[Résolu]Problème en floraison: plante flétrie


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je pense que tu es le plus proche de la source du problème PinkKush, la terre était effectivement plus tassé que dans les autres pot.

J'ai beaucoup presser le pot histoire d'aérer la terre.

 

A mon avis c'était une réaction en chaine parti d'une petite erreur.

Au moins je saurais qu'il faut bien aérer la terre avant de la mettre dans le pot!

 

En tout cas je suis content qu'elle survive. Comme quoi la Skunk est quand même solide!

 

Par contre quelle est l'utilité des billes d'argiles? Garder l'humidité quelque chose comme ça non?

 

Voici les photos:

On peut voir que les nouvelles feuilles ont l'air plutôt belle, bonne nouvelle! fumette.gif

 

post-749128-0-34867100-1321126310_thumb.jpg

 

post-749128-0-13881700-1321126316_thumb.jpg

 

post-749128-0-89069000-1321126323_thumb.jpg

 

 

A plus tout l'monde, et encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esd74,

 

Je pense effectivement a une asphyxie racinaire mais ton problème ma l'air réglé.

Les nouvelles pousses sont saines. :cool2:

Si sa peut te servir pour une prochaine, le phytamin de plagron est un bon complément de solution a beaucoup de problèmes de nos chers plantes.

Quelques pulves et ta plante retrouveras son vert éclatant et une texture de feuille nickel.

Pour moi le phytamin pour le cannabis c'est un peu comme le doliprane pour nous. :mdr:

 

Bon :culture:

 

A++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

Soit prudent c cool tant elle pousse c bien y a multizyme de house ans garden que tu peu utiliser même en tout début de Flo et magicgreen en vapo

Et l huile de neem renforce bien la plante

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit prudent c cool tant elle pousse c bien y a multizyme de house ans garden que tu peu utiliser même en tout début de Flo et magicgreen en vapo

Et l huile de neem renforce bien la plante

À+

 

Re

 

:plusun: pour le magicgreen de H.G c'est dans le même style que phytamin et c'est aussi super efficace.

 

Tchusssss et bon :culture:

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je prend note pour le magic green ou phyt-amine, cependant il est conseillé de pas l'utiliser dès l'apparition des pistils.

J'en pendrais pour une prochaine donc.

 

Les billes d'argiles pourrait aider la plante à s'en remettre non?

 

A plus et encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas tout lu depuis le début :blush: , mais:

 

Les billes d'argiles pourrait aider la plante à s'en remettre non?

 

Non, là je pense pas..

 

 

Par contre quelle est l'utilité des billes d'argiles? Garder l'humidité quelque chose comme ça non?

 

En terre elles servent juste en drain au font du pot,

 

mélangées dans la terre et/ou épandues en surface (si leur ph n'est pas ajusté), elles font varier le ph de la terre en plus de ne pas l'aérer correctement...(pour aérer un terreau le mieux c'est la perlite ou équivalant du genre, .. pour augmenter l'humidité , le mieux c'est le brumisateur ou vapo manuel si tu n'as pas trop les moyens ^^)

 

Juste mon ptit avis :)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

Si sa pose pas de problème en ce qui concerne la vapo si tu le fai la nuit et sans ventilo , vraiment je le fait et si un peu seche c pas grave y en aura plein d autre et l huile de neem se vaporise aussi sur le terreau et lui évitera des nuisible ce sont elle a vraiment pas besoins . Non

(surtout pas de paillage à bille d argil =nid à merde)

À +

Modifié par orcatato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Déjà merci pour vos réponse c'est cool.

 

Le problème semble être résolu, la plante reprend sa vigeur et grandi au même rythme que les autres.

 

En terre je ne controle pas le ph puisqu'on ma dit qu'il faisait tampon. Donc pas de billes d'argiles si elles ont si peu d'avantages.

 

Encore merci à vous, je ne pensais pas du tout résoudre ce problème. Je voyais déjà ma plante dans la poubelle.

 

A plus!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les billes d' argiles au fond du pot! et pas mélangées a la terre!!, chez moi ça fait du bien après selon le grower et les conditions de culture les avis divergent comme sur de nombreux sujets, bien sur il faut tamponner le ph de tes billes pour éviter qu' elles ne fassent varier les valeurs de ton substrat, qui contient normalement déjà de la perlite pour le drainage, cela t'aurai évité ton problème mais là c' est un peu tard, en exté dans des poubelles, les coquilles de noix sur 2ou 3 cm permettront a l' eau de bien s' écouler. Bonne culture a+.

PinkKush et son humble avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

Rien ne vaut un terreau simple léger

G fai des expérience de mélange de terreau

avec rajout ( sable et /ou gravier) paille ,et /oupoudre de schiste sa ne sert à rien

Au niveau paillage g essayer gravier fin ,pouzzolane ardoise piler ,),schiste expenser, sable le seul qui a apporter des tête plus résineuse et un saveur différent c fève de coque cacao mais attention le nid à merde que sa peut devenir et sur de contrôler l humiditer du sol . Faut rester simple je pense le plus simple possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.