Engraissage avant Rempotage


Messages recommandés

Salut les canaweeders/euses !

 

J'ai une question toute con :

Peut on risquer un surengraissage en engraissant juste avant le rempotage ?

Je passe de 7l a 11l en 80%allmix+20%Coco

Je me disais que le nouveau terreau ne sera pas sur engraissé du coup (puisque je rempote après) et normalement je risque rien.

Je ne suis pas certain de mon coup c'est pour ca que je permet de vous embêter.

Je pensais engraisser légèrement (0.5ml/l d'alga grow : moitié de ce que préconise le fabriquant)

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut on risquer un surengraissage en engraissant juste avant le rempotage ?

 

oui c'est risqué, ajoute y du stimulateur racinaire,

 

la nouvelle terre sera largement suffisante,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vais rempoter et utiliser du stimulateur racinaire uniquement.

Si je passe en flo 3,4 jours aprés le rempotage en all mix, y aura t'il assez de nutriments pour le strech d'aprés vous, je pense à l'azote surtout car après je leur donnerai du bloom.

Je dis ca car a ma dernière session j'avais pas rempoté mais j'avais eu une méchante carence en azote en fin de strech.

A+ et encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vais rempoter et utiliser du stimulateur racinaire uniquement.

Si je passe en flo 3,4 jours aprés le rempotage en all mix, y aura t'il assez de nutriments pour le strech d'aprés vous, je pense à l'azote surtout car après je leur donnerai du bloom.

Je dis ca car a ma dernière session j'avais pas rempoté mais j'avais eu une méchante carence en azote en fin de strech.

A+ et encore merci :)

 

Salut man,

 

Je serai toi je stopperai le N que deux semaines avant cut(edit : pour les indicas a 60jrs de flo) pour ne pas risquer la carence.

Et je me permet de te conseiller un apport foliaire avec du phytamin ou du algamic pareil jusqu’à deux semaines avant cut ceci afin de prévenir toutes carences pendant ta phase de floraison.

 

Donc pour moi tu peut reprendre l'apport d'engrais azotée en faible quantité, genre 4 ou 5 jours après ton rempotage car moi aussi j'ai fait l’expérience d'un strech violent et mon allmix était loin d'avoir suffit aux fringales de mes petites.

:plusun: pour le stimulant racinaire.

 

Je te souhaite un excellent BLOOM !!! :culture:

 

A++ :bigspliff:

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, personnellement, je pense que le fait d'engraisser ou non après un rempotage, dépend de 3 éléments :

 

La variété cultivée et ses besoins en nutriments.

Le temps de croissance et le développement des racines.

La taille des pots utilisés.

 

Dans ton cas, on ne connaît que la taille des pots, donc difficile de répondre .. cependant grâce à cet élément connu, on sait que tu vas mettre une motte de 7L dans un pot de 11L, autant dire peu de terre nouvelle … La terre du 7L, elle, n'est plus aussi riche qu'avant ... puisque tu as fais une partie de la croissance avec … et manque donc de nutriments ! Dans ces conditions pourquoi ne pas engraisser directement afin que les racines accèdent plus facilement ou sans début de carence a ''la terre fraîche''   ??

 

Par contre, là aussi et ce n'est que mon avis, tu devrais arrêter l'apport en N bien avant le rinçage par ex 4 semaines avant le cut pour favoriser une belle sénescence !

 

Pour l'apport foliaire, pareil arrêtes les vaporisations vers F+30 , vaut mieux préserver les tritri … !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites