Conseil pour ma prochaine culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos conseils pour ma prochaine culture.

 

Je cultive dans un petit placard (L60xP30xH80cm) 2 plantes à la fois dans des pots de 1,9 L (pour la prochaine culture je passerais à 3 ou 4 L avant la flo). Je débute, je finis juste ma première session avec un résultat vraiment petit mais c'est toujours ça. J'ai une Eco 125W pour la croissance et une éco 200W pour la floraison.

 

Pour cette session j'ai utiliser du Bio Grow tout le long et du BigBud en milieu de floraison. J'aimerais savoir ce que je pourrais rajouter, notamment au tout début pour accélérer la croissance et l'enracinement. Vu mon petit placard je pense pas laisser plus de 2 semaines en croissances et il faudrait donc que cette période soit la plus efficace possible.

 

Tout vos conseils sont les bienvenus.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :D

 

Si tu veux accélérer ta phase de cro, il te faudrait une ampoule avec un spectre adapté à la cro (CF guides).

Tu peux aussi ajouter des booster raciniaires, ça aide bien.

Dernière chose, tu peux acheter un petit systeme hydro (genre autopot), la croisance étant nettement plus explosive en hydro.

 

Pour le reste de ta culture, je te conseillerai d'élargir ta gamme d'engrais.

 

Sache que si tu pars d'une graine, ça sera presque toujours plus long qu'avec une bouture ~1sem de diff

 

Voilou.

 

Peace :P

 

PS : à ta place je blinderai la box en pots de 10x10x22 et je ferai du one bud en 12/12 direct, au regard de ton install.

Modifié par Gladoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

Le booster racinaire ça s'utilise dès la mise en terre de la graine ? quel produit ma conseillez-vous ?

 

@gladoo :

• ma lampe de cro a un spectre adapté à la cro, pas de soucis de ce coté là ;-)

• pour le système hydro j'y avais un peu pensé, mais je pense que je vais encore faire quelques cultures avec du terreau avant de changer car ça représente un investissement conséquent si on compte le pot + le testeur ec + nutriments

• pour les pot de 10x10x22, c'est pas bête, sachant que dans ma box j'ai une brumi box qui prend pas mal de place, mais je pourrais peut-être arriver à caser 4 pots, je vais faire un peu de mesure et regarder ça, merci pour le conseil

• sinon tu me dis d'élargir ma gamme d'engrais, c'est justement le but de mon post de savoir ce qu'il me faut, alors hésite pas à développer si tu as un peu de temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

Le booster racinaire ça s'utilise dès la mise en terre de la graine ? quel produit ma conseillez-vous ?

Tu peux l'utiliser au prochain rempotage oui.



 

Après pour les marques ... chacun ses goûts :roll:moi je suis sur CellMax mais il est désormais retiré de la vente donc ...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

Le booster racinaire ça s'utilise dès la mise en terre de la graine ? quel produit ma conseillez-vous ?

 

@gladoo :

• ma lampe de cro a un spectre adapté à la cro, pas de soucis de ce coté là ;-)

• pour le système hydro j'y avais un peu pensé, mais je pense que je vais encore faire quelques cultures avec du terreau avant de changer car ça représente un investissement conséquent si on compte le pot + le testeur ec + nutriments

• pour les pot de 10x10x22, c'est pas bête, sachant que dans ma box j'ai une brumi box qui prend pas mal de place, mais je pourrais peut-être arriver à caser 4 pots, je vais faire un peu de mesure et regarder ça, merci pour le conseil

• sinon tu me dis d'élargir ma gamme d'engrais, c'est justement le but de mon post de savoir ce qu'il me faut, alors hésite pas à développer si tu as un peu de temps ;-)

 

Reup,

 

Personnellement j'utilise la gamme GPBiotechnology mais ça ne tient qu'à moi ^^

Pour le rendement et le gout, le diamond blooming et le blooming enhancer sont des must have mais bientôt interdits en france...Le Catalysator en complément est bien usefull aussi :)

 

Qu'est ce que tu cherches exactement à travers les engrais ? Car tu parlais d'augmenter ta vitesse de cro, mais il n'y a pas de remède miracle pour ça, à part un booster raciniaire ou encore des trichodermas etc...dans tous les cas ne t'attends pas à un résultat fulgurant au niveau de la vitesse de cro.

 

Pour le Booster raciniaire, c'est dès l'apparition des premieres racines donc cro +1-3

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas de miracles mais je pense que je peux améliorer ma production si dès le début de croissance la plante a tout ce qu'il lui faut.

Donc première étape choisir un booster de racines.

Le blooming enhancer ça ferait pas double emploi avec le big bud ?

 

Comme j'ai déjà du big bud et du bio bizz, je cherche vraiment du complément pour finir ces 2 produits avant d'en changer, s'il le faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas de miracles mais je pense que je peux améliorer ma production si dès le début de croissance la plante a tout ce qu'il lui faut.

Donc première étape choisir un booster de racines.

Le blooming enhancer ça ferait pas double emploi avec le big bud ?

 

Comme j'ai déjà du big bud et du bio bizz, je cherche vraiment du complément pour finir ces 2 produits avant d'en changer, s'il le faut.

 

Ouai ça fait plus ou moins double emploi mais il y a certaines différences je pense. Je m'y connais pas assez pour répondre correctement donc je laisse la place aux pros ^^

 

Pour compléter, prends le catalysator, le blooming enhancer et l'inductor de GPB et ça roulera au poil :)

 

Peace ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a un schéma de culture de GPB ? j'ai pas trouvé sur le net.

Bio bizz en a un super bien fait sur leur site mais je crois que leurs engrais sont pas top...

 

Oui il y en a un mais je ne te conseille pas de le suivre sinon ça crâme grave x)

 

Tapes "programme gpbiotechnology " dans google image et c'est le premier resultat.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supair.gif

 

 

Plus que les engrais, pour avoir une bonne récolte il faut avant tout s'adapter à son espace; Pour ta deuxième culture évite de t'embarquer avec 15 produits, on peut facilement se tromper dans les apports et cramer les plantes.

 

Un stimulateur racinaire, un engrais grow et bloom et un booster c'est déjà pas mal. Et puisque tu as déjà une partie de la gamme biobizz, tu peux te servir chez eux pour le stimulateur et le booster wink.gif

 

Parce qu'on peut bien te conseiller n'importe quelle marque ça reste de l'avis personnel tongue.gif

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on peut bien te conseiller n'importe quelle marque ça reste de l'avis personnel

 

+1

 

En revanche, pour les produits genre Catalysator, Blooming Enhancer et Inductor, aucun soucis de crâmage et le boost est conséquent donc pourquoi s'en priver ?

 

Après, il est clair qu'on peut obtenir de très bon résultats juste avec un engrais grow et bloom, mais puisqu'il souhaite compléter son apport, autant l'orienter vers des produits utiles et sans dangers ^^

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

En revanche, pour les produits genre Catalysator, Blooming Enhancer et Inductor, aucun soucis de crâmage et le boost est conséquent donc pourquoi s'en priver ?

 

Après, il est clair qu'on peut obtenir de très bon résultats juste avec un engrais grow et bloom, mais puisqu'il souhaite compléter son apport, autant l'orienter vers des produits utiles et sans dangers ^^

 

 

 

Oui c'est juste supair.gif

 

Mais bon dans l'idée c'est qu'il peut déjà obtenir mieux en optimisant mieux son espace, car investir dans de tels produits en général onéreux alors qu'il est sous 200w éco c'est pas logique, ou à ce compte là une lampe plus puissante fera autant d'effets si ce n'est plus.

 

respect.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'espace que j'ai prendre une lampe plus grosse serait de la folie, au mieux je peux monter à 150 ou 200w ma lampe de cro qui pour l'instant n'est qu'une 150W.

 

Je pense que je vais prendre du rootjuice et peut-être du bio heaven pour le début. et peut-être un blooming enhancer pour compléter le bigbud.

 

D'ailleurs pour le Big bud, pourquoi faut-il l'utiliser que en semaine 2 et 4 de la flo et pas tout le long ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites