Rotterdam


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre un petit topic pour vous parler de la ville de Rotterdam, aux Pays-Bas !

J'ai eu l'occasion de passer quatre mois dans le cadre d'un échange Erasmus au seconde semestre de mon année universitaire.

C'est une ville assez moderne puisqu'elle a été détruite pendant la guerre donc elle possède pas mal de buildings et bâtiments avec une architecture "chelou" parfois, mais j'ai vraiment pris du plaisir à faire le tour de la ville plusieurs fois. Je n'ai jamais été embêté en me baladant, et il y fait franchement bon y vivre.

En plus pour une expérience Erasmus nous étions un bon groupe d'étudiant donc on n'a pas eu le temps de nous ennuyer. C'est une ville bien dynamique avec pas mal de possibilité de sortie, même en semaine.

Bon niveau coffee shop, j'en ai testé pas mal, une bonne dizaine, surtout ceux du centre. J'habitais à côté de l'Université Erasmus, vers Oostplein, donc un peu excentré du centre mais tout de même rapide à pied, une vingtaine de minutes. J'avais un coffee shop, à quelques pas de mon appart, nommé le "Tuda Fruta", mais qui s'apparentait plutôt à une pharmacie : Les dealeurs sont en blouse blanche et c'est seulement un comptoir. Leur Weeds sont très bonnes, bien sèches et cristallisées, servi dans des petites boites, un bon choix, mais des prix un peu plus cher que les autres coffee fait, mais tout de même moins cher que Dam.

Sinon, les autres coffee que je conseil sont ceux de la Nieuwe Binnenweg straat. Une rue avec 5-6 coffee shops dont:

Le Sky High : 4-5 weeds de proposées mais de très bon tarifs (6,5 euros la White, 10 euros la amnezia), le dealer pèse devant toi. Pour se poser c'est plutôt sympa, il y a souvent de la place et l'univers est plutôt calme.

Le Pluto : Petit coffee, ils vendent des truffes aussi. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce coffee, il ne m'a jamais emballé.

Le Nemo : coffee plutôt original, avec un bon choix de weeds (de bonnes Haze), les prix sont normaux (White à 7 euros et ils vendent de l'Iceoaltor, 20 euros tout de même). Par contre niveau ambiance je trouve que la musique est trop forte et le coffee souvent remplis, pas facile de s'installer tranquillement.

Le Bob Marley, que j'ai visité qu'une fois et que je déconseille, pas très sympathique le "personnel".

Sinon à côté cette rue il y a aussi le Four Floors, un coffee que j'ai apprécié avec pas mal de weeds vraiment bonnes et des weeds atypiques, par contre un peu cher (les Haze tournent à 12,5 le g).!

Ensuite, il y a The Act dans le centre qui est un grand coffee par contre ils n'ont pas beaucoup de choix et les dealeurs sont pas très cool.

Un autre coffee à faire est le t' Trefpunt, situé dans une rue autour du centre. C'est une coffee vraiment sympa ou l'ont est bien installé. Le choix de weed est correct et les prix aussi (Jack Herer à 8 euros à prendre), de plus c'est le seul coffee de Rotterdam ou j'ai trouvé des spaces cakes. Ils sont à goûter, pas très cher ( 4 euros) et vraiment bon et fort !

Voila en ce qui concerne les coffee qui m'ont marqué, mes deux favoris sont le Sky High et le t' Trefpunt.

Au niveau culinaire (important après avoir fait quelques coffees :D ), je vous conseil le Kapsalon qui est une spécialité de Rotterdam. C'est une sorte de Kebab sans pain : ils mettent dans une barquette, dans l'ordre, des frites, de la viande et du fromage, ils font griller au four puis rajoutent des légumes et de la sauce. C'est vraiment bon et pas trop cher (5 euros), donc à tester, vous en trouverez dans n'importe quel Kebab !

La ville comporte des parcs sympa (le Kralingen park entre autre), il faut absolument visiter le port qui est gigantesque (il s'étend sur 50 km de long) et faire un tour dans l'Euromast (une tour qui propose une vue impressionnante sur la ville).

Voila, Rotterdam est une ville où il fait bon vivre et où j'ai passé un excellent semestre de ma vie étudiante. Je vous conseil à tous d'y faire un tour pour découvrir une autre facette de la hollande type Amsterdam.

Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas ;)

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...