Amsterdam report


Messages recommandés

Hello,

 

Je ne vais pas la faire longue, je suis en direct d un coffee ds le quartier de pijp, et c est chaud, le clavier ricain lol.

 

Sinon, Bien def hier, je suis passe au cannabis college, assez bien, j y ai pu tester un vapo bong, pas mal, mais pas assez chaud pr moi.

 

Sinon, le prix d ami a une bonne ambiance, green place a de tres bons produits et une terrasse, je passerai au voyageur tantot, et la j avais besoin d une connexion internet pr savoir l'adresse du club mediam et suis passe devant un coffee qui propose une connexion, j en ai profite pr lui acheter un joint tout fait, me rappelle deja plus le nom de ce coffee, pas fait gaffe en rentrant.

 

Bon, je vous laisse, l'heure est compte, mais amsterdam, en premier abord...c est terrible .

 

Je vous ferai un report digne de ce nom a mon retour, d ici 3 jours (chaud le clavier ricain, suis pas encore trop def, c est la faute du clavier)

 

A ++++++++++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET VOILA LE REPORT !!!

 

 

 

 

JOUR 1-25 juillet 2012

 

 

 

 

 

Alors, arrivé à Amsterdam centraal station (=gare centrale) vers 13 h 30.

 

Premier constat : çà grouille de monde, de vélos partout (faut faire gaffe de pas se faire renverser), les murs sont recouverts de graf's et autre affiches pour des spectacles, à première vue, il s'agit d'une ville "spychédélique" mais néamoins très sérieuse.

 

La petite photo depuis la gare :

 

post-681389-0-95629900-1344109974_thumb.jpg

 

 

Ensuite direction le Flying Pig Downtown, en chemin, je tombe sur mon premier coffee shop : Le Prix d'Ami

 

post-681389-0-83084800-1344110220_thumb.jpg

 

Je rentre, franchement un beau coffeeshop, sur 2 étages, de la musique à fond, je prend un joint de hash à 3 ou 4 euros et me pose pour le fumer tranquillement sur un canapé avec en face de moi la chaîne MTV...et ben putain, ils sont gros, leur pétard pré-roulé !

 

Arrivé à la moitié du pet', je me pose dans la salle à côté et oh ! j'entends parler français, et j'ai fait la connaissance d'un groupe de 5 suisses francophones, qui me disent qu'ils sont à Dam depuis 10 jours et que...c'est puissant !

 

Une fois le joint fini (bon au goût mais pas beaucoup de défonce), j'arrive au flying pig dowtown :

 

post-681389-0-99001700-1371848538_thumb.jpg

 

Alors, assez petite auberge de jeunesse, mais très sympa, un bar, un genre de salon sans télé à côté du bar où on peux fumer (de la weed hein^^), une terrasse pouvant acceuillir 3/4 personnes, dans le bas, la cuisine, et aux étages, les dortoirs.

Je pose vite mon sac dans la malle réservée à mon lit, ensuite direction le macdo, pour y manger un menu big mac en moins de un quart d'heure...Ah, c'était donc çà, l'effet du shit, pas de défonce, mais une faim terrible !

 

 

Viens ensuite la partie qui nous intéresse : les coffees !

 

Premier "vrai" coffee (j'ai orienté mes choix de coffees suivant mes précédentes recherches sur cannaweed) :

 

GREEN PLACE

 

Je crois me souvenir qu'il s'agit d'un coffee de +/- 50 mètre carré (notez la précision..à moins que je ne me plante avec un atre coffee), j'y prend un gramme de Shock-Haze à 13€, une boisson, me pose sur une table et attends les effets...

 

Alors, j'ai noté dans mon carnet : "montée longue à arriver, cérébral, goût "lourd" mais fruité, sans place [qu'est ce que j'ai voulu dire par "sans place" ... dry.gif ]

Montée : 7,5 : 10

Effet : 8,5/10

Types : cérébral, bien être, introspectif, sentiment d'envie de rire

 

"

 

Voilà ce que j'ai noté pour le Green Place..faut dire que je notais tout çà en fumant mon joint, c'est malin !

 

 

Après tout çà, je voulais aussi voir le cannabis college et le musée du hash, pour le musée du hash, c'est pas mal pour y (re)découvrir que le cannabis fait partie de l'histoire de l'humanité, mais çà vaut pas du tout le coup de payer pour çà, je crois que c'est plus de 10 euros pour voir quoi, une dizaine de peinture, et quelques photocopies d'écrits sur le cannabis, bof bof quoi...

 

Après, je suis allé au cannabis college,

 

post-681389-0-33006300-1344112474_thumb.jpg

post-681389-0-33229300-1344112488_thumb.jpg

 

une toute autre ambiance, on voit vraiment les passionnés du cannabis qui veulent faire un centre d'informations sur le cannabis, on peut y rester pour lire plein d'infos sur le cannabis et dans plusieurs langues, sur l'histoire de la législation à Amsterdam avec les premiers coffees, comment ont-t-ils pu être tolértés malgré le fait que le fait de vendre de l'herbe est toujours illégal au pays bas, un passionné qui tire son vaporisateur-bong à l'aise, on peut y tester le volcano et un vaporisateur bong, et tout çà gratuitement !

 

Le seul truc qu'il faut vraiment payer est l'entrée à la cave (3 euros à peine), où on peut y découvrir 5 beaux plants de cannabis à différentes étapes entre la germination et la pleine floraison, en passant par le stade de croissance et le début de floraison, le tout avec des explications sur chaque processus (me rappelle plus si les explications étaient en anglais ou en néerlandais),...

 

Bref, le pied pour un passionné de cannabis !

Malheureusement, mon anglais moyen ne m'a pas permis de pouvoir tout comprendre aux explications données.

 

Ensuite, si tu discute avec le tenancier de cette association (car il s'agit uniquement d'une association visant à promouvoir l'information sur le cannabis), il me donne le prospectus avec la carte de Amsterdam en dessous, où il inscrit les 4 meilleurs coffees d'Amsterdam :

 

Le Voyagers à côté de la gare

Le Grey Area

Le Green Place (tiens marrant, j'en sortais :roll: )

Le City Hall

 

Je le remercie bien fortement, et je rajoute ces coffees sur la liste des coffees à absolument voir, ensuite direction :

 

 

LE DAMPKRING

 

Alors là, c'est du bon coffee, plutôt grand si je me rappelle bien, vendeur hyper sympa, qui donne vraiment envie d'acheter, je lui demande une petite indica, il me fait sentir la blue cheese (miam miam miam), me fait également sentir 3 ou 4 autres variétés du même style...

 

J'ai été séduit par ce vendeur, je lui prend 2 grammes de blue cheese, 2 grammes de hash plant et un joint de jack herrer, , et voici ce que j'ai écrit dans mon carnet en fumant ce joint de jack herrer au damkring :

 

"Très bon produits,

Une blue cheese qui tape bien,

Une Hash Plant pour être vraiment mou du corps, mais la dedans, çà réfléchit

Sinon, ambiance un peu "tekno", j'aime pas trop, mais bon, maintenant que j'ai commencé ce joint de jack herrer...et qu'est ce qu'elle tape, putain !

Allez, je vais mettre ce joint de côté pour après, j'suis complètement def !

 

Et déco, ben, un peu trop "flashy", pas de fauteuils pour s'asseoir...

 

Produits : 9/10

Ambiance : 5/10

Décor : 6/10

Service : 8,5/10"

 

 

 

Ensuite, vient le soir, où j'ai passé la soirée entre l'auberge de jeunesse à discuter avec des tas et des tas de nationalités différentes (surtout venant des pays anglo-saxons : Australie, Irlande, Angleterre, Canada, mais aussi des Français (pas beaucoup), des Danois, et bien entendu, des Néerlandais,...

 

Et, pour bien terminer cette soirée, je suis retourné au prix d'ami pour voir l'ambiance coffee du soir, assez marrant : plein de petits groupes de "djeun"z", tous défoncés, certains se marrant comme des fous et d'autres bien indicatisé à être posé sur le fauteuil à comater :bigspliff: , j'y ai rencontré 2 Amstelladomois avec qui j'ai pu avoir un brin de conversation, notamment sur le fait qu'au prix d'ami ben..faut rien laisser trainer, tu détourne à peine le regard que la sereuse vient te prendre ton verre, me suis ainsi fait prendre 1 demi bouteille de coca et un bong que j'avais emprunté au coffee et dont j'avais dû payer une caution de 2 €, grrr...

 

M'enfin, à part ce détail, ce coffee est pas mal pour la déco et l'ambiance "jeunes foncdedés", je ne leur ai pas acheté de weed, au vu des avis vus sur cannaweed et ailleurs (de ne pas acheté dans les coffee du centre).

 

 

 

 

JOUR 2-26 juillet 2012

 

 

 

 

 

Après un très long dodo, une petite douche, direction la cuisine pour y manger un gros petit déjeuner (limite petit déjeuner anglais, qui cale bien), et je suis parti visiter le quartier de Pijp, et voir le coffee le club media.

 

Après quelques emmerdes avec mon tram, me voici au quartier, très beau quartier, assez calme, un marché aux fleurs,...

 

Ils sont terribles, leur marché aux fleurs, des centaines de fleurs différentes, et à côté, des stands de fringues, mais surtout des stands de fleurs, c'est un truc de fou ! Je comprends pourquoi ont dit que les Pays Bas est le pays de la tulipe.

 

Mes tergiversations m'ont poussé vers le coffee "Rocky", je savais que ce n'était pas un bon coffee, mais j'avais vraiment envie de fumer, et j'avais besoin d'une connexion internet pour savoir où se trouvait le club media (d'où j'ai d'ailluers posté mon premier message^^), je prends un joint de hash, le fume tranquillement, et ensuite, direcion le club media (qui était en fait dans la même rue, mais beaucoup plus loin dry.gif )

 

J'ai noté pour le coffee ROCKY :

 

"mauvaise ambiance, serveur froid, juste pris un pet' comme çà, pas terrible, mais bon, bon pour commencer la journée, on va dire...

 

Total de ce coffee : 3,5/10 (et encore, je suis gentil)

 

Ensuite :

 

CLUB MEDIA

 

Noté dans mon carnet en fumant un joint pré-roulé dans le coffee :

 

"bon coffee, du bon son reggae, bonne déco cool, pour le zen, c'est parfait !

Ne sachant pas trop quoi prendre, je demande conseil pour une sativa légère, et me voilà avec un pur d'amnezia, cérébral, mais pas encore la top qualité, mais pour le prix (4€ le joint pur !), çà va, je pars un peu vrille quand j'écris...( tongue.gif ).

 

Alors, pour les points :

 

Accueil : 9/10

Déco : 9/10

Ambiance : 9/10 pour l'ambiance peace et le son reggae à la cool qui est en train de passer

Produits : 8,5/10 (ben ouais, je ne suis qu'au début de pet', faut laisser le temps :ptdr: )

"

 

 

Après tout çà, je me suis fait un petit resto dans le quartier De Pijp, çà vaut le coup, c'est plus trop touristique, et mange vraiment néerlandais, j'ai commandé une salade végétarienne, ils te la mettent dans deux énormes sandwichs, c'est assez différent de ce qu'on mange par ici, beaucoup plus "lourd", et les goûts aussi sont différents, peut être plus amer qu'en Belgique.

 

Après tout çà, direction le jardin botanique "Hortus", très beaux jardin botanique, on peut y découvri des tas de plantes que l'on croise régulièrement mais dont on ne fait plus attention, tellement elles font partie du décor, on peut aussi y voir des serres de plantes tropicales, une serre réservée aux papillons, un serre de cactus et plantes grasses,...

 

Allez, pour le plaisir des yeux, quelques photos du jardin botanique Hortus :

 

post-681389-0-71848600-1344114092_thumb.jpgpost-681389-0-63167200-1344114120_thumb.jpgpost-681389-0-85352600-1344114173_thumb.jpg

 

 

Après ceci, je retourne dans le centre pour "y faire du tourisme", grave erreur...

 

 

 

 

 

 

Report Trip Champi Psylo

 

 

 

 

 

 

 

Je suis rentré dans le smart shop supermario situé à côté de l'auberge de jeunesse, et j'ai demandé conseils pour "tester" les champis, et je me prends une boîte de champis les moins forts.

 

Au départ, je voulais les prendre, aller voir le Grey Area, me fumer un joint, et ensuite filer au Melkweg (un centre de la culture à Amsterdam), où je savais qu'il y aurait un concert reggae, pour que le trip démarre en arrivant au melkweg, et bien kiffer ce concert de reggae sous champ's...

 

Donc, je me suis posé à l'auberge de jeunesse pour y prendre une douche, ensuite j'ai mangé ces champis (15 grammes frais de psylos), je suis allé au grey area y fumer un pétard de haze et..oh putain, les effets des champis ont été activés par ce pet' de Haze !

 

Je me rappelle que cette première montée m'a fait bien flippé, je suis vite aller boire un coca et manger un mcdo pour apaiser ces effets, mais je n'ai pas réussi à manger, je me suis alors dirigé vers la gare pour aller dormir, pensant que çà allait s'arrêter si je dormais (car çà montait, çà montait,...).

 

Tous mes sens étaient amplifiés, genre je voyais un SDF qui faisait du djembé, je ressentais vraiment le djembé, et cette superbe musique...ensuite le tram qui arrive et qui fait tout son bordel (les "criiii" en s'arrêtant), çà me faisait directement penser à un accident avec le tram et hop, je partais en bad,...

 

Je me suis ressaisi et me suis fixé l'objectif du moment : retourner à l'auberge de jeunesse, aller dormir et attendre que çà aille mieux, max 3 heures d'effets de ce que m'a dit le vendeur...

 

Mais impossible de lire ou de m'y retrouver avec ce foutu plan, je voulais lire le nom des rues que les lettres se mettaient à couler, avouez que c'est chiant (bon, heureusement, j'étais encore conscient que c'était dû à l'effet des champis.

 

J'ai finalement réussi à déchiffrer un panneau indiquant la direction de la gare centrale, j'ai réussi à retourner à l'auberge direction le lit, et oooh, ma bouteille d'eau qui se tord, j'essaye de dormir, impossible, je regarde mon tel pour y regarder l'heure et putain, c'est pas vrai, il ne s'est passé que une demi heure alors que j'aurais juré qu'il s'était passé 2 heures...c'est quoi ces conneries bordel !

 

Bon, on se calme, et on va aller fumer une clope à la terrasse...si j'y arrive !

 

Je suis rester là, à comater devant mon sac, à savoir ce que je devais prendre comme fringue...

 

Ensuite, je suis descendu à la terrasse avec uniquement mon short (je crevais de chaud), et je me rappelle d'un gars de l'auberge qui m'a dit de prendre un tee-shirt, mais imaginez que lorsqu'il me l'a dit, je voyais des spirales colorées tout autour de lui, et que sa voix était presque robotisée...

 

Je suis allé chercher mon T-Shirt, impossible de le retrouver, et là commence le combat pour savoir où je l'ai foutu et comment je vais faire pour le retrouver...**

 

Bon, combat abandonné, je prend un sweat shirt, redescend à l'auberge de jeunesse et oh, c'est vachement plus calme, j'arrive (enfin ! au bout de 2 heures de trip ) en fin de trip (du moins, c'est que je pensais), j'ai enfin pu distinguer les gens, et il s'était passé genre une heure entre le moment où je suis parti cherché mon tee-shirt et le moment où je suis redescendu fumer une clope en terrasse...

 

**Pour l'anecote, j'ai retrouvé ce t-shirt posé sur mon lit quelques heures après... dry.gif **

 

Et là, je croise des gars que j'avais déjà croisé au grey area, et c'est vraiment çà qui m'a fait sortir de mon trip, réussir à se trouver un repère temporel (en l’occurrence ce gars pour lequel je savais que je l'avais croisé au grey area quelques heures auparavant)...

 

Ensuite, je suis sorti dans la rue pour déambuler, me souviens avoir été au prix d'ami au moins 3 fois (ben wé, je rentrais, je fumais un quart de pet', je ressortais, et je revenais une demi-heure plus tard pour refumer un quart de pet', et je ressortais...j'avais beaucoup trop chaud, je voulais terminer la soirée au prix d'ami (dans mon état, je me voyais mal faire autre chose que çà, rester à fumer au prix d'ami),...

 

Et là, je dois dire que le prix d'ami a été très cool, ils auraient pu me jeter à n'importe quel moment, mais non, ils sont resté bien cools, ils ont bien vu que j'étais en trip, donc ils m'ont laissé, tranquille...

 

Une fois rentré à l'auberge de jeunesse (après avoir parcouru la nieuwendlijk pendant au moins une heure, à y faire des allers et retours en me demandant ce que j'allais bien foutre le reste de la nuit, mais comme aucune idée ne me vint, ben, je suis retourné à l'auberge de jeunesse pour y tenter de dormir), j'y ai vu une trace de vomi et...

 

Vilain flash back, je me revois déambulant dans l'escalier et posant ma quiche...quand celà s'est-t-il produit ? M'en souviens plus...A moins que tout ce "flash back" ne soit que le fruit de mon imagination, et que ce ne soit pas moi qui ait posé cette gerbe...

 

 

 

Bref, je me suis posé dans mon lit, à me poser des questions existencielles le restant de la nuit sans savoir dormir...et maudissant les hallucinogènes, j'en avais déjà pris autrefois (il y a 4 ans, mais pas des champis, plutôt du lsd (je sais, pas bien, mais çà faisait partie de mon choix de prendre ces champis, sachant que j'avais déjà pris quelques fois des hallucinogènes avant...je comprends maintenant pourquoi je n'en ai plus repris depuis 4 ans, trop fort, çà tape trop sur la conscience ! enfin, tant que tu es conscient que ce que tu vis n'est qu'un trip, çà va...enfin, c'est que je me dis quoi.

 

Et au petit matin, j'ai pu dire bonjour à la dhiarrée et à la nausée, saloperie d'hallucinogènes...

 

Enfin, maintenant, je sais ce que çà fait, tous tes sens sont amplifiés, tu perds toute notion temporelle (et çà, çà craint, car tu flippe de te retrouver perdu à jamais...), tu vois les bâtiments qui se déforment et qui se mettent à grandir, rétrécir, grossir, maigrir, tu crois mieux capter les gens (et j'ai bien écris "tu crois" car ce n'est qu'une impression), tu vois des couleurs qui se détachent de partout, tu as des hallus aussi auditives (vois robotisée,...),mais franchement, beaucoup trop puissant, mieux vaut ne pas y toucher.

 

Ah, et aussi, j'ai eu des hallus auditives jusqu'à 3 jours après (genre, je regarde la télé et d'un coup, j'entends le présentateur du JT avec une "voix de robot" pendant 5 ou 10 secondes, mais là depuis 10 jours, plus rien, ouf ! )

 

Avec le recul de presque 15 jours maintenant, je peux dire que le seul point positif que j'ai pu trouver dans ce trip aux champis est que çà m'a "appris" à mieux profiter du moment présent, enfin, je ne sais pas trop comment expliquer celà...

 

Bref, passons, et rendez-vous dès demain pour la suite de l'aventure à Amsterdam !

 

(Et si ce report champi n'est pas approuvé par les modos, n'hésitez pas à m'en faire part, et je l'éliminerai, malgré le fait que çà fasse quand même partie de mon report à Dam).

 

 

 

 

JOUR 3-27 juillet 2012

 

 

 

Ouïlle ouïlle ouïlle, terrible, ce trip aux champis...nausées, diarhées, pas beacoup dormi...

 

Bref, un très petit déjeuner avalé (je n'avais pas très faim), et me voilà parti pour ce 3 ème jour. direction :

 

TWEEDE KARMER

 

Je prends un gramme de hashich Lunga à 7€ le gr, et me voilà en train de le fumer dans le coffeeshop, d'après mes souvenirs, il s'agit d'un peit coffee "de quartier".

 

Alors, dans ce que j'ai noté :

 

Ambiance : 5/10

Accueil : 4/10

Produits : 8,5 / 10 d'après le shit, et rapport qualité/prix : 8/10.

 

 

Après le Tweede Karmer, direction :

 

 

MELLOW YELLOW

 

J'arrive dans le coffee, demande une sativa et..ah ben non, y'a de la blueberry, l'une de mes variétés préféres...

 

Je prends directement 2 grammes de cette blueberry à 7,5 € / gr (pas très cher), et c'rest une bonne indica, qui donne la pâteuse à fond, effets corporels peace, pas trop cérébral, terrible !

 

Niveau ambiance, grand coffee sur 2 étages avec des bancs qui ont un coussin dessus, très bon pour se poser, du bon son reggae qui passe en fond....

 

Ambiance : 9,5 /10

Produits : 8,5/10 pour la blueberry

Décor : 9/10

 

 

Ensuite, je suis allé me promener dans le quartier du Melkweg (quartier des arts), c'est un fameux beaux quartiers, il y avait un joueur de guitare qsur la place centrale, vraiment à visiter, ne serait-ce que pour l'ambiance générée par ce quartier, très cool !

 

Je me suis posé dans un resto, et y ait mangé une salade de crevettes servie...dans un verre, avec du pain et une fourchette pour y mettre directement la salede de crevette sur les tartines, assez bizarre, mais sympa, çà permet de découvrir les différences de culture culinaire, et encore une fois, c'est très lourd à manger !

 

Mais avec ce guitariste en fond, c'est génial comme ambiance pour manger !

 

 

Une fois le repas fini, j'étais trop fatigué, je me suis posé au VondelPark pour y faire une bonne sieste toute l'après-midi, et je suis retourné dans le centre en fin d'aprèm', direction :

 

ABRAXAS

 

Alors là, on a du coffeeshop top niveau, une bonne ziq reggae, des fauteuils relax, une bonne carte, de la apple jack à 11 €/gr (j'en prend 2 gr) qui vaut vraiment son prix, par contre, les pax sont préparés à l'avance, avec une étiquette collée dessus avec son poids, son prix.

 

Pour la Apple Jack, ekke n'est pas trop hard, un peu cérébral mais pas trop, bref le top pour cette fin d'après-midi, avant de faire la boutique de souvenirs de l'abraxas situé juste à côté où j'y ai acheté un bol à rouler (et après cette apple jack, j'ai bien mis 10 minutes à me décider de savoir quel bol à rouler j'allais acheter biggrin.gif )

 

Alors, pour les points :

 

Ambiance : 10/10

Décor : 9,5/10 (pour la luminosité un poil trop faible à mon goût)

Produits : 9,5 /10 pour la Apple Jack

 

Mon coffee préféré du voyage, j'y retournerai plus tard dna sla soirée tellement je l'ai bien aimé !

 

J'ai passé le reste de la soirée à l'auberge de jeunesse, à boire des coups avec un canadien visiblement bien parti pour faire la fête et qui offrait à boire à tout le monde tongue.gif , même la serveuse y avait droit tongue.gif , et j'ai aussi encore discuté avec des gens venus de plein de nationalités différentes, et j'ai passé la fin de soirée à visiter le quartier rouge (au passage, je suis allé voir au BullDog, coffee de merde, à éviter absolument), je suis retourné fumer un joint à l'Abraxas, et j'ai terminé la soirée à me fumer un joint au coffeeshop "the dorrs" situé en face de l'auberge de jeunesse, c'est un coffee assez sympa pour se poser, mais pas tellement d'ambiance.

 

 

Ensuite, une bonne dernière nuit de sommeil avant mon dernier jour à Amsterdam !

 

 

JOUR 4-28 JUILLET 2012

 

Après un bon petit réveil, me voilà parti de l'auberge de jeunesse, d'abord la gare pour y poser ma valise à la consigne, ensuite direction :

 

LE VOYAGER

 

J'y prend un gr de shit et un gr d'Hindu Kush, et me fumle un joint de shit, je n'ai pas vraiment aimé ce coffee malgré tous les poiunts positifs que j'y ai pu lire avant, j'ai trouvé la serveuse froide et hyper méfiante (elle est resté bloqué 3 minutes sur ma carte d'identité), bref, j'ai juste pris un peu histoire de, mais le coffee, bof, peut être bon pour les produits, mais pas du tout un coffee où se poser et apprécier le moment présent...

 

Niveau décor, c'est moyen, ambiance, c'est moyen...

 

Vraiment bizarre que tout le monde apprécie ce coffee alors que pour moi, il s'agit d'un coffee "moyen", mais pas top quoi.

 

Bref, je retourne ensuite au cannabis college pour m'informer plus en profondeur sur la législation à Amsterdam, et aussi savoir comment est ce que l'interdiction du cannabis a-t-elle été rendue possible en Europe via le Marijuana Tax Act aux Etats Unis...

 

Alors en fait, il y a plusieurs explications, la première vient des lois anti-opium au début des années 1920, et qui ont petit à petit inclus le cannabis, surtout à partir des années 1970 où Nixon (ex-président des USA) a déclaré la guerre aux drogues, et comme, à l'époque, les pays d'Europe suivaient presque aveuglkément la politique états-uniennes, ils ont inclus dans leur lois anti-opium le cannabis, ou ont crée des lois spécifiques anti-drogues...

 

Après ceci, je suis passé au City Hall

 

post-681389-0-89851700-1344162208_thumb.jpg

 

Bon coffee dans une rue à canal, le vendeur est très sympa, je prend un joint de skunk à 4 €, et c'est une bonne petite skunk qui tape, mais pas trop fort, faut pas être trop def' dès le matin quand même :fumette:

 

Et, ce qui est assez bien, c'est qu'on peut fumer à l'extérieur, le pied pour profiter de cette rue à canal :fumette:

 

Alors, pour ce dernier coffee visité, j'y attribue les points de :

 

Acceuil : 8,5 /10

Décor : 7/10

Ambiance : 9/10

Produits : 8,5/10 pour le joint de Skunk

 

 

Voilà, ensuite je me suis payé un MacDo, repris ma valise et direction Bruxelles-Midi, où je m'arrête une station avant, pour y prendre un autre train qui me ramena jusqu'à chez moi sans encombres (ben wé, faut éviter les grandes gares quant on ramène hein^^ même si en Belgique, je ne risque pas grand chose à part la confiscation, et çà m'aurait fait chier tongue.gif

 

 

 

Ensuite, pour les petits souvenirs :

 

post-681389-0-92035900-1344162567_thumb.jpg

 

vue d'ensemble

 

post-681389-0-71941700-1344162576_thumb.jpg

 

vue d'ensemble

 

post-681389-0-37565600-1344162704_thumb.jpg

 

vue d'ensemble

 

post-681389-0-00185400-1344162667_thumb.jpg

 

(Les 3 indicas ramenées : Cheese, Blueberry et Hash Plant)

 

post-681389-0-89358900-1344162607_thumb.jpg

 

2 * 1 gr de Apple jack de l'Abraxas

 

post-681389-0-38052600-1344162629_thumb.jpg

 

Vue de tout ce que j'ai ramené comme weed/shit, y'a juste une erreur pour les haze, il y en a qui est en fait l'Hindu Kush du Voyager et le 2ème c'est de la sock-haze qui vient du Green Place

 

post-681389-0-79857900-1344163087_thumb.jpg

 

Mini-Bong acheté dans une boutique de souvenirs, c'est sympa, mais qu'est ce que c'est chiant, obligé de le nettoyer à chaque douille tongue.gif

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, pour le top des cofee visité :

 

1-Abraxas

 

2-à égalité : Mellow Yellow, City Hall et Green Place (difficile de les départager)

 

3-à égalité : Dampkring et Club Media (attention, ils auraient aussi pu être en seconde place, y'a juste peut être un léger truc que j'ai préféré pour ceux en position 2, mais bon, comme il faut bien faire un Top^^, ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais coffees, bien au contraire :kana_smile: )

 

4-Grey Area (demandez au vendeur de vous servir un joint, y'a pas de joints pré-roulés, et il vous en roule un pur devant vous en moins de 30 secondes, c'est assez impressionnant, 2 coups de grinders, tout dans la feuille et hop, c'est roulé ! :applaus: )

 

Pour le côté coffee de quartier :

 

5-Tweede Karmer

 

Ensuite, pour l'ambiance du soir avant de se coucher :

 

5-Le Prix D'ami

6-The Doors

 

 

 

Ensuite, les plus mauvais coffees (heureusement, y'en eu que 2^^)

 

Rocky

BullDog

 

 

 

Voilà pour ce report, si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas !

 

Et, pour le plaisir, quelques phots d'Amsterdam

 

post-681389-0-29896900-1344163208_thumb.jpg

 

Le MArio-Shop où j'ai acheté les fameux champis

 

post-681389-0-83063700-1344163254_thumb.jpg

 

Passage au dessus d'un canal

 

post-681389-0-53264300-1344163289_thumb.jpg

 

Photo du coffee bulldog depuis ce passage

 

post-681389-0-11869500-1344163334_thumb.jpg

 

Abeille butinant sur sa fleur au jardin botanique Hortus

 

post-681389-0-04950900-1344163397_thumb.jpg

 

Une plante mauve photographiée au musée botanique Hortus

 

 

 

Allez, ce voyage à Amsterdam était vraiment terrible...et je compte y retourner prochainement, pourquoi pas pour la Cannabis Cup en novembre? Faut en profiter avant le 1er janvier, car au delà de cette date, les coffees seront interdit aux étrangers...

post-681389-0-36383200-1344162642_thumb.jpg

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si jamais tu passes par le katsu avant samedi, tu pourrais poster le menu (eventuellement d'autres media, voyagers ) ?

j'y vais samedi pour me donner une idée

Ca serait cool

 

Tchuss

 

au cas ou l'adresse du club media

Gerard Doustraat 83-85

1072 VN Amsterdam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Saturnin

 

Ahh les claviers qwerty à Dam quand t'es déjà bien, c'est chaud c'est vrai :siff::xD:

T'as l'air de passer un bon séjour, have fun :kana_smile:

 

 

@Rits le menu du club media change pas vraiment tu peux toujours te reporter à celui que j'ai dans mon report,

le seul changement qu'il y a eu entre mes 2 passages cette année c'était le retour de l'Hindu kush, et la super silver haze

qui manquait mais là il doivent de nouveau en avoir, pour le katsu va sur le site anglais quelqu'un a posté le menu

daté du 17 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voilà de retour depuis 2 heures à peine, ramené plein de souvenirs :bigspliff: :bigspliff:

 

Tout au long de ce voyage, j'ai aussi fait un report de ce que j'ai pu visiter pendant mon séjour, je vous l'écrirai prochainement, un peu fatigué ce soir :bigspliff: .

 

Sinon, un GRAND conseil : gaffe aux champ's, j'en ai pris (les moins forts), mais putain, qu'est ce que c'est fort (même les moins forts donc) ! Le bon côté, c'est que çà crée une ouverture vers la conscience, mais wahou ! Je comprends que des mecs puisse rester bloqué tellement c'est hard, je voulais faire une expérience, et ben...fort !

 

Et pour l'ambiance qui nous intéresse, c'est-à-dire l'ambiance coffee, là c'est terrible, dément, une fois qu'on a capté l'esprit de la ville, les mentalités, terrible !

 

Allez, je laisse ici, sinon, je sens que je vais m'emporter sur mon clavier, donc, @ plus tard pour un report digne de ce nom.

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo S@turnin, :fumette::king:

 

 

Super report et sacré périple que tu nous a fais là..... :roll:

 

ah les Champi' :ptdr:

 

sinon je suis daccord avec toi sur le faite que le "voyagers" n'a pas un des plus jolis cadres, mais bon....

 

en tous cas j'ai pris un grand plaisir à lire ton report....

 

 

 

Tchussssssssssssssssssssssssss'

 

 

 

 

:culture:& :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super report ca me rapelle mon voyages... :roll:

Je ne connais pas vraiment les auberges de jeunesses mais sa a l'air pas mal, sa fonctionne comment les chambres, tu reste avec les autres personnes et tu a juste ton lit avec un casier ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous,

 

Merci pour tous ces commentaires :-)

 

Pour répondre à Mick.tek, tu dors dans un dortoir (mixte), avec une malle en dessous du lit, et tu dois apporter ton cadenas pour pouvoir la fermer (ou alors, ils en vendent à l'acceuil).

 

M'enfin, une auberge de jeunesse n'est pas comme un hôtel, le dortoir, c'est juste pour dormir, après, tu as le bar où tu y fais des tas de rencontres, la salle fumeur où tu y fais aussi des tas des rencontres :fumette::P

 

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous,

 

Merci pour tous ces commentaires :-)

 

Pour répondre à Mick.tek, tu dors dans un dortoir (mixte), avec une malle en dessous du lit, et tu dois apporter ton cadenas pour pouvoir la fermer (ou alors, ils en vendent à l'acceuil).

 

M'enfin, une auberge de jeunesse n'est pas comme un hôtel, le dortoir, c'est juste pour dormir, après, tu as le bar où tu y fais des tas de rencontres, la salle fumeur où tu y fais aussi des tas des rencontres :fumette::P

 

@ +++++

Merci beaucoup pour ta réponse S@turnin ;)

La seul fois ou je suis parti à Dam juste pour consommé je suis resté à l'hotel CC vers le Coffe Shop 36, mais bon à 60 € la nuit, je suis resté qu'un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis déjà aller visiter amsterdam, et j'ai besoin de votre aide à tous pour retrouver un coffee shop situé dans le centre de dam

celui-ci était tout en longueur, avec dans le fond une petite marche pour descendre et accéder à une salle fermée pour fumer non pur....

sur les murs et fauteilles il y a pleins de tags, et sur les murs pleins de feuilles à rouler collées avec des messages dessus.

si quelqu'un reconnait le nom ça serait sympa je dois y passer ce week end.

bon séjour

 

stam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello saturnin

 

Vraiment très sympa ce report, avec un trip champ qui tabasse mais c'est toujours le cas si

on s'aventure dans amsterdam trippé à mort , vaut mieux faire ça dans un environnement

calme et sécurisé mais bon :lol:

 

 

Sinon pour le voyager's je suis d'accord avec le fait que c'est pas vraiment bien pour se poser

c'est pas très grand, vite enfumé et y'a beaucoup de passage....

vaut mieux y aller pour les prods puis squatter ailleurs, y'a un bar juste à coté le "bavaria"

qui a une grande salle smoker friendly, on peut y manger et boire une bière tranquille.

ou alors continuer plus loin vers le Greenplace et là t'a le hill street blues aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A Polite : en fait, je faisais pas trop attention à l'heure, je regardais juste dans quelle direction llait le tram (avec le plan des trams que tu peux avoir gratuitement juste à côté de la gare centrale), et si il allait dans ma direction, j'attendais entre 5 et 10 minutes pour le prendre.

 

@ Lowrider : merci pour ce commentaire, et effectivement, les chamois...c'est (trop) fort dans Amsterdam même...décision nfinale : je ne vais plus en prendre, je voulais faire une expérience, je l'ai faite, point.

 

Et merci pour le conseil du bar à côté du voyager, j'irai voir la prochaine que je vais à Dam^^

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites