QU'EN PENSEZ VOUS? (plan engraissage)


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

 

Tout est dans le titre, n'hésitez pas à m'exposer la meilleur planification au niveau de l'engraissage que vous connaissie, quel engrais changeriez vous? à quel fréquence?

Pour le moment que pensez vous de cette liste au niveau de l'engraissage des plantes? :

 

 

 

 

Départ avec boutures...

 

 

Croissance(2 semaines) :

-Bio grow

-Gp bioroots (1ere semaine)

-Terra grow (2eme semaine)

 

 

 

Floraison (1/5 arrosage à l'eau claire) :

-Biobloom

-Topmax

-Big bud (de +15 à +30j flo)

-Bud blood (de +30 à +45j flo)

-Final Flushing (de +45 à +60jflo, voir plus si ça traine)

RIPPEN??? (si oui à quel moment?)

 

 

Rinçage (3derniers jours avant récolte) :

-Vitalink à chaque arrosage

 

 

 

 

Puis, les fameux 15jours de séchage et 1 bon mois (sa va etre le plus dur!!) de curing pour les petites ;) !

Modifié par RiLoMe89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne voit rien d'incohérent a ton tableaux prévisionnel ,

 

hormis le faite que les plantes (chacune) peuvent avoir des besoins différents de ceux prédit,

 

et décale tes boosters de 10J a peut prêt,

 

-Big bud (de +21 à +35j flo)

-Bud blood (de +35 à +50/55j flo)

-Final Flushing (de +50/55 à +65/70j flo, voir plus si ça traine)

 

 

évite le rippen, il est connus pour uniformisé les gouts,

 

on l'utilise plutôt en outdoor,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

si je peux me permettre je mettrais le budblood avant le bigbud !!!

le budblood je le mets pendant le stretch (2ème semaine de 12/12) et je vais essayer la 1ère semaine et je vous dirais ;)

je vais aussi tester le massive bloom qui a les mm propriétés( multiplier les nombre de têtes)!

Modifié par lateralus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si je peux me permettre je mettrais le budblood avant le bigbud !!!

le budblood je le mets pendant le stretch (2ème semaine de 12/12) et je vais essayer la 1ère semaine et je vous dirais

 

+1 , le Budblood est plus approprié pour les 2 premières semaines. (c'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur son étiquette: pour la 1ere semaine de flo)

Sinon, pour les autres "Boosters/Stimulateurs" le BigBud pour le milieu de floraison et l'Overdrive (chez Advanced Nutrients aussi) pour les dernières semaines sont deux bons choix.

 

Je suis d'accord avec Akkebud au sujet du Ripen qui est trop chimique, je le déconseille aussi.

 

Pour ce qui est du TopMax qui lui a tendance à uniformiser les gouts, depuis que j'ai lu avec détail sa composition (dans la notice en allemand on y voit entre autre de l'arsenic en faible quantité mais tout de même ... ), je ne l'utilise plus dorénavant et le déconseille.

 

Le Final Flushing n'est pas un booster, il est a utiliser pour le rinçage, il envoie un signal de fin de vie à la plante. Personnellement, je ne pense pas ce produit indispensable et préfère rincer uniquement à l'eau avec enzymes.

 

Salut.

 

Edit lien utile ici pour comprendre les règles P/K pour les boosters de floraison

Modifié par No One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je continue de me renseigner un peu sur les boosters de début de flo ...

et j'ai lu que l'apport de PK ne doit pas se faire trop tot au risque de faire un blocage du développement des buds !!

il semble aussi que ces boosters bloquent le stretch et il parait qu'il faut attendre un peu que les buds se développement et que les trichomes commencent à apparaitre...!!!????

il semble préférable de faire un apport progressif surtout si on utilise déjà des engrais de flo (biobloom...)

Sachant que mes bébés commencent à fleurir en 10 jours, je leur donnerais un booster (0.3gr de Budblood ou 0.1 gr de Massive bloom) la 3ème semaine de 12/12...

suite au prochain épisode ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites