Soins des animaux au cannabis?


Messages recommandés

Ouganda: Un couvent cultivait du cannabis pour ses animaux



 

La police Ougandaise enquête après qu’une plantation de cannabis ait été découverte dans le jardin d’un couvent.

 

Un chef de la police régionale a déclaré à la BBC que les plantes qui couvrent un seul acre avait été trouvé et déracinées dans le quartier sud de Masaka.

 

Deux religieuses et deux porteurs ont été interrogés.

 

Une des religieuses a été cité par la presse locale, a déclaré que la marijuana était utilisée pour traiter les animaux d’élevage comme les porcs.

 

Le commandant Régionale du Sud Emmanuel Muhuirwe a dit au site de la BBC que seuls les porteurs avaient été arrêtés – et non religieuses.

 

Il expliqué que les religieuses avaient été interrogées parce que le jardin faisaient partie du couvent.

 

Mais il a dit que personne n’avait encore été inculpé et les porteurs ont été libérés sous caution.

 

Le Commandant Muhuirwe a également rejeté les rapports du journal Ougandais New Vision déclarant que les religieuses avaient été en colère parce que la police était entrée au couvent sans permission, en soulignant que le jardin était a l’écart des bâtiments du couvent.

 

Source: BBC

 



 

Chez lui ça ne fait pas de doute : Pour les oiseaux aquatiques au long bec, le cannabis aurait un usage vétérinaire et serait un excellent vermifuge. Un éleveur de canards de Charente-Maritime a été condamné par le tribunal correctionnel de Rochefort à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende pour avoir donné du cannabis à ses palmipèdes.

 

Cet éleveur sexagénaire à la Gripperie-Saint-Symphorien, un village du marais Rochefortais, a eu le don de surprendre l’audience : Ses plantations de chanvre indien auraient servi à « purger » ses 150 canards. « Y’a pas meilleur vermifuge pour eux. Un spécialiste me l’a conseillé » (sans apporter de nom). Et son avocat, maître Jean Piot, est même venu en renfort : « Toutes les bêtes de l’éleveur sont en excellente santé, et pas un n’a de vers ». Les explications de la défense n’ont toutefois pas convaincu le tribunal de l’intérêt pour les canards de consommer de la drogue.

 

Cette histoire étonnante remonte à début octobre. Des gendarmes, lors d’une visite de routine pour une histoire de vol, étaient tombés par hasard sur douze plants de cannabis et une poche de cinq kilos d’herbe dans la propriété de l’éleveur. C’est lors du placement en garde à vue de l’intéressé que les gendarmes ont, les premiers, eu vent de cette explication étonnante. Et leur procès verbal en témoigne : « C’est la première fois qu’on nous raconte une chose comme ça ».



Un éleveur donnant du cannabis à ses canards a été condamné



Voila , j'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé sur ces articles, et inutile de dire que je savais vraiment pas ou poster ça !!

Néanmoins il y a une précision que j'aimerai apporter. J'ai lu beaucoup de post sur le site de cannaweedeurs possédant des animaux de compagnies. Et encore plus de personne qui affirment que leurs chat adorent l'odeur si particulière du cannabis... Et je les crois !! Effectivement il a était prouvé que les chats ( du moins une majorité) sont attirés par l'odeur , cependant il est très dangereux pour eux de le respirer en trop grosse quantité ( sur plusieurs années par exemple ou avec un gros consommateur). Chez les chats la fumée pourrait déclencher au bout de quelque temps une défense immunitaire entrainant une maladies bien connue qu'est le corisa ! Alors éviter de faire tourner votre joint remplis d'herbe a chat a votre animal a quatre pattes :lol: C'est comme le chocolat et les chiens , bon mais risqués !!

Weedgirl

Modifié par Weedgirl69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai pensé à utiliser un peu de ma weed pour soulager une de mes furettes atteint d'un cancers ( après tout les médicament et compagnie sont testé sur eux ) mais étant donné qu'elle est très maigre et que je ne suis pas médecin ni vétérinaire je pense abandonné l'idée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites