Messages recommandés

Bonjour a tous avant de me lancer dans ma culture hydro/one-bud j'ai quelque petit précision a vous demander car sur ce forum les hydro/terre et coco sont développez mais pas mon cas et je voudrais vérifier les informations que j'ai retenu pour être sur de bien avoir compris et ne pas faire d’erreur après :yeah:

 

Pourquoi personne ne fait du hydro/one-bud et privilégie le coco/one-bud alors on situ le rendement en hydro>>coco>>terre ??

 

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

Voici l'Ec conseiller par un des membres dans un tuto et je voudrais savoir donc qu'elle EC est conseillez dans le cas du hydro/one-bud durant les différents étapes?

 

Si j'ai bien compris la constitution de la soupe se fait a base d'eau et de l'engrais conseiller suivant l'avancement de ma plante donc les premier jour je ferais une soupe constituer d'engrais booster de racine et d'eau, pour ensuite changer sur une soupe composer d'engrais de croissance avec de l'eau et une foi que je passe en flo je devrais faire une nouvelle soupe constituer d'engrais de flo et d'eau( confirmation? sinon expliquer moi mes erreurs. Si vous avez des engrais a me conseiller n'hésiter pas!(prenez en compte que les growshop n'existe pas ou je vis et que donc seulement des engrais universel et non spécial cannabis me seront disponible)

 

je n'aurais pas un Pied mère a disposition donc tout mes cultures vont se faire a partir de graines. Pour une culture one-bud il est conseillez pour le départ en bouture de laisser une période de croissance de 15jours, combien conseillez vous pour un départ a base de graine?

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/bricolage/fabrication-dun-systeme-hydroponique-a-table-a-maree-r42 Voici le kit hydro que je vais me fabriquer , j'ai lu que certain laisse tourner le cycle 24/24 et que d'autre font 4maré par jour et 1 par nuit , Que me conseillez vous?

 

Je sais que tous dépend aussi de la variété cultiver et que tous les chiffres sont que des approximation et nous a prendre a compte a 100% mais aider moi a éclairer mes lanternes :idea:

Modifié par franky1401
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je peux déjà te demandé pourquoi changé ton ec et ta soupe si tes plantes sont plus petite? tu dois garder le même ph et au grand pire des cas diminué ton ec mais de presque rien pcq tes plantes sont plus petite en one bud.

Mais pour le cas de faire du one bud en grainne c'est pas une bonne idée, d'une part les graines forment des racines plus importantes que des boutz et d'autre part tu dois attendre ta majorité sexuelle avant de passé en flo donc one-bud a partir de graine c'est impossible, sauf si t'as pas peur de faire de la merde, et de payé une fortune.

be green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ne vous lancez pas dans l'hydroponie à l'arrache, c'est un coup à vous dégoutter de ce type de culture à jamais, si vos conditions de culture ne sont pas bonnes, T°c trop hautes, trop basses, méfiez vous et chosissez un bon système de culture hydroponique.

L'hyroponie est conseillée à partir de boutures d'une même plante pour l'uniformitée de la culture, les clones se comportant identiquement en alimentation et en développement durant la culture.

Comme indiqué par CoroWeeds, la stabilité du PH est très important. L'EC suit les besoins de la plante selon son âge, donc elle va en augmentant progréssivement pendant la culture, certains, diminuant les apports en N après le stretch et toujours selon les besoins de la plante.

 

Partir de graines est possible mais vous pouvez être confronté à des soucis de carences/surengraissage et de stretch sur certaines plantes. Equipez vous de "cubes de germination", d'une mini serre et transplantez dans votre système à l'apparition des racines et ne cherchez pas la difficulté pour votre premier essai et relisez le maximum d'infos sur cannaweed à travers les JDCs notamment.

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponses vous avez éclairer mes lanternes!

Ne t’inquiète pas farang je me suis déjà beaucoup renseigner et je continu a lire beaucoup de jdc donc ca devrait bien se passer, enfin espérons :siff:

Pour ce qui est de commencer en serre je vais m'acheter une serre ou la fabriquer moi même j’aurai quelque petit précision a demander:

 

-Les cubes je prend du 10x10?

 

-quand je transplante dans mon système hydro je laisse tous le temps les mêmes cubes c'est a dire mes 10x10?

 

-l'apparition des premier racine doit prendre combien de temps?(quand tu dit apparition des premier racines c'est a dire quand elle commence a sortir du cube?)

 

-Les 15jour de croissance du onebud sont a prendre en compte a la germination ou une fois que je les met en hydro?

 

-Je me demandez aussi combien de plante par système hydro que je vous ai link est il possible que je vois combien je dois me créer de système

 

-Pour la mini serre je peux tous simplement mettre mes cubes dans un bac et chaque cubes sera orner d'une bouteille en guise de serre avec un arrosage chaque jour ou c'est trop? ou ce type de serre ne suffit pas?

Merci je m'en retourne construire mon placard et commencer une mini serre :bigspliff:

Modifié par franky1401
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky,

 

L'hydro c'est sympa mais essaye de penser a tout :) avant de démarrer.

 

Pour l'Ec je te conseille et vu que c'est ta 1er culture suit le tableau d'engraissage fourni avec tes engrais. Perso j'utilise GHE (tripack) + massive bloom et ph down depuis le début et j'en suis content.

Un testeur d'Ec pourra t'etre utilise si tu veux etre au plus pres des besoins de la plante soit pour rajouter un peu d'eau ou plutot des engrais.

 

Apres se que tu pourrais faire c'est partir de tes graines et faire des boutures au moins a la fin de ta 1er session tu selectione la ou les meilleures (qualité-rendement-vitesse).... Et a la 2ieme session tu fais tout peter en one bud.

 

Pour l'instant je n'est pas essayé le one bud mais dit toi que le stretch est assez important en hydro donc peut etre que tu ne devrais pas faire de croissance ou tres peu ( a verifier ) .

 

Pour ta germination tu peux prendre une boite a gateau en plastique et un vapo. Mais tout sa est bien marqué dans les tutos

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zebdaland et merci de tes renseignement,

 

Pour le fait de commencer en floraison cava être dur sachant que je commence de graine donc il faudrait que je les germe et commencer en croissance sou serre et une foi l'apparition des racines je transplante en hydro et les lance en floraison non?

 

Les engrais que tu me conseille sont il trouvable dans n'importe qu'elle magasin de culture?

 

Je peux prendre des boutures de mes one bud? si oui a qu'elle moment ? et cela va t il influencer sur la récolte du pied dont je me suis procurer?

 

Tchus bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi tu fais germer tes graines, tu peux les mettres dans ta serre et quand les racines sont bien sorti hop direct en flo. Mais demande a d'autres personnes car le one bud je connais pas trop.

Oui ghe tu trouvera normalement.

Apres pour les boutures faut en faire avec des graines regulieres.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais cherchez les engrais dans les jours qui arrivent quand tu me dis "pour les boutures faut en faire avec des graines régulières" j'ai pas trop compris ce que ca veux dire que faire des boutures avec des graines régulières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Franky,

 

Je fais de l'hydro depuis un certain temp mais le onebud je vais me lancer. En cherchant je suis tombé sur ton JDC.

 

Suis assez d'accord avec l'avis général l'hydro ca se gemberge un peu avant de se lancer et je le sais parce que moi je l'ais pas fait et j'ai faillit tout chier la 1ere fois.

 

Tu poste plus depuis un moment, t'en est ou de ta culture ca m'interresse pis je peux peut-être apporter quelques trucs meme si tu dois pas etre loin d'avoir fini la.

 

Au plaise, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...