[Résolu]Problème en floraison: plante flétrie


Messages recommandés

Salut à toi,

 

J'veux bien aller voir si le collet est pas bouffer mais je vois pas ce que c'est.. siff.gif (je vais chercher)

 

Effectivement j'ai eu une croissance bien ralentit.

Si je rempote dans un pot de même taille, ça risque de ralentir encore la floraison et ne v as peut être rien faire.

Je me rappelle même que le problème a commencé un peu après mon rempotage..

 

En ce qui concerne l'hygro elle est particulièrement haute parce que il y a de très très très forte pluie en ce moment, d'habitude c'est plutôt 40/50.

 

Donc selon toi la solution serait de rempoter? Avec un nouveau substrat?

 

Aller j'attend ta réponse avec impatience!

 

A plus man, et merci de ta réponse! bigspliff.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

rebonjour man

dur dur ce matin :wacko:

oui pour ma partc'est ce que je ferai ralenti pour ralenti

je suis pas un expert mais sa fait 5 ans que je fait pousser

et g du avoir toute les couilles du monde

avant je connaisser pas ce cite et quand j avait un probleme de ce genre

c ce queg trouver de mieux a faire ( dans un terreau simple et neutre surtout surtout situ commence la flo

tu voi moi g cramer ikl y a un moi 3 /5 de mes pied ( apres enquet mon terreau contenai deja un peu d engrais ):shock:

mai y a t il vraiment personne qui peu nous eclairer ( un expers =:yepah:

je voudrai pas que qq me dise mai t tro con c ... SA

si ton problem persiste avec tout ce que ta fait reste la possibiliter de la terre ou ton system racinaire

depote au moins voir comment est ta mote (bien raciner )

le ventiloquand y a la lumiere tu le met pas ?

A+

 

 

 

:angry: Hard core never die :supair:

face your fears live your dreams

 

post-755911-0-31495100-1320571585_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais moi sa va je me réveille maintenant ...

Pour une fois que je fais la grasse mat'. roll.gif

 

Bon alors je vais commencer par aller acheté du terreau : all mix et light mix. Je vais la rempoter dans du all mix.

Je garde le light mix pour ma prochaine session, surtout pour le début de croissance.

 

 

Mais ce que je comprend pas c'est comment je vais rempoter ?

Si les racines ont colonisé toute la terre à moins de toutes les abimer je ne pourrais pas changer le terreau vu que je garde un pot de 4L. (Tu vois ce que je veux dire?) Je suis pas un expert du rempotage. siff.gif

Surtout que c'est grave risqué, déjà qu'elle est pas en forme si je coupe des racines en plus de la retarder un max ça risque de la tuer si ce n'est pas ça.

 

C'est un risque à prendre quoi.

 

En ce qui concerne le ventilo oui généralement il tourne le jour, parfois la nuit, mais jamais toute la journée en continue. (Ces 2 derniers jours je le fais beaucoup moins tourné voir si il est la cause du problème.)

 

Aller j'espère que ta compris ou je voulais en venir, et merci pour ton aide!

 

A plus man! bigspliff.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour eds, je te donne mon avis de débutant, au début j'aurais opter pour un nuisible dans ton terreau. mes je compatis avec plusieurs je pencherai sur une asfixie racinaire par un pot trop juste ou une masse racinaire trop importante et un petit sous engraissage du coup.

Ce qui me dérange ces le fais que t'es autre plantes se porte bien. bizarre quand méme ce qui t'arrive.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

Re

Tu peut dans une bassine d eau laisser se détremper la motte si elle est pas trop compact et sinon avec un petit jet d eau tout doux pour aidez un peu

Je pense que après t aura un petit moment de réinstallation

Et je suis sur si elle va repartir nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors ce soir j'ai pas mal engraisser la bête:

-2ml/L de biogrow

-1,3ml/L de biobloom

 

Je vous rappel que je suis à flo+6.

 

De plus j'ai suivi les conseilles de Orcatato et j'ai rempoter. Je voulais surtout voir les racines.

Le problème c'est que j'ai rempoter dans un pot de même taille, et j'ai quasiment pas rajouté de substrat.

 

C'est simple soi elle vit et j'la fumerais en la remerciant, soi elle meurt ... parce qu'on peut pas dire qu'elle est en forme.

C'est donc un coup de poker. supair.gif

 

Voici des quelques photos.

 

 

post-749128-0-06017200-1320609627_thumb.jpg

post-749128-0-68020100-1320609635_thumb.jpg

post-749128-0-35201000-1320609647_thumb.jpg

post-749128-0-41268200-1320609664_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide à tous, et si vous avez encore des remarques ne vous génez pas.

On se retrouve demain pour voir l'évolution.

 

A plus! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésiter à rajouter du root car moi aussi j'ai trouvé qu'elle n'était pas très enraciner.

J'en rajouterais au prochain arrosage si vous me le conseillez. J'aurais dû le faire après mon rempotage.

Ps: je me suis permis de changer le titre car il ne convenait peut être pas

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

J ai lu une discussion toute à l heure

Ton terreau était bien propre , tu le stocker ou

Es ce que tu laisse bien bien sécher le terreau

Pas de mouche de terreau

Ton environnement est propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orcatato

Personne a une réponse au fait pour le collet d une plante bouffer jusqu à l os ?

T plante reste verte sa va quand même c vraiment intéressant désoler pour toi soit en sur je compati sans moqueri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma plante reste verte mais elle est beaucoup moins touffu que les autres et se développe beaucoup moins vite.

 

Mon terreau est stocké dans mon placard, j'ai un "coin rangement" xD.gif

 

Mon placard est plutôt propre mis apart un peu de terre qui est tomber, mais quasiment rien.

 

Il est en bois le placard et il est très vieux, peut être qu'il a favoriser l'apparition de maladie?

 

Je n'ai pas remarqué de bestiole, apart au tout tout début dans les petits pots lors de la germination, des toutes petites bestioles blanche sur la surface du terreau, je ne m'étais pas inquiété.. c'est peut être ça?

 

Merci à toi pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Après engraissage et rempotage hier:

L'évolution est bien négative aujourd'hui. D'ici quelques jours je la confesserais avant le jugement final.

 

Je peux encore agir mais pour ça j'ai besoin d'aide.

 

Il ne reste que peu d'option:

- maladie, virus contracté par une seule des 3 plantes (c'est louche quand même).

- défaillance de la plante (peut être que la graine était tout simplement foireuse).

- insecte mal intentionné (aussi louche que la 1er hypothèse).

 

Ce problème me dépasse et je m'en remet à vos diagnostique car les miens n'ont fait qu'empirer le phénomène.

 

Merci à tous! A plus. bigspliff.gif

 

ps: je posterais des photos ce soir.

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je posterais des photos demain pas de soucies.

Pas une grosse évolution: la plante présente toujours les mêmes symptômes.

Cela dit elle a un peu grandi pendant le stretch, elle ne semble pas décidée a mourir.

Tant mieux! happy.gif

Je crois d'ailleurs apercevoir ses premiers pistils.

 

A plus! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eds 74 !

 

Bonne nouvelle :kana_smile:

 

Tu pourras peut être la garder en PM :rire: des années ...

t'aurais du la bouturer :crame:

 

:pix::fem: en + une femelle :applaus:

 

A+

Bonne journée ;-)

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grenade,

 

Effectivement plutôt bon signe, mais son rendement a mon avis va être bien inférieur aux autres.

 

Par contre pour les boutures je n'aurais pas pu vu qu'il faut un espace croissance.

En plus si c'est génétique mes boutures auraient eu le même problème. Autant pas prendre de risque.

 

A plus!

 

Ps: les photos dans la journée pix.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eds74 la forme?, elle m' a l' air bien compacte ta motte quand même, ca expliquerai le faible développement racinaire, en plus elle semble bien boucher les trous du fond, pense a mettre des billes d' argile ou autre. Si la motte est compacte, l' eau passe sur les cotés ou par des fissures mais n' humidifie pas la terre.Après c' est bizarre que ça ne touche qu' une seule de tes petites, plante un peu plus faible génétiquement, problème lors de la germination, développement racinaire trop faible d' ou mauvaise assimilation? Tant qu' il y a de la vie il y a de l' espoir comme on dit mais n' espères pas un record de pesée mais qui sait la qualité sera peut etre top,aussi si tu utilises des engrais organiques, les nutriments ne sont pas dispo de suite et doivent se transformer pour que la plante puisse les absorber, donc normal de ne pas voir d' évolution les premiers jours. Bon courage et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.