[JDC] [Hydro] 2 x NFT - 400W - Flo + 116 !

Messages recommandés

Bienvenue à tous visiteurs sur ce nouveau JDC qui (pour ceux qui ont eu l'occasion de suivre la session précédente) est uniquement tenu by myself avec une culture 100% à moi (enfin) ^^ !
Ayant eu des soucis de PC je n'ai pas pu commencer un JDC avant de m'être racheter une nouvelle tour ce qui fait que ce JDC va débuter à C+15 (C+14 pour les 1024, mais c'est pas très grave) mais avec 2/3 photos de l'installation du début à aujourd'hui.
Pour cette session je me suis muni, côté matériel, de:
-Lampe 400W Hps + réflecteur AAW
-Box Homemade (environ 1m2)
-2 x Bac NFTgt205
-Exctracteur 330m3/h
-
Intracteur 300m3/h (environ)
-2 ventilos (1 seul branché pour le moment)
-Bulleur avec double sortie pour la solution de chaque Bac
-Etc etc...

Du côté des plantes:
!!!
Je me suis laissé tenter par 2 variétés à grosse prod' et de grandes qualités (4 plantes de chaque variété par bac pour un total de 8 pied) :
JACK 47 - Sweet Seeds (Jack Herrer x AK47)
jack47.jpg

ET

1024 - Medical Seeds
prod19751024lrg.jpg

Ce qui devrait donc logiquement (étant donné l'amour que je leur porte) envoyer du bien bien lourd !! :bigspliff:
Je vais donc vous laisser regarder où ça en est dans ma box avec les photos ci-dessous du début à aujourd'hui;
Pour info sur les 8 graines lancées les 8 ont germés et toutes ont eu au début un petit moment où ça n'allait pas à cause de l'humidité mais muni d'un MistMaker 3 têtes tout est rentré dans l'ordre et désormais elles grandissent à vue d'oeil, j'ai même commencer à marcotter :culture:
Les Photos:
dscn3124g.jpg

dscn3132kk.jpg

dscn3147sr.jpg

dscn3161a.jpg

dscn3162e.jpg

dscn3166o.jpg

dscn3167.jpgDu coup, maintenant que j'ai un ordi qui marche et ma culture sous le nez les nouvelles se feront aussi rapidement que les commentaires arriveront donc n'hésitez pas à laisser votre trace et Merci d'être passé par là .
A Pétard ! :yeah:

Modifié par R4ptoR
etiquetage

Salut BAron et merci d'avoir inauguré ma page, CONGRATULATIONS !! ;)

Quoi qu'il en soit chéres collégues (peu nombreux), voici les nouvelles du soir en image!

Les Petites à C+18 (Jack47) et C+17 (1024):

Ci dessous, une 1024 qui est la seule a avoir un petit problème sur 2/3 feuilles :( :

dscn3177z.jpg

Le Groupe:

dscn3181p.jpg

dscn3190k.jpg

Et enfin une Jack47 tranquille! :

dscn3191o.jpg

Les valeurs de chaque solution sont proches:

EC: 1.20 environ

PH: 6.2

Je compte changer la soupe et monter l'EC à 1.4 d'ici 1 ou 2 jours.

D'ici là, Bon Vent!! :fumette:

Modifié par KrameurMacBarette

Tout à fait Gorfan, je te remercie de m'avoir rectifié je ne me suis même pas relû, trop pressé de roulé en sortant du taf ^^

De plus désolé pour le petit dédoublement de mes messages, j'ai posté au moment où le site était momentanémment indisponible :ph34r:

A+ :davb:

Yo!

Je pose mon hamac dans un coin pour observer cette deuxième cession. Je suis passée plusieurs fois sur ton premier JdC, que je viens d'ailleurs de relire entièrement. lire.gif J'ai deux bacs NFT, en FLO+31 avec de la Critical, du coup je scrute!!

Au passage merci!! Tu m'as permis d'expliquer la montée d'Ec que j'ai eue il y a quelques jours!

A plus et bon grow!

kana_smile.gifkana_smile.gif

SALUT KRAMEUR !!!

Ton installe est vraiment propre ! et tes plantes on l'air en forme a part la 1024 ! comme on peut le voir , tu tes renseigné d'ou cela peut provenir ???

Moi je serai toi au lieu d'augmenter l'EC je le laisserai a 1.2 ou même je le baisserai a 0.9 - 1.0 ! ca pourrait être un symptôme de sur-engraissage ... A VOIR DANS LA SECTION AIDE voici le lien " SOS culture (carences,excès) " !!!

En attendant je me poze dans le coin voir évolué tout ca !

BONNE CONTINUATION PEACE

YODA

Salut krameur beau début surtout pour les jacks donne nous plus de détails sur ta culture température jour/nuit hygrométrie jour/nuit

distance lampe/apex les engrais que tu utilise après a C+18 une ec de 1.1 suffit largement et pour le ph 5.8 c'est l’idéal

une hygro a 70% jour /80% nuit et t'est au top. je me cale dans un coin pour suivre .

A+ et bonne culture .

Hey, Salut à vous White-Label et MegaBeuz, merci des coms! :respect:

Pour la 1024 je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était mais il est possible qu'elle ai mal réagit à l'humidité qui été peut-être trop forte au début (la nuit cela montait juqu'à 90%!!) Mais cela est réglé maintenant, quoi qu'il en soit les nouvelles feuilles, elles, ne sont pas atteintes donc je ne m'en fait pas trop !

Sinon pour l'Ec je compte tout de même le monter un peu, à cette période il faut qu'il soit entre 1.2 et 1.5 et sachant que l'eau de mon robinet est deja à 0.9 je ne vais pas me priver des engrais! :culture:

Tu as raison Megabeuz je n'ai même pris la peine de donner les valeurs, engrais etc j'ai oublié dry.gif

Distance Lampe-Apex, c'est environ 40cm!

Les conditions sont plutôt bonnes en général:

Température Jour: entre 26 et 29°c

Température nuit: entre 18 et 21°c

Hygro Jour: entre 45 et 60

Hygro nuit: entre 65 et 75

Une hygro à 70 le jour et 80 la nuit je t'assure que c'est pas le top MegaBeuz, je parle beaucoup avec le vendeur de mon growhop qui connait très bien son métier et ces paroles sont les siennes ;)

Pour les engrais j'ai toujours utilisé la Gamme Canna, je voulais tester d'autres trucs pour celle-ci mais le vendeur m'a garanti que c'est bien avec cette gamme qu'il a tiré les meilleurs résultats pour la qualité et quantité des plantes alors je ne risqu rien cette fois-ci je suis resté avec cette gamme! Pour l'instant je leur met:

-Rhyzotonic

-Aqua vega A+B

-Cannazym

Et j'ai commencé au début avec du CannaStart pour Semis et Boutures.

Pour le moment les plantes vont bien je commence dés demain à palisser les plus grandes je vous mettrais des photos Avant / Après don't worry!!

Merci d'être passé et merci également du passage PeterQuiet je suis passé voir ton JDC qui est plutôt très simpa pour le moment ;)

A PlUsss :davb:

PS: Photo Bonus du Jour pour les gourmands ^_^

dscn3194o.jpg

Invité graham station

slut man frenchement c net chez toi continue comme ca mec par contre pour ton ec j pense que tu dvrais pas le calculer j te le di par experience car j ai commence en hydro mes premiere cultures jamais eu de probleme par contre le ph oui tres important normal a pres peut etre que la flotte de ma region fait que j avais pas de souci niveau ec mais fais un test si tu peux et tu verra bien man en tout cas que ca grow pour toi au fait j voulais savoir keski y a en dessous de tes plaques grises qui recouvre ton bac jamais bosser avec nft merci et j vais suivre ton jdc avec plaisir

Salut K M B si t'on eaux du robinet est a 0.9 d' ec alors vas y monte a 1.3 et après pour l'hygro croie moi pour les 20 premiers jours les paramètre que je t'ai donner c l’idéale et pour la 1024 je pencherez plutôt pour un champignon coupe la cette feuille avant quelle te

contamine les autres .

A+ et bonne culture.

MAJ C+20 (Jack47) / C+19 (1024) :

Aujourd'hui fut une journée pleine de mouvements pour les petites!

En effet j'ai effectué cette aprém un premier palissage sur les 8 pieds et j'ai changé la solution des bacs :xD:

Merci du passage et des conseils Graham Station mais c'est sur qu'avec l'eau du robinet que j'ai par chez moi je vérifie l'EC quand même souvent et j'engraisse tout de même. Pour mes plantes je coupe un peu l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisée je pense qu'elles assimilent peut-être un peu mieux les engrais ainsi et pas seulement les mer** se trouvant dans l'eau de ville. Sinon pour te répondre sous les plaques grises il y a un plateau penché sur lequel s'écoule l'eau qui nourrit les plantes et les racines se dévellopent sur un film nutritf posé sur ce plateau ! NFT RPZT ;)

Merci des conseils MegaBeuez, je t'ai d'ailleur écouté pour la 1024 je lui ai coupé ces 2 feuilles pas belles j'espere qu'elle va s'en remettre la plante me parrait un peu molle par rapport aux autres :(

Les valeurs du Jour, après passage:

EC (1024) : 1.40

PH (1024) : 5.9

EC (Jack) : 1.31

PH (Jack) : 5.9

Température: 25°c

Hygro: 50/55%

Et voici les photos Avant / Après 1er palissage :

dscn3194o.jpg

dscn3194h.jpg

dscn3198qu.jpg

dscn3199nb.jpg

dscn3200x.jpg

dscn3201xo.jpg

Donc Globalement tout se porte bien sauf la seule 1024 n°3 qui est un peu molle, je lui ai bien coupé ses 2 feuilles malades on verra bien par la suite!

Je vous souhaite un Bon Samedi soir, perso je m'en vais me préparer,

Byyyyee :yeah::davb:

Yo Baron !

Merci du com'. C'est sur par chez moi on a une eau qui sort entre 0.8 et 0.9 du robinet c'est vraiment pas terrible mais pour les bacs je coupe l'eau avec de l'eau démineralisée, j'espére ainsi qu'elles me le rendront ^_^

Je t'envie avec ton Ec à 0.2 !!!

A plouch :bigspliff:

Hello,

Tes beaux ptits bac font envie ! Ca pousse bien, vivement la suite du palissage !

Si ça te dérange pas je me fait tout petit dans un coin de ton placo et je regarde pousser...

J'ai juste une question : la plaque que tu met sur tes bac et tes cubes, c'est quoi ??

Yo Mabo bienvenue et ya pas de soucis pose toi, prend quelques taff :davb:;) !!

Pour ta question la plaque elle est vendue en même temps avec les bacs elle sert à couvrir le tapis racinaire et les racines donc, qui se développent en dessous. La plaque sur les cubes c'est pour protéger ces derniers d'arriver d'algues vertes car avec le soleil et l'humidité elles adorent ça! alors vaut mieux que ce soit bien protéger de la lampe!

MAJ C+23/C+22:

Sinon pour la journée je vous fais une petite maj, j'ai aujoud'hui décapité mes petites... Cruel, je sais, mais j'espere qu'elles comprendront c'est pour leurs bien.. (et le miens plus tard surtout :king: )

Elles ont plutôt bien réagit au palissage on va voir avec ce 2éme stress mais elles devraient en profiter!

Tout de suite les photos avant/après, même si pour l'instant à part l'apex pas vraiment de différence ^^ :

dscn3211d.jpg

dscn3220ga.jpg

dscn3221.jpg

dscn3223d.jpg

dscn3224d.jpg

Voilà les gars, pour les valeurs rien n'a vraiment bouger donc R.A.S ça devrait le faire,

maintenant j'attend que les branches secondaires s'épaississent et prennent un peu de hauteur, re-palissage si nécessaire pour les étirer puis la flo plus tard !

A+ :jumping:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.