besoin de conseil sur apollo 2 +extension


Messages recommandés

bonjour a tous me voila de retour.Apres en avoir eu marre de l'hydroponie je vais essayer le systeme apollo 2 + une extension soit 44 sites.

 

Maintenant que l'explication est faite je vais vous détailler tous le matos dons je dispose pour mener ccet culture a bon terme...

 

-un systeme apollo2 plus extension soit 44 sites + la pompe donné avec 3200l/h pour une pousser de 4metres

-light rail

-2 ballast 600watt electronique lumatek

-ampoules sylvania

-2 bat cooltube

-biofiltre ghe

-timer cyclique gse

-chauffe eau electronique

-testeur ec +ph electronique

-brumisateur mist 4000

-gamme d'engrais house & garden

-extracteur 1200m3/h

-2 ventillos

la variété cultiver sera de la tchurtch de chez green house seed

 

voila je pense qu'il y a tout l'essentiel.

 

 

 

Ma question principale est sur combien de temp régler vous vos timer cyclique pour ceux qui on un systeme apollo ???

ensuite ma 2eme question est manque t'il quelque choses pour que je puisse commencer ou i a t'il des choses que je peu rajouter pour obtimiser le tout???

 

et que pensez vous de l'engrais house and garden car c'est un engrais que je connais mais je n'arrive pas a me faire un opinion concret dessus

 

 

merci d'avance pour vos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponse pour le moment? Dommage!!!

 

donc après quelque recherche je vais essayer de me répondre tout seul :bigspliff:.

 

pour la question du timer cylique je compte mettre la pompe en :

 

10sec/on 2min/off et la nuit 30sec/on 6min/off.

 

pouir ma question manque t'il quelque chose je répond oui. :respect::respect::respect: un biofiltre de chez ghe car avant en hydro je rajoutait toujours du piranha mais vu que ce produit reste un peu chère et après avoir bien regardez a quoi sert les biofiltre j'en ai déduit que je pouvais remplacez le piranha par un biofiltre.

Et pour l'engrais house and garden la j'ai toujours pas de réponse.

 

Je suis ouvert a toute remarque ou conseil donc n'hésiter pas!!!

Modifié par ying
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

c'est un peu tard mais bon...

Ici si tu veux que l'on te réponde (prenne au sérieux), il faut des photos de ton installation,

c'est très rare que un expert prenne la parole.

 

Pour ton timer tu règle par exemple :

croissance : 2sec on et 10min off

1er mois flo : 5 sec on et 8 min off

dernier mois flo : 10 sec on et 5 min off

 

plus elle grandissent plus tu leur donne a bouffé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les weeders,

voila j ai un petit souci avec mes bébés et j'aurais besoin de votre aide concernant les valeurs

d'EC et de PH au court du cycle des plantes en one-bud car j ai un problème de carences ou de dureté de ma solution.

 

Ma configuration:

 

-système apollo 2 HP

-pompe HP 7 bars/40 métre aquaking

-réservoir 50 Litres

-pompe de brassage 1500 litres/h dans le réservoir

-filtre biologique eheim 440 L/H + substrat bio et biomagix

-un refroidisseur d'eau pour aquarium 500 L/H max

-un régulateur de automatique de PH aquamedic PH-201 avec pompe péristaltique 1.5 L/H

-un water timer GSE 7

- filtration 20µ+5µ pour ne pas bouché mes nozzles

-un contrôleur continu de PH et EC

 

pour le climat:

 

-3 réflecteurs vitré ventilé 50X50 cms

-3 HPS 400W sylvania

-1 extracteur pour les réflecteurs GSE avec thermorégulation 330 m3/H max

-1 extracteur 660 m3/H avec hygrostat intégré et clapet anti-retour pour l'intraction passive

-1 hygrostat namibia avec 1 mist maker 5 têtes

-1 unis CO2 contrôleur ecotechnics avec bouteille de 10 kilos

 

Substrat:

 

laine de roche et bille d'argile tamponné a 5.5

 

Les Valeurs:

 

TP° jour: 26°

TP° nuit: 21°

TP° solution nutritive 18,5°

RH: 70%

EC: 1.66 ms (il augmente de 0.01 par jour depuis le changement de solution il y a 3 jrs avant il rester toujours stable)

PH: 5.8

cycle: 12/12 depuis le début

irrigation: 30 secondes toutes les 5 mins le jour et 30 secondes toutes les 25 mins la nuit

injection de CO2 et extraction de 20 mins 2 fois en période de jour ( pour évité l’excès d'humidité

 

Les engrais:

 

-gamme complète vaalserberg élément + complexe oligos éléments ( la petite fiole éléments 5)

-bioessentials GHE

-PH UP&PH DOWN

 

l' environnement

 

étanche pièce entièrement bâcher blanche

stérile filtration en intra et extra de l'air

 

A ce jour je suis a 1 mois de croissance (je suis parti de graine et la propagation est comprise dans cette période) et les plantes sont en engrais de croissance (élément 2) depuis 2 semaine, je met du bioessentials et encore un peu d engrais d'enracinement (tjrs recommandé en aéro comme en hydro en petites quantités pour le renouvellement cellulaire des racines) au début tout allez bien mais depuis 1 semaine mes feuilles jaunissent mais pas les nervures,sa ne commence pas par les feuilles du bas et les bouts des feuille ne se redressent pas.

J'ai donc penser a une carence en Fer ou en Manganèse ( j'ai déterminé cela en consultant les topics carences et excès) et donc forcer un peu sur le bioessentials, mais rien a faire :(

du coup j' ai penser a une pollution a l'ozone mais vu que je fait 2 renouvellement d'air par période de jour et un renouvellement permanent en période de nuit je me dit que sa parait difficile ( je peu me tromper a vous de me le dire).

reste l'eau qui est très dur chez moi (PH: 7-7.5 a la sortie du robinet) et très chloré (elle sent fort)

 

donc mes questions sont:

 

1 : quelqu’un peut-il me faire un calendrier de culture semaines après semaines avec les valeurs a appliqué pour aéro HP (PH,EC,TP°, engrais, j’étais en hydro avant mais vu le métabolisme ultra rapide des bébés cela n'as plus aucun rapport, elles font déjà 30 cm, de plus j'ai consulté tout les topics mais en HP/one-bud je n'ai rien trouver).

 

2 : est-ce que mes valeurs actuelles sont bonnes ?

 

3 : pensez-vous que mes carences/pollutions sont du a mon eau ?

(je vais passer a l'eau de pluie avec 80% d'eau osmosé mais dans ce cas y-a-t-il un risque de carence en oligos éléments avec les engrais que j'utilise et que puis-je rajouté pour combler cette carence ?)

 

4 : y-a-t-il une personne équipé a peu prés comme moi qui pourrais me contacter afin d'affiné ma technique de culture ?

 

5 : le processus de jaunissement est-il réversible ? ( est-ce que les feuilles qui ne sont pas trop atteintes vont reverdirent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites