passage en flo, conseils engrais AN


Messages recommandés

bonsoir à tous!

 

Donc voilà je passe en floraison dans un peu plus d'une semaine, je compte commencer les engrais flo Juste après le stretch; mais j'ai quelques interrogations par rapport a liste d'engrais que propose AN et qui se trouve être plus longue que mon avant bras...

 

Petite précision quand même, je suis en hydro, billes d'argiles, systeme home made, mapito 14ltr, reservoir 70 ltr et biofiltre!

 

J'utiliserai les engrais suivant durant la flo :

- sensibloom part a+b

- bud blood

- big bud

- overdrive

- bud candy ? (pour nourrir les tricho, j'ai déjà mis du carboload tout au long de la croissance)

 

Je comptais suivre le schéma P=2K P=K 2P=K, donc du Bud Blood, juste après l'apparition des pistils et pendant 2 semaines; ensuite ce sera au tour du Big Bud tout au long de la flo, puis l'Overdrive pour les deux dernières semaines avant rinçage.

 

mes questions sont les suivantes :

- le bud candy est il réellement nécessaire? j'ai peur que le goût de la weed soit altéré. est il préférable que je continue avec carboload?

 

- j'ai quelques doutes quand aux dosages, est ce que je dois impérativement baisser la dose pour chaque engrais ?

 

- et pour finir mon tableau d'engraissage vous parait-il adéquat? est ce qu'il manque quelque chose?

 

merci d'avance roll.gif

 

L.W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi,

 

Je ne connais pas cette gamme d'engrais.

Si je peux te répondre sur certaines de des questions je vais m'employer :

 

- le bud candy est il réellement nécessaire?

je pense que si les 2 produits font le même travail, reste sur le même "carboload" .

-j'ai quelques doutes quand aux dosages, est ce que je dois impérativement baisser la dose pour chaque engrais ?

Non pas forcement, commence par des doses légèrement plus faibles que celles préconisées (je parle du/des nouveau(x) engrais que tu ajoute) et contrôle attentivement ton EC, cela te donnera un indicateur sur la réaction des tes beybey's, et tu ajuste en fonction.

- (et pour finir) mon tableau d'engraissage vous parait-il adéquat?

Dans tous les cas il faut respecter les doses prévues voir les baisser, âpres c'est tellement variable celons ce que tu cultive, entre les tomates, la menthe, le basilique et les orchidées du désert! A controler via l'EC !

 

- est ce qu'il manque quelque chose?

Je n'en sais rien, si tu as toute une gamme complète il doit y avoir ce qu'il faut. Âpres c'est souvent des enzymes qui y sont ajoutées ( souvent dans les "pack" complets comme Dutch formula+Enzymes).

 

-personne...?:mellow:

Ben laisse le temps, tu utilise quand même pas les produits les plus "Communs", ton topique est certainement consulté, mais âpres faut il pouvoir t'aider... Impatient.. :P

 

Voilou, je sais, que je ne suis pas d'une grande aide mais bon un peu de présence....

 

Variétés cultivées?

 

Bon Passage en Flo

@+

Modifié par Chris_NS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

Un peu de présence ne fait jamais de mal, au contraire !

merci pour cette réponse, qui m'est utile! je commence donc je stresse un chouilla... j'ai commencé par un sur-engraissage rattrapé de justesse... je cultive de la blue cheese, avant de démarrer une G13 Mr Nice qui m'a l'air un peu plus complexe a gérer!

Un jardin en cours de ton côté?

 

merci d'être passé lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui,

Mais pas de JDC publié,pour la petite histoire je récolte dans 3jrs... :applaus::fumette:

 

Au niveau de t'a gestion des engrais reste systématiquement en dessous des doses.

A moins de cultiver la même weed plusieurs fois (et je parle de bouture), tu connais ton seuil de tolérance aux différentes périodes donc ça va et tu optimise.

A chaque coup de sur engraissage c'est des grammes qui partent donc y vaut mieux sous engraisser (sans déconner non plus!).

 

Ps: blue cheese pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute!

 

Merci pour le conseil je note!

 

Tu cultives quelles variétés? tu rinces a l'eau claire tout court ou tu ajoutes une solution genre final phase au préalable (avec rinçage eau claire par la suite bien sur).

 

je m’intéresse beaucoup aux rinçage, tortures fin flo, périodes de noire (que j'hésite a faire..) pour une amélioration de gout principalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être un peu plus précis :

 

Varétés :x3 Northern Lights (WHITE LABEL) /x3 Shiva skunk (SENSI SEED) /x3 CHEESE (DINAFEM)

 

Oui effectivement je rince, 2 semaines eau clair ph ajusté + final solution de chez Advanced Hydroponic of hollande (dose sur la boite).

Je reste sur cette chimie jusqu'au cut.

Là actuellement je n'ai plus de solution donc exeptionnellement je fais les 4 derniers jours avec un ajout de soupe en eau seulement clair ph ajusté.

 

Je pratique les 10 jours de noir total, avec une température de 17- 18°C, pour la finir comme il faut(sauf été où je galère!!!) .

Je les laisse 10 jours, pas un de plus pas un de moins, j'ai deja testé plus et je trouve que la weed se détériore au bout d'un moment (je pense lié a l'humidité!) et moins, ben sa sert pas a grand chose.

C'est un des paramètres que je respecete scrupuleusement ( et iln'y en a pas 36, normalement j'ajuste avec l'experience!)

 

Coté mode de culture moi c'est aéro, enfin presque, je tourne avec x2 rainforest2 GHE sous 2x600, je t'épargne la suite mais cooltube bien sur etc...

Je suis génialement satisfait de ce système que je pratique depuis presque 2 ans.

 

Concernant la torture, je pratique pas, a mon avis c'est vraiment fait si tu dois couper plus tot, je pense! Je faisais avant mais j'ai jamais noté de résultat visible contrairement a la periode de noir, qui compact les têtes a partir du 5 eme 7 eme jours ... je le constate.

 

@+

Modifié par Chris_NS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute!

 

L'aéro m'attire énormément, ça me parait quand même beaucoup plus complexe, je vais déjà tenter la période de noire cette année!

j'aime beaucoup les variétés que tu as choisis, je voulais tenter la cheese de Dinafem,

j'ai essayé big buddah seed, et leur phéno me déplaisent fortement au gout..

 

Je n'ai qu'une chose à souhaiter : bon cut et bonne fumette!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, demain matin au travail !

 

La cheese : J'adore le gout surtout âpres curing, je trouve qu"elle change vraiment de gout! Juste je la trouve un peu trop feignante en flo, c'est trop long a mon gout... Je suis actuellement impressionné par la Northern light, sa produit au také et la shiva... ben c'est des caillou!

Concernant l'aéro, je pense qu'avec ce système, tu ne peux que t'éloigner de la terre et ne plus y retourner (ok le gout et franchement plus simple a obtenir en terre). C'est très simple, même si les premières cultures foirent un peu (normal quoi!). C’est propre, très tolérant.

Enfin je vais pas en faire l’apologie.

 

Ben bonne continuation a toi, peu être a bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites