Demandes informations supports Aéro :


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Alors voila je vais pas tarder à relancer tout le toutouin !

 

Mais ma question apres 4ans en essayant un système aéro "Maison" . J'aurais aimer savoir vos retour sur des types de "système tout fait"

 

"Systèmes Aéroponique Nutriculture Amazon 8 plantes" : Visiblement assez bon dans lenssemble, mais certain aurais eu des soucis .. donc vos avis m'interesse :-)

 

"Systèmes Aéroponique GHE RainForest 6 plantes" : Un autre que j'ai vue mais lui j'ai aucun avis ..

 

Apres si vous avez d'autre sysème je suis preneur.

 

Je précise que je cherche pas de "solution maison" vraiment un kit prêt à l'emplois propre. (Différent de ce que j'ai actuellement)

 

Niveau gamme j'utilise les produits de base de : Master-Grower (Que je toruve pas mal) si vous connaissez des produit à rajouter au cas ou ..

 

Sinon je rajoute une fois dans ma sauce, au début ceci : Piranha & Tarantula (visiblement pour eviter les maladie, une cuillére)

 

En ce qui concerne ma seed, rien n'est décidé à l'heure ou je rédige le message.

 

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Cdl,

 

Naedjer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Naedjer,

 

je peux te répondre sur le système Rainforest que j'utilise.

 

Je vais parler du système 72 pots avec l'argile en boules, j'ai utilisé pour faire des bouturages/clones pendant 3 ans avec de très bons résultats.

J'ai eu des racines en 10 jours à partir des branches coupées.

L'utilisation est avec BIOBIZZ root, piranha et Voodoo Juice de Advanced Nutrients.

J'ai une eau pure Ph 6 au départ et EC zero.

 

Aujourd'hui je vais acheter le nouveau matériel pour essayer le hydro, mais je vais te dire que en attendant la commande arrivera chez moi, j'ai une plante mère qui a passé 2 mois dans le Rainforest pour que je continue avec elle quand je fais l'hydro.

 

Le base était une branche et en 10 jours j'ai eu les racines comme par habitude, ensuite la plante a poussé moins vite que dans la terre pendant 3 semaines, mais j'ai descendu ma lampe CLF 300W grow plus proche, et j'ai vu que les racines étaient incroyables !

Le mois numéro 2, la plante pousse normalement, mais je dois mettre beaucoup d'engrais BIOBIZZ grow pour j'ai 60 litres d'eau pour une seule plante !

J'ai eu le problème que les racines font 1 mètre de long et le moteur qui envoie l'eau en goutte est rotatif. Alors les racines ont tourné autour du moteur qui est arreté.

Mais il y a un service qui arrete pour ne pas chauffer et casser le moteur alors tout va bien.

 

Cela dure une journée avant que je voie que le moteur est arreté et ensuite je débranche et j'enlève les racines et tout est comme avant et fonctionne totalement !

 

Je te parle de ce probleme si tu veux faire attention aux longues racines, tu dois mettre une grille sous l'eau pour que les racines ne vont pas arreter le moteur qui tourne.

Mais je suis très content du Rainforest, pas de bruit, pas d'eau qui coule en dehors (tu dois mettre du plastique en dessous pour les petites humidités), 25 W de eletcricite, mais le 72 pots est pour faire le propagation, je pense le modele 6 plantes est pour toi meilleur.

Tu dois peut-être acheter un appareil pour avoir de l'eau pure, le correctif Ph + et Ph-, et surtout un chauffeur d'eau pour l'aquarium, la température de l'eau pour moi à 23° toujours est mieux car avant j'avais la température 20/25° le journée et 17/20° la nuit et les moins bons résultats avec cela. La temperature c'est très important.

 

La plante mère est du LSD (indica) et en deux mois elle mesure de 40 cm, avec beaucoup de points pour les buds. Les racines je dois faire un nœud bientot avec pour réduire la longueur. Cela marche très bien pour moi. Le Rainforest est dans ma box de vegetative, pour les reflections de la lumière sur les murs.

 

Alors attend ce que disent les autres personnes pour acheter ton appareil que tu pense etre le meilleur pour toi, c'est juste mon experience !

 

Bonne culture bientot alors !

 

TBITH

Modifié par TheBudInTheHat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

je regarde les modèles de Rainforest et pour ceux qui en utilise voila ma question.

 

Quelles modèles choisir sous une MH600? Pour une surface éclairé 1,5m2?

 

Je pensé au Rainforest-236 pour les boutures et le rainforest-318 pour les plantes mères?

 

C'est niquel ou pas...

 

 

 

 

Ce n'est pas urgent car j'en ai pas la place pour l'instant mais ça va venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi,

 

comme tu n'as pas encore eu de réponses, je te donne mon avis:

 

concernant la surface d'éclairage, je te conseille de regarder les guides et chercher dans le forum tu y trouveras toutes les réponses.. surface, hauteur etc..

 

Ensuite concernant un tel systeme, je ne l'utilise pas mais vu le prix, je te conseille vivement de te monter un petit système maison.

Une bouturette aéro basse pression ne coute quasiment rien à fabriquer. Je comprends que tu souhaites une solution toute prête mais dans ce cas rabbats toi sur quelque chose de moins cher avec une cloche pour garder l'humidité.

 

Pour entretenir des PM dans un tel système, ca risque de devenir rapidement la croix et la bannière vu que tu vas changer souvent de solution, sur la durée ca risque de devenir problématique d'autant plus si tu veux avoir plusieurs variétés

Je te conseillerai de rester en terre et de rester sous un éclairage 'éco' : néon ou cfl.

 

Ce n'est que mon avis, hein :P

 

Bonne futur session à toi.

 

Atch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

En effet tu trouves qu'en hydro les plantes pousse moins vite dqu'en terre ??? Je suis trés etonné, Ph=5.5 voir moins, et un Ec le plus bas possible au départ pour grand max ec=1 à ph5.6 5.7 au bout d'un mois. Perso j'arrive à 6 niveau pour 15cm de hauteur à 3semaine sous 400wMH.

Il est vraie qu'en hydro les racines sont galere mais rien de plus facile que de souder a chaud ou coller un filtre plastique decoupé d'un filtre café permanent ;-) pour les empecher de sortir du bac superieur ;-)

 

Et un pied mere en hydro c'est bien au debut car elles sont capable de produire toutes les 3 à 4 semaine une fournée de bouttures. Mais apres bonjour 4 mois a ce rythm tu aura un tronc enorme et pourras sortir plus assumer en quantité de lumiere et donc va produire des bouttures de plus en plus longue et moins vigoureuse si je puis dire.

En terre est plus simple a gerer surtout coté engrais et dosage, en durée par le fait de la gestion des racines via les pots et leurs tailles.

Il est vraie que pour faire un pied mere type bonsai serait de couper (rafraichir dirait mon coiffeur) les racines.

Mais en pot leur developpemant est plus lent je trouve et mieux gerable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites