[Résolu]probleme feuilles jaunes


Invité slise

Messages recommandés

Invité slise

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:shiva skunk femenized:super skunk autoflo

 

- Age:cro +12

 

- Partie atteinte:les premier grosse feuilles qui jaunissent et crame.

 

- Date d'apparition du problème:il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:asser rapide

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:largeur 80cm profondeur 60cm hauteur 160cm

 

- Lampe utilisée:250w MH

 

- Distance lampe/plante:30cm

 

- Cool tubée ou non:non cool tubée

 

- Cycle lumineux:18h

 

- Température:27 voir 28

 

- Hygrométrie:30 voir 35 (brumi a venir rapidement)

 

- Extraction utilisée:a venir rapidement

 

- Ventilation utilisée:2 ventilo a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:je coupe les ventilos 4h environ en phase d'obscurité

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix biobizz

 

- Taille des pots:10x10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :pas d'angrais pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les soirs oui une grosse betise je c'est maintenan :wacko:je ne mesure pas mon PH testeur casser je commande ça samedi.

 

 

 

merci d'avance

post-734801-0-01687900-1335453008_thumb.jpg

post-734801-0-14707100-1335453059_thumb.jpg

post-734801-0-34465500-1335453141_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité slise

merci sallik d'etre passer.

 

donc la je n'est pas arroser depuis hier matin .je voudrais savoir quelle quantité d'eau pour des pot de 10x10 histoire de repartir correctement. :fumette:

 

 

 

 

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah ça sent le surengraissage et suremment le surarrosage si tu l'arrose tous les soirs.

Le all mix c'est bien riche pour le début de croissance, jte conseil plutot de commencer sur du light mix beaucoup plus leger et qui ne va pas cramer tes pieds.

Repart en all mix au premier rempotage a la limite mais pas avant.

Pour l'arrosage attend bien que le terreau sèche en surface avant de réarroser, il ne faut pas suivre un rythme imposé genre 2 fois par semaine ou 3 fois par semaine car un arrosage c'est super relatif. il est mieux de faire des petits arrosage plutot que de noyer le pied, la plante respire aussi avec les racines alors il vaut mieux eviter de la noyer pour ne pas l'étouffer.

Donc dans ton cas soit tu continue comme ça en arrosant bcp moins a l'eau claire, soit tu rempote soignesement dans du light mix et pas d'engrais avant que tu ne vois une amélioration.

Voila mon avis bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité slise

hello gicouse.

 

pour ce qui es du all mix je veux bien te croire mais le probleme a commencer il y a 2 jour ci le all mix aurais cramé mes plante il aurait cramé tout jeune je pense non?et c'est bien la premiere fois qu'il m'arrive ça avec du all mix.

 

beaucoup de calcaire dans l'eau aussi si ça peu aider.

 

 

 

 

merci de votre aide :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le calcaire je n'ai jamais eu le probleme, mon eau n'est pas calcaire.

Pour le all mix, si d'habitude ça passe c'est que ça ne doit pas être ça mais suremment le surarrosage.

M'enfin tes plants sont quand meme sains faut juste bien les surveiller et repartir avec un bon arrosage raisonné.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Hygro à 30/35 trop peu, T° 28 sans extra, si j'ai bien lu, pas bon..

 

Arrosage excessif.. Pas de contrôle du ph..(même si la terre tamponne.. dry.gif )

 

Enfin, pas mal de conditions pour planter sa culture.. si je puis dire...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité slise

hello merci à vous

 

4fun je croit que tu as tout dis dry.gif

 

donc la je vais chercher le brumi et extra intra samedi et aussi changer mon testeur de PH.

 

maintenant j'ai bien envie de bien laisser secher la terre les plongé dans l'eau pour etre sur de repartir avec un bon arrosage sans abusé.

 

ou simplement rempoté dans des pots de 3L et repartir correctement j'hesite peut etre un peu jeune pour rempoté?

 

 

 

 

une petite question,j'ai chercher sur internet pour savoir plus ou moin le dosage pour arroser dans des pots de 10x10 mais je patoge un peu :mellow:

 

 

 

 

encore merci pour votre coup de main :applaus:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait : autoflo : 20/24 de lumière..

 

Tu peux rempoter, tu dois rempoter.. 10/10 c'est trop petit pour des auto-flo.- autant avant la flo : moins de stress.

 

Pour l'arrosage, c'est très fluctuant.. Il en est cerains qui préconnisent 10% de flotte par rapport au volume de pots.. tous les 3/4 jours.. Mais selon la t°, l'hygro , le type de terreau, la variété de plante, la ventilation.. c'est subjectif.

 

Met le doigt, si sec sur 3cm, arrose.

Soupèse le pot, si trop léger, arrose.

 

Arrose mais n'exagère pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité slise

yop 4fun

 

donc pour les autofloet oui je suis un newbie lol une fois reçu les autoflo j'ai capté vraiment ce que c'etait je connaissais pas :icon_confused:

 

tu me dit de rempoté pour les autoflo ok je vais le faire en meme temps je rempote les shiva skunk

 

et pour l'arrosage je vais faire ça du mieu que je peut avec vos conseils.

 

 

 

 

ps:je viens d'observer mes plantes et je voi que sur la plus toucher, les tiges des feuilles malade son violette et celles qui commence à jaunir le son un peut moin violette, je supose un carence je me trompe?

 

merci l'equipe :fumette:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.