Mon melange de substrat est il mauvais ?


Invité Ymas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde . Voila ce qui s'est passé il y a environ 1 mois maintenant . J'ai fait germer mes graines de critical mass dans des petits gobelets en attendant que les terreau que le terreau que j'avais commandé au grow shop arrive , parait il 2 jours ... . Mais au final le gerant du shop en réalité savait pas du tout quand allait arriver les terreaux et au final au bout de 8 jours toujours rien ! Il m'annonce en plus encore 1 semaine .. J'avais plus le temps et j'ai décidé d'improviser le substrat mes jeunes poussent etaient en train de mourir .

Donc premiérement j'avais un sac de 50 litre de Gold Label light mix :

 

"Le terreau Spécial Mix Light Gold Label est élaboré à base tourbe blanche et de perlite pour obtenir la meilleure qualité possible et un faible poids dans vos pots!

Composé de 22% de Matières Organiques, il permet une rétention en eau de 750ml/L et une rétention d'environ 200ml/L d'air!

Lors de sa première utilisation, il n'est pas nécessaire d'y ajouter de l'engrais NPK pendant environ 4 semaines!

pH du substrat: 4.2- 6.1"

 

 

post-741649-0-20045400-1329067972_thumb.jpg

 

DE LA TOURBE BLONDE FERTILIGENE 80L :

post-741649-0-90811000-1329068183_thumb.jpg

 

 

3 sacs de Canna Coco Professional+ 50L :

 

post-741649-0-92486800-1329068350_thumb.jpg

10L de billes d'argiles

. J'ai 76 plantes dans des pots de 15 cm sur 15 cm ( 4,5litres) . Chaque pot est composé de cette maniére :

-Au fond une petite couche de billes d'argile

-Le gold label melangé a la tourbe qui prend la moité du pot

-L'autre moitié de coco (pas mélangé hein ) .

 

Voila est ce que vous pensez que c'est viable ? J'ai aussi plusieurs questions a laquelle je trouve pas la reponse vu que le substrat est particulier .

1. Y a t'il des risques de flucuation de ph ? Et si oui coomment y remedier .

2 . Quelle frequence et quantité d'arrosage avec un tel melange ? ( Pour l'instant je met 30 litres pour les 76 pots tous les 6 jours )

3 . A quel PH ajusté l'eau , hydro ou terre ou compromis ? ( En ce moment je suis entre 6 et 6,5 )

4 . Je verifie pas l'EC , je devrais ?

5 . Quelles engrais et booster en tout genre et quelles dosages ? ( En ce moment j'utilise Canna Vega 2ml par litre )

 

Voila merci d'avance tout le monde :)

Peace

Bon Grow

Modifié par Ymas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

1. Si fluctuation, dolomite, fluctuation plutôt acide, la dolomie remonte ton ph et fournir un apport en calcium et magnésium, intéressant pour la floraison.

2. A toi de voir, mais il vaut mieux un bonne arrosage de temps en temps que de petite dose régulière (développement racinaire). Quand tu vois que tes pieds font la gueule, tu les arrosent, et tu prends comme référence après.

3. Entre 6 et 7 ton ph, 6.5 c'est bien.

4. Perso novice en in, pas de réponses ...

5. Adepte du bio, si sa te tente corne (préalablement mis au substrat 4mois avant l'utilisation, décomposition lente) sang et purin d'ortie pour croissance, après stretch un mélange potasse sang c'est pas mal pour bien bien booster et flo guano, granulé, purin de consoude. Avec un bon compost algue, cheval, poule c'est vraiment bien (surtout out)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites