[Résolu]Problème en floraison: plante flétrie


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Fiche Diagnostic

 

- Variété: skunk°1

 

- Age: Cro+20 Flo+2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet, jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: plus d'une semaine

 

Alors voilà j'ai un problème avec l'une des mes skunk.

Mon terreau est le light-mix.

Les températures sont stable entre 19 et 25.

L'hygrométrie est entre 40 et 60.

Jusqu'à présent je ne changeais pas le PH de l'eau (7.5)

Au niveau de l'engraissage je mettais 1,3ml/L de biogrow tous les 2/3 jours.

 

Pensant que le problème était du a une carence, surtout en zinc j'ai:

- baisser le PH sur un arrosage à 6,4.

- ajouter a l'eau 1,3ml/L de biogrow + 0,5ml/L de biobloom

 

Seulement le problème perciste et je n'arrive pas à définir quel est exactement le problème.

 

Place aux photos:

 

119686MG5777.jpg

327611IMG5778.jpg

175763IMG5779.jpg

651141IMG5781.jpg

832232IMG5782.jpg

511565IMG5783.jpg

 

Donc voilà merci d'avance pour vôtre aide et j'espère qu'on pourra trouver la solution au problème.

 

A plus! fumette.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un ventilo que je fais marcher la nuit, un extracteur et un intracteur.

Le problème ne vient pas de là, l'apport en Co2 est plus que correct.

Mes pots font 4L, peut être une asphyxie des racines? Mais les autres plantes se portent bien..

Ma box fais 118 de hauteur, 72 de largeur et 40 de profondeur.

 

Voici une photo sans les plantes et sans le ventilateur (qui souffle doucement et assez loin des plantes).

 

552864IMG5683.jpg

 

A plus!

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement le terreau fait tampon mais peut être que ton PH élevé a causé une mauvaise assimilation des nutriments, tes racines sont- elles en bon état, bien blanches? attends un peu voir si le fait d' ajuster ton PH arrange le problème, ton eau d' arrosage provient du robinet? est-elle a température ambiante, la laisses-tu reposer avant d' arroser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ré-arrose demain avec une eau au ph ajusté. Cependant j'ai arroser 3 fois de suite avec des engrais, donc je vais le faire à l'eau clair. (Même si je soupçonne une carance..)

L'eau vient du robinet et généralement je laisse reposer l'eau, à quelques exceptions près ...

Elle est bien à température ambiante.

 

Mystère! Personne pour l'élucider? happy.gif

 

Merci à vous et à plus ! fumette.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou Eds 74 !

 

Je me pose pour essayer de voir aussi ton soucis de ce coté .

 

Faut que tu t'attendes à des questions :-) Obligé , alors ...:idea:

Tu es déjà en FLO c'est ça ?

C'est des AutoFlo ?

C'est ta première culture ?

T'as rempoté ? les racines ne sont pas étouffées ?

On "" Tu as du Lino ??? :bim: .. HS mode Off

T'as fait pipi dedans ? :D peut être ^^ ça arrive fréquemment !

(c'est une mode ou un instinct ce qui semble plus probable d'ailleurs ; je pense ...:xD: )

 

Au niveau de l'engraissage je mettais 1,3ml/L de biogrow tous les 2/3 jours.

 

Pensant que le problème était du a une carence, surtout en zinc j'ai:

- baisser le PH sur un arrosage à 6,4.

- ajouter a l'eau 1,3ml/L de biogrow + 0,5ml/L de biobloom

Surengraissage ...ça m'étonnerait mais ... J'en sais rien :P.

 

Il faut effectivement pouvoir poser un diagnostic fiable :huh:

( Perso ,elles m'ont l'air petites pour déjà passer en Flo ... )

 

A+ Eds , je compatis , je :up: un peu voir ^^

(Ca fait du bien ..:lol:...) Bonne soirée à Tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi t'arrose pas assez encore...

 

Tu mets quel quantité de flotte???

 

Ca a l'air secos..

 

Du copu ta plante peu pas bouffer d'ou les carences.... pb expliqué à Swiss et Totonino ça se trouve t'as le même et t'as pas fait gaffe... en tout cas si c'est le cas lol j'ai l'impression de connaître que ça comme problème mais à chaque fois ça porte ses fruits loool...

 

Tiens nous au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tout le monde!

 

Tu mets quel quantité de flotte???

J'arrose tous les 2 ou 3 jours et j'humidifie complètement la terre jusqu'à ce que l'eau sorte du pot. Je pense pas que ça soit un sous arrosage puisque mes autres plantes se portent très bien.

 

 

Tu es déjà en FLO c'est ça ?

C'est des AutoFlo ?

C'est ta première culture ?

T'as rempoté ? les racines ne sont pas étouffées ?

On "" Tu as du Lino ??? :bim: .. HS mode Off

T'as fait pipi dedans ? :D peut être ^^ ça arrive fréquemment !

-Oui je suis aujourd'hui à flo+3 et je ne crois pas que ce soit une autoflo si j'ai bien compris l'explication. C'est des Skunk#1 feminised de chez se**i s**d.

-C'est bien ma première culture et j'ai fais certaines erreurs comme tous au début mais je m'en sors plutôt pas mal sauf pour cette plante. unsure.gif

-J'ai rempoter en début de croissance (+8) dans un pot de 4L, et j'ai l'impression, mais sans certitude que les premiers symptômes soient apparu à ce moment.

-Je n'ai pas de Lino c'est dans un placard en bois massif. (Du luxe pour mes plantes que diable! biggrin.gif)

-Ahah non je n'ai pas fait pipi dedans.

 

Elle a peut être l'air petite mais c'est l'une des plus retardées, les autres sont plus grandes et vigoureuses.

 

Voilà, ce soir j'arrose à l'eau clair avec un Ph ajusté car je soupçonne une carance en zinc, si vous pensez à autre chose je suis à l'écoute.

 

Merci pour vos réponse et bonne soirée!! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire... pour pas dire que pour le même problème, avec les mêmes plantes dans des pots similaires, avec le même ventilo lol et la même lampe c'était un problème de flotte... donc comme j'arrête pas de dire ça et que tout se passe bien chez ceux qui arrosent très peu soit disant ben j'attends de voir la réponse..

 

Tiens moi au courant l'ami, t'as une seule plante qui fait ça??? A part le PH jvois pas ce que tu fais mal, mais c'est bizarre autrement tes autres plantes auraient du être touchées également...

 

Très sincèrement je me pose des questions au niveau du light mix, c'est pareil chez le petit producteur et totonino ils sont emmerdés et sont en light mix, c'est bizarre quand même, c'est pas tout à fait le même problème mais ça doit jouer car ça ressemble ça une sorte de carence... lol c'est pas du Plagron light mix hein ça serait un comble mdr??

 

Quand t'auras résolu ça tu nous donneras ton avis sur la question, moi jvais éviter de trop me prononcer jpasse pour un fou avec "mon engrais et mes arrosage de foufou" :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir man!

 

J'ai ré-arroser à l'eau claire ce soir avec un Ph ajusté afin de facilité l'assimilation de nutriment et même si ca n'a pas eu d'impact sur la couleur vert très clair et une texture inégal la plante c'est bien redresser.

Je suppose que les feuilles atteintes, c'est à dire presque toutes dont les nouvelles feuilles ne vont pas guérir, mais j'éspère en tout cas que les prochaines "séries" (si on peut appelé ça comme ça) seront normales.

 

Quand t'auras résolu ça tu nous donneras ton avis sur la question, moi jvais éviter de trop me prononcer jpasse pour un fou avec "mon engrais et mes arrosage de foufou" :D.

Ahah l'arrosage c'est ton combat! Je suis sûr qu'il est lié à mon problème. Donc pas si fou que ça le Mr. Pot. xD.gif

Pour ma part je penche toujours pour une carence en zinc.

Je posterais d'ici 2 ou 3 jours voir si le résultat a été concluant. Si ce n'est pas le cas j'ai peur pour ma plantes qui est quand même atteinte plus que partiellement.

 

Merci Mr Pot, et bonne soirée à tous! bigspliff.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Alors le problème est toujours présent mais ne n'empire pas après arrosage à Ph ajusté et engraissage.

Seulement voilà:

-retard par rapport aux autres plantes

-feuille de très petite taille (toute frippé)

-feuille vert très clair

 

Je me demande si c'est la taille du pot. Peut être elle est a l'étroit dans un pot de 4L avec 3 semaines de croissance.

Ainsi les racines seraient plus assez oxygénés.

J'ai regarder la couleur des racines par les trous en dessous du pot et elles sont bien blanche.

 

J'en doute quand même un peu car les autres plantes en principe subirait le même problème.

 

Quelqu'un a une hypothèse avant qu'elle trépasse?

 

Merci à tous et bonsoir! bigspliff.gif

 

Ps: je referais une photo ce soir afin de voir si il y a eu évolution ou non.

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une série de photo après 2 arrosages avec PH ajusté et engraissage sur un des 2:

J'ai l'impression qu'elle a reprit un peu de couleur.

Jugez par vous même:

 

415172IMG5789.jpg

576347IMG5790.jpg

946463IMG5791.jpg

775392IMG5793.jpg

 

On peut voir nettement le bord des feuilles qui se rétracte. C'est signe de quoi vous pensez?

Voilà merci et bonne soirée! fumette.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ,

Recoucou Eds ! ;-)

 

Ce problèm de feuilles ; peut être l'hygrométrie ?

J'aurai tendance à penser que tes feuilles se déshydratent donc pas assez d'humidité dans l'air ..

A voir aussi ... :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Grenade,

 

Ce peut être une cause oui, mais dans ce cas pourquoi seulement une des plantes est touché?

L'hygrométrie varie entre 40 et 70 en ce moment (elle tend plutôt vers les 60/70 a cause des forte pluies et de l'humidité que ça dégage.)

 

Pour ma prochaine session je compte rajouté deux paramètres:

-le PH

-l'hygrométrie

 

En tout cas merci de ta réponse!

 

A+ bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un soucis d'humidité ou de secheresse de l'air la plante touchée est p-e celle qui est la plus proche du ventilo...

 

A ta place j'arroserai à l'eau clair ou je diminuerai la dose d'engrais on sait jamais, des fois les signes de carences ressemble au surengraissage alors.....

 

Quand t'as une piste dis nous quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

si c'est un soucis d'humidité ou de secheresse de l'air la plante touchée est p-e celle qui est la plus proche du ventilo...
Ca m'étonnerait quand même vu qu'elle est la plus loin du ventilo mais dans le doute je l'ai stopper depuis hier et aucuns changement.
A ta place j'arroserai à l'eau clair ou je diminuerai la dose d'engrais on sait jamais, des fois les signes de carences ressemble au surengraissage alors
J'ai fais un arrosage il y a 1 ou 2 jours avec le Ph ajusté et sans engrais ( avec eau bien reposé ) pour éviter ça. Mais aucuns résultats. Auparavant j'ai engraisser ( les doses sont noté plus haut ) avec également le Ph ajusté.

Tout ce que je peux faire c'est attendre le prochain arrosage pour ré engraisser avec un Ph ajusté. Si ça ne donnera rien je conclurais que c'est soi un problème génétique, soi une maladie.

J'ai d'ailleurs chercher des informations sur des maladies mais aucuns symptômes en concordance avec mes plantes.

J'suis donc un peu largué avec cette plante, mais heureusement les autres se portent bien.

Si quelqu'un a une idée, qu'elle soit folle ou non je prend! parce que la les idées me manque.. dry.gif

 

Sur ce merci à vous pour le soutien et très bonne soirée! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

:pc: salut man

bouh c pas cool

Je me permet de rentrer dans la disussion car j ai eule meme problem l annee derniere avec des critical +

Moi je m etai dit que peut etre le problem venai de la terre

champignon, probleme racinaire,

regarde par hasard si le collet de ta plantes est pas bouffer

(si d'ailleur qq peut me dire se que c , ?

ET 60?70/ d hygro c pas tro ?

Le probleme n evoluant pascroissance ralenti j ai rempoter et c passer

tu devrai essayer peut etre une solution alternative ;

Je sais que je t apporte pas de reponse mais ce sujet m interrese

bon courage

a+

 

 

 

 

(:chut::sec: on arrete pas un peuple qui danse :excl::king:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.