longue, moins délicate).

Merci pour les retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, diriges toi vers des varietes medicinales. medical seed, cbd crew, cbd seed. Fais pousser comme te sent, pas besoin de beaucoup de place ou dinvestissements. Achete toi un bon vapo et vapote du bho que tu auras fait. Je ne suis pas souffrant mais apres avoir lu differents sujet d etude (que tu peux aisement retrouver sur google, sur un blog espagnol bien connu) que sous cette forme de concentrer cela etait au top pour utiliser de maniere optimales les "qualités" des differents cannabinoides utiles. En esperant avoir pu t aider, n hesites pas meme par mp si tu ne trouves pas ce dont je parle :) (desolé pour le deterrage en esperant que ça aide certains lecteurs/trices)

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci mais j'ai tout le matos et l'expérience pour faire cela, moi je cultive depuis 15 ans et je n'ai pas la maladie de Crohn. C'était pour une amie.

Donc je vais poster ailleur ce topic n'étant pas le bon endroit (quel variété choisir????).Je m'excuse pour le déterrage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous :)

Je viens de lire tout vos post et me voila encore finalement bien perdue :lol:

, j'aurais besoin de quelque avis... Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais d'une forme violente de colopathie avec beaucoup de symptômes similaires

Mais quelle variété

choisir pour pb digestif, douleurs articulaire et chronique, nausées..? Mr Nice? Jack Herer?

 

 

Je suis preuneuse de toute experience et conseils ! Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour tout ce qui est douleur etc faudra te pencher vers des variétées indica l’OG Kush de Dinafem, la Prozack de Medical Seeds, la White Dragon d’Eva Seeds, la White Afghan de Philosopher Seeds, la White Domina de Kannabia... en féminisé , et en régulière la NL5 Afghan de MrNice, la Deep Purple de Subcool, la Skylock d’Artisan...

 

pour la consommation, en cuisine en teinture, au vapo ce sera le top ! bon grow' :culture:

 

Edit => voici une liste de variétés avec ses bienfaits !

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite remarque tout d'abord : Du ménage a été fait discrètement dans ce sujet ...

Supprimer son propre post, pourquoi pas, mais pourquoi supprimer mon post qui soulevait des point importants relatifs aux bienfait du cannabis ?

A savoir, une action anti inflammatoire et immunodépressive.

 

Je n'ai pas fait cette demande, ni été prévenu, de cette suppression.

 

---

 

 

Donc, pour tenter de faire avancer le sujet, plusieurs études récentes indiquent que pour les maladies inflammatoires de l'intestin, le CBD pourrait avoir un rôle majeure dans la protection de celui-ci.

La dernière en date est accessible par le site IACM (dernier article).

 

"Science/Cellules: Le CBD inhibe les signes d’inflammation des tissus des intestins

La substance pro-inflammatoire interleukine 17A est liée aux maladies inflammatoires des intestins, comme la maladie de Crohn. Le cannabidiol (CBD), l’anandamide et l’hydrocortisone ont réduit les lésions de la muqueuse des intestins causées par l’interleukine 17A."

 

 

 

LaurenA : Au sujet de ta maladie, l'abscence d'inflammation et d'altération du colon, ne semble pas indiquer le recours nécessaire au cbd.

Le mieux serait de tester des variétés différentes auquelles tu as accès et te faire une idée de ce qui te convient le mieux en période de crise. D'après mon expérience, le thc pourra au moins apaiser, ou atténuer le ressenti de tes douleurs.

Les modes de consommation privilégiés sont l'ingestion, et la vaporisation.

(Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas de maladie de Crohn, fumer est fortement déconseillé.)

 

Conseiller une variété particulière serait un peu hasardeux dans la mesure où une même variété de graines pourra donner des spécimens parfois très différents.

 

Bon courage à toutes et à tous !

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite remarque tout d'abord : Du ménage a été fait discrètement dans ce sujet ...

Supprimer son propre post, pourquoi pas, mais pourquoi supprimer mon post qui soulevait des point importants relatifs aux bienfait du cannabis ?

Je n'ai pas fait cette demande, ni été prévenu, de cette suppression.

 

Je me suis simplement permis de cacher un de tes post* (et non effacer) qui n'avait plus aucun sens étant donner que la personne avec qui tu parlais avait effacer tout son contenu

Cela afin de laisser une bonne lisibilité au sujet.

Pour ce que ton post* soulevait, ben tu ne fais que remercier Exo, rien d'important relatif aux bienfaits du canna.

 

*

 

 

Bonjour Exo-plank#0,

 

super commentaire plein d'infos intéressantes, merci pour la liste des plantes utiles avec cette maladie et les contrindications du cannabis associé avec certains traitement.

Je comprend pourquoi dans certains cas ou certaines périodes le cannabis n'est pas souhaitable.

Mais il reste des cas pour lesquels c'est un allié du malade.

Je pense par exemple aux effets anti inflammatoire et immunosuppresseur.

 

Merci encore pour ton commentaire, on en a besoin basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonsoir,

 

intéressant le résumé d'article lecumberry.

Si tu a le lien de l'article n'hésite pas...

 

Sinon une autre étude sur le sujet que j'ai trouvé pas mal (article complet)

 

https://www.ima.org.i.../0/39/19985.pdf

 

En anglais aussi. Je mets le résumé :

 

Treatment of Crohn’s Disease with Cannabis: An Observational Study

T. Naftali, L. Bar Lev, D. Yablekovitz, E. Half and F.M. Konikoff " width=

IMAJ 2011: 13: August: 455-458

 

Abstract

Background: The marijuana plant cannabis is known to have therapeutic effects, including improvement of inflammatory processes. However, no report of patients using cannabis for Crohn’s disease (CD) was ever published.

 

Objectives: To describe the effects of cannabis use in patients suffering from CD.

 

Methods: In this retrospective observational study we examined disease activity, use of medication, need for surgery, and hospitalization before and after cannabis use in 30 patients (26 males) with CD. Disease activity was assessed by the Harvey Bradshaw index for Crohn’s disease.

 

Results: Of the 30 patients 21 improved significantly after treatment with cannabis. The average Harvey Bradshaw index improved from 14 ± 6.7 to 7 ± 4.7 (P < 0.001). The need for other medication was significantly reduced. Fifteen of the patients had 19 surgeries during an average period of 9 years before cannabis use, but only 2 required surgery during an average period of 3 years of cannabis use.

 

Conclusions: This is the first report of cannabis use in Crohn’s disease in humans. The results indicate that cannabis may have a positive effect on disease activity, as reflected by reduction in disease activity index, and in the need for other drugs and surgery. Prospective placebo-controlled studies are warranted to fully evaluate the efficacy and side effects of cannabis in CD.

 

Je connais quelqu'un qui souffre de cette maladie depuis presque 20 ans...

2 opérations déjà, différents traitements de fond utilisés (immunosuppresseurs) , avec tout les soucis que cela engendre : effets secondaire comme psoriasis, ganglions au niveau du coup, résistance du corps amoindri face à divers infections, coup de blues etc... (pas de conso de weed par contre).

 

Dans cette étude c'est impressionnant de voir que certain patients remplacent leur traitement de fond par le cannabis (les effets secondaires du canna c'est pas grand chose je trouve, ça vaut le coup). Bref je suis toujours fasciné de voir le bien fait de la weed dans certaines maladies... Vivement que la situation évolue par chez nous. On dirait que ça commence (sativex) ou pas ?!!

 

Voila, en espérant que vous y avez trouvé un interet.

A plus.

Modifié par C-G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Intéressant ce sujet.

 

Je suis également atteins de la maladie de crohn, et du coup, pour moi aussi le tabac est fortement déconseillé (la nicotine est apparemment un accélérateur de la maladie).

 

Du coup je me suis mis a fumer pure, mais je ne prend vraiment pas autant de plaisir.

 

Je me demandais du coup, plutôt qu'une variété en particulier, comment vous faites pour fumer, avec quoi d'autres peut on couper son joint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces comptes rendus d'études, même si elles sont partielles (quels principes actifs utilisés, naturels, chimiques ?).

 

En tant que malade, oui le tabac est à proscrire.

 

Concernant le côté convivial du joint, on peut surement retrouver ça avec la vaporisation en utilisant un outils adapté à la situation. Maniabilité, bruit, facilité à vider/recharger, il y a beaucoup de modèles aux caractéristiques différentes.

 

 

MrCaliman, si le vapo et le joint pur sont trop forts, c'est probablement que le produit est trop fort. Dans ce cas, pour le vapo, tu peux réduire le dosage en diminuant la quantité de matière végétale à vaporiser (c'est un avantage par rapport au joint).

 

 

A propos du Sativex, comme je le soulignais avec l'étude que je citais plus haut, venant appuyer des propos plus anciens :ph34r: , le CBD nous serait très bénéfique (immunodépresseur, anti-inflammatoire).

Il est donc inadmissible que le Sativex (THC et CBD au ratio 1:1)ne soit réservé qu'à une seule pathologie comme c'est le cas en France.

Mais c'est bien une avancée, sous forme de retour des extraits de cannabis dans la pharmacopée officielle.

 

Bon courage, A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

A propos du Sativex, comme je le soulignais avec l'étude que je citais plus haut, venant appuyer des propos plus anciens xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png , le CBD nous serait très bénéfique (immunodépresseur, anti-inflammatoire).

Il est donc inadmissible que le Sativex (THC et CBD au ratio 1:1)ne soit réservé qu'à une seule pathologie comme c'est le cas en France.

Mais c'est bien une avancée, sous forme de retour des extraits de cannabis dans la pharmacopée officielle.

 

Le sativex est un produit crée pour la sclérose en plaques, a ce titre elle a été autoriser, pas en tant que medoc miracle.

On peu penser que les médecins se contenteront de la prescription d'origine avant de tenter des tests sur d'autres pato.

 

De plus le mélange dans le sativex est fait pour n'apporter qu'une petite série d'effets, mais beaucoup d'autres sont bloquer du fait du petit nombres de cannabinoides présents. (Thcv et cbd1 uniquement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Le sativex est un produit crée pour la sclérose en plaques, a ce titre elle a été autoriser, pas en tant que medoc miracle.

On peu penser que les médecins se contenteront de la prescription d'origine avant de tenter des tests sur d'autres pato.

 

De plus le mélange dans le sativex est fait pour n'apporter qu'une petite série d'effets, mais beaucoup d'autres sont bloquer du fait du petit nombres de cannabinoides présents. (Thcv et cbd1 uniquement)

 

Salut,

 

le Sativex a été crée pour combiner les deux principales molécules actives retrouvées (et étudiées) dans le cannabis.

THC et CBD au ratio 1:1 (pas de thcv ni de cbd1( cb1??)).

 

Il a été testé et approuvé pour traiter la spasticité dans la sclérose en plaque, en premier, question de priorité, mais dès le départ le potentiel thérapeutique était assez énorme et prochainement deux autres indications devraient être approuvées (douleurs dans le cadre d'un cancer et neurophatie).

 

Dans ce sujet particulièrement, on sait déjà que les applications possibles du thc et du cbd dépassent largement le traitement de la douleur dans la sclérose en plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui on le sait mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, laissons déjà l’État et le corps médical Français se rendre compte des possibilités avant de vouloir élargir.

Petit a petit tout viendra.

 

Pour l'histoire thcv et cb1 je confond avec autre chose, mais le fond reste le même. Le sativex n'est pas un medoc miracle, il est loin de contenir toutes la variété de cannabinoides qui agissent entre eux pour offrir un résultât.

 

Pour ce qui est du cancer et de la neuropathie, on en est seulement a la phase 2 et 3 donc on as encore un peu de temps avant de les voir arrivés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites