maladie de crohn?


Messages recommandés

Re,

Oui on le sait mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, laissons déjà l’État et le corps médical Français se rendre compte des possibilités avant de vouloir élargir.

Petit a petit tout viendra.

 

Oui je comprend tout à fait ce point de vue "bien portant", et donc les malades doivent souffrir dans l'indifférence générale.

"Petit à petit tout viendra" Dans un contexte de maladie grave et l'urgence que ca implique souvent , ca donne pas envie désolé.

 

Pour l'histoire thcv et cb1 je confond avec autre chose, mais le fond reste le même. Le sativex n'est pas un medoc miracle, il est loin de contenir toutes la variété de cannabinoides qui agissent entre eux pour offrir un résultât.

 

Le sativex n'est pas un médicament miracle, mais c'est juste le seul médicament existant contenant du thc et du cbd, autorisé en France. Alors en attendant mieux, on a déjà cette possibilité, aujourd'hui inaccessible administrativement.

 

(Cf mon message sur l'utilisation du CBD dans la maladie de Crohn, et les autres études également citées)

 

Pour ce qui est du cancer et de la neuropathie, on en est seulement à la phase 2 et 3 donc on as encore un peu de temps avant de les voir arrivés.

 

Encore une fois, on a pas tous le temps de voir venir.

 

Je trouve toujours autant révoltante la prohibition du cannabis qui prive 99% des malades concernés d'un médicament naturel efficace, que ce soit ce spray expérimental ou une plante sélectionnée. Voilà c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis de ton avis c'est révoltant qu'un malade doive en chier alors que les medocs existe, mais bon on connais nos politiques... long a la détente.

 

Il ne faut surtout pas, pendant la période de test sortir des sentiers balisés. C'est la pire des choses qui pourrait arriver et qui du coup relancerais le débat/l'interdiction.

Certains politiques n'attendent que ca, un détournement du produit pour pouvoir dire non un poil plus fort..Et cela meme si c'est pour un malade grave.

 

Comme je l'ai déjà dit, les politiques ont autoriser le sativex non pas pour les malades, mais simplement pour se protéger de tout recours de personnes malades via le tribunal eu. C'est tout, juste pour se mettre a l'abri.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous ,

 

super intéressant comme sujet mais dommage que certains postes ( pages 1) est été "supprimer" ou effacer ? bref pas facile de suivre le sujet du coup !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ferais un peu de nettoyage sur le post afin de le rendre plus lisible.

Ps si les auteurs effacent leurs contenu malheureusement on y peu rien :/

Dommage surtout sur des sujets participatifs comme le thera..

 

Edit: Nettoyage effectué, les posts vidés par leurs auteurs ont été masquer (pas effacer)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

LaurenA : Au sujet de ta maladie, l'abscence d'inflammation et d'altération du colon, ne semble pas indiquer le recours nécessaire au cbd.

Le mieux serait de tester des variétés différentes auquelles tu as accès et te faire une idée de ce qui te convient le mieux en période de crise. D'après mon expérience, lethc pourra au moins apaiser, ou atténuer le ressenti de tes douleurs.

Les modes de consommation privilégiés sont l'ingestion, et la vaporisation.

(Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas de maladie de Crohn, fumer est fortement déconseillé.)

 

Conseiller une variété particulière serait un peu hasardeux dans la mesure où une même variété de graines pourra donner des spécimens parfois très différents.

 

Bon courage à toutes et à tous !

 

Concernant mes pb de santé justement mon colon doit etre aujourd'hui en piteuse état...Une prise de sang avait révélé au bout de quelque mois que mon colon etait déjà en mauvais état vue la violence de mes symptômes au quotidiens. Ce genre de diagnostique reste un grand fourre tout qui ne sera jamais vraiment confirmé. ?. C'est sur que fumer ne m'est pas nonplus conseillé, un vapo ou l'ingestion serait beaucoup plus approprié mais etant donné que je suis en crise 24h/24 j'ai besoin de fumer plusieurs fois par jour que ce soit chez moi ou en dehors et j'ai besoin de rester discrète surtout niveau pro donc le vapo reste une solution mais d'intérieur... Alors en attendant que les mentalités et les lois évolues mes choix restent assez limités ^^ J'ai eu la chance de gouter la Jack, bonne détente des muscles et articulations, me reste plus qu'à tenter d'autre variétés :)

Merci des conseils ;) Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de fumer plusieurs fois par jour que ce soit chez moi ou en dehors et j'ai besoin de rester discrète surtout niveau pro donc le vapo reste une solution mais d'intérieur...

 

Faux ! :D tu as des vapo portable très sympa ! l'arizer dans le genre, de la taille d'une petite cannette de coca 15cl ! et le must en discrétion c'est la e-cig avec du BHO ! liquide ecig préparé avec un peu de BHO, niveau discrétion c'est le must, j'ai même déja fumé devant les flics :lol: dans tout les cas je leur aurais répondu " ba écoutez c'est du ecig commandé sur internet, j'en sais pas plus sur la composition :siff: " héhé !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le problème des vapo portables c'est surtout la quantité que tu peux inhaler d'un coup. moi j'ai testé le davinci et un autre dont je me souviens plus du nom et pas du tout convaincu. :(. Moi à la maison avec le volcano ca va :).

 

Pour un consommateur épisodique ça va mais pour un gros consommateur je trouve que les portables sont trop léger.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila encore bien largué, les progrès vont vite et dans tout les domaines... :lol:

La e-cig? Comment ça marche? Une sorte de clope électronique j'imagine? Je suis pas vraiment pour, on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, on trouvera surement bientot que c'est pire que la clope :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Laurena,

 

on trouvera surement bientot que c'est pire que la clope icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

peut être mais de toute façon je pense que pour la maladie de Crohn la meilleur administration c'est de l'ingérer la weed non ? sous toutes les forme infusion (au lait) beurre de Marrakech dans gâteaux .... plutot que de la fumer ou de la vapo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a demander qu'elle variété pour la maladie et après m'être renseigner voici ma réponse ( enfin celle qu'on m'a donné hein! )

 

le CBD agit sur les maladies chronique de l'intsetin

 

donc une teinture mere de chanvre legal pourrait deja ameliorer son etat

 

en goutte selon le ressentie

 

 

hummm donc par les muqueuses hein! parce que le reste ca tape quand même un peu dans le bide les gars!

Pis si vous trouver pas de chanvre légal ben faut un truc avec plein de CBD

M'enfin si vous trouvez pas vous contactez l'UFCM ils vous dirons certainement ou en trouver !

 

 

Amicalement

Artisan

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CBD agit sur les maladies chronique de l'intsetin

 

Ha c'est vraiment cool comme info. Je pensais justement tenter des variétés riche en CBD pour la prochaine, car comme le tabac est interdit dans cette maladie, les pures me tapent vraiment trop fort :D. Si en plus ça peut faire du bien ... le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila une info précise et une bonne nouvelle en cette fin de week-end :lol: J

e cours trouver tout ce qui peut être riche en CBD, légal ou non... merci Artisan!

 

Lug-du,

 

Le problème c'est que je peux pas manger et boire grand chose, et tout ce que tu vient de me proposer est franchement pas conseillé :unsure: Mais je vais adapter :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D’après les retours (Us) ca a l'air pas mal.

Par contre a voir par chez nous si c'est pas détecte au test cannabique routier.

 

Il y a un autre post je chercherais demain, avec un lien pour du cbd pur en fiole, assez cher aussi.

Il reste aussi les graines de canna riches en cbd en aliment directement, soit cuites (poêler etc) cru (germe) en salade par exemple.

J'ai vu pas mal de petit dej a base de graines de canna en guise de "muesli"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je voulais apporter un petit complément sur le CBD, parceque je ne me sens pas vraiment à l'aise avec toutes ces recommandations.

 

Il faut quand même savoir que le CBD (seul ou non je ne sais pas) réduit les défenses immunitaires ...

Donc, par exemple, dans mon cas ou on me préscrit déjà un traitement lourd qui fait baisser celles ci, le Cbd pourrait agir comme complément dans ce domaine, avec un résultat que j'ignore.

 

Mais si l'immunosuppression ne fait pas partie de votre traitement, attention. Ce n'est pas une application thérapeutique à prendre à la légère.

 

Sinon, il faut bien rappeler que la majorité des études menées, au sujet des effets thérapeutiques du cannabis dans les maladie des l'intestin, ont étudié le THC principalement.

Le CBD semble encore plus prometteur ( ou l'association THC CBD?) mais avec peu de recul.

 

Take care!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

euuuu

 

De mon expérience il semblerai que ce soit négligeable la perte de défense immunitaire par rapport au reste de ton traitement..j'ai déjà vu des sites ou il mentionnait la perte de défense immunitaire mais je n'ai vu aucun chiffres et sérieusement j'ai l'impression que ça doit te le baisser du genre 1% ou moins.

 

Perso je suis greffé depuis un bon bout de temps, et il font attention au défenses immunitaire avec les anti-rejets. Et j'ai eu quelque périodes de pauses cannabique et les résultats étaient quasiment similaire à la période ou je fumais (et je fumais pas qu'un peu).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites