quels engrais utiliser et comment arroser (hidro)


Messages recommandés

salut a tous cannaweedeurs!

je cultive depuis quelques temps(trois récoltes) dans un placard de 100cmX100cmX300cm sous 600watt,

j'utilise 5/6 pots d'environ 11l voir 15l, substrat: billes d'argile, un bac de 100lt pour la solution nutritive

j'arrose a l'aide d'une pompe d'acquarium 500l/h. au sistém d'arosage j'ai enlever les gouteurs pour laisser

un jet qui coule environ 15 min/h et la est ma premiére question:

1°-est-il mieu d'utiliser le goute a goute au lieu d'un jet?

cars je constate qu'il se forme des alges dans le bac de récup de la solution.

2°-j'utilise canna acqua flores et vega et toute la ligne de prod hidro ça marche bien mais j'ai le probléme du ph

qui vari toutes les deux heures et je dois continuelment modifié ma solution.

y'aurai t'il une gamme d'engrais qui aide a stabiliser le ph de la solution tout en garantissant un bon apport

de nutriment? j'en ai vu quelques uns sur le marché comme advanced nutriments la gamme sensi two part...

j'ai essayer atami mais... chui pas trop convaincu car j'ai eu un probléme de fluctuation du ph qui a limité ma récolte.

je ne sai plus quoi prendre j'ai l'impression que la premiere recolte a marche mieux que les deux derniére

sachan que au debut je ne savais rien. plus j'avance et plus je sais plus c'est difficile :) merci pour l'ilumination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

1° => pas de gouteurs, ça se bouche.

2° => avez correctement tamponnés vos billes? c'est le soucis principal dans ce type de système de culture.

Canna est 1 bonne marque .

Les algues naissent par photosynthèse, votre bac est au contact de la lumière directement?

Vous pouvez prendre des pots + petits 7L.

Ils existent plein de sujet traitants de vos problèmes en hydroponie, effectuez quelques recherches.

 

tchok dee

 

ps: svp, appliquez vous 1 minimum pour l'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

1° => pas de gouteurs, ça se bouche.

2° => avez correctement tamponnés vos billes? c'est le soucis principal dans ce type de système de culture.

Canna est 1 bonne marque .

Les algues naissent par photosynthèse, votre bac est au contact de la lumière directement?

Vous pouvez prendre des pots + petits 7L.

Ils existent plein de sujet traitants de vos problèmes en hydroponie, effectuez quelques recherches.

 

tchok dee

 

ps: svp, appliquez vous 1 minimum pour l'orthographe.

 

wuau! je viens de voir ton jdc, chapeau!

 

donc tu dis que ça serait mieu des pots plus petit meme voulant faire 4 pieds sur un mettre carré?

 

je recomence dans pas longtemp, j'espére pouvoir faire un journal de culture moi aussi

 

si la langue ne m'en empéche pas eheh car moi aussi je suis farang et pas trop habitué des forums eheh!

 

je compte sur toi dans le cas ou y'aurais besoin d'un conseil.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites