[RESOLU] Asphyxie; Surarrosage ou Invasion de nuisible?


Messages recommandés

Je l'espère.

 

En tout cas merci beaucoup.

 

Je vais veiller à ça et tiendrai au courant histoire de ne pas avoir juste demandé de l'aide sans faire savoir si elle a été bénéfique.

Pour mon climat je monte parfois jusque 28, 29 avec la chaleur, chez moi il fait chaud.

 

Et je ne sais rien faire de mieux que ce qui est déjà fait, extra mise sur 800m³/h lampe cooltubée et rafraichisseur d air dans la pièce a l'exterieur de la box et aussi brumi qui peut faire descendre un peu peut être.

 

A part ça j vois pas c que j pourrai faire de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il n'y aura plus qu'à APPELER

 

ZORRO !

 

Ou quelqu'un pour essayer de faire repartir ce topic dans le droit chemin parce que déjà une page de tout et rien c'est pas le top ...

 

 

- Sur arrosage, peut-être, encore faudrait-il connaitre le volume d'eau par plante par pot ainsi que la fréquence exacte en jour :roll: (vous trouvez pas qu'il a l'air super sec le terreau sur les tofs ?)

 

- des nuisibles, rien ne l'indique pour l'instant à moins que tu puisses faire une tof de bonne qualité (à cette époque surveille particulièrement les éventuels petits points blancs que tu peux rencontrer sur les feuilles)

 

- une carence en azote ? Comment dire ... :lol:

 

Pour les pots, j ai rempoté il y a quelque jours car les racines avaiant bien colonisé les pots mais je vais les aiérer.

 

Le problème était déjà présent avant le rempotage ? Volume des pots avant rempotage ?

 

il se pourrait bien que se soit une carence en azote ,pourtant si le all mix est comme le royal mix , le royal est engraissé pour 6 semaines ...a voir aprés peut etre devrait tu leur donner une dose mini de grow ou autre pour voir si cela continue , si tu leur donne du grow cut les feuilles craméeset laisse que les feuilles saines pour voir si cela s étend plus ...sinon je voie pas quel pourrait etre le probléme ...

 

En voilà un conseil bien foireux, totalement inapproprié et qui pourrait bien conduire à d'autres gros problèmes, merci de ne pas balancer des conseils à la volée si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avancez et alors que la fiche de diag' n'est pas correctement complétée.

Par ailleurs, on ne coupe pas les feuilles "juste pour voir si ça évolue", la reprise d'une plante en croissance se regarde en tout premier lieu au niveau de l'apex, c'est seulement une fois que ça va mieux que l'on se permet de couper ces feuilles

 

Pour le all mix en effet il est engraissé et doit etre riche assez longtemps, pour le manque d azote possible, j'ai fait un test hier avec de l urine (5 cl pour 50 cl) que je n ai mis que dans un pot, histoire de voir ce que ça donne.

 

Voilà donc le résultat d'un mauvais conseil donné

 

 

Ensuite, concernant le lino, certes cela existe mais c'est un problème à envisager une fois que tous les autres problèmes ont été écartés, par ailleurs avec les problèmes de lino, le cramage n'est pas tout à fait comme le tien.

 

 

Enfin, je rappelle à la communauté Cannaweed de faire preuve de rigueur dans les propositions de diagnostic, un diag' hasardeux peut conduire à des problèmes plus importants que le problème de base du weedeur en difficulté

 

Merci :-)

 

++

 

edit :

 

un dernier point :

utiliser du catalysator... qui permet entre autre de cultiver à des températures un peu plus élevées... sans parler des bénéfices que ce produit apporte.

 

28-29°, c’est limite mais acceptable, je ne m'affolerais pas outre mesure

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nikoin, alors les feuilles était cramée juste un peu avant rempotage.

 

quand j ai rempoté les racines étaient bien grosse et était bien présente jusque dans les billes d'argile, puis pour l arrosage, quand elles étaient dans les pots de 7 cm au début j'arrosai de très petite quantité et très souvent et beaucoup de "coup de spray".

 

Ensuite à coup de lecture je me suis rendu compte que je fesais un belle connerie, du coup après lecture, j'ai rattrappé le coup en arrosant que lorsque la terre est sèche (50 ml voir 70ml pot de 7 cm jusqu a ce que ça coule un peu en dessous) et depuis que j'ai rempoté, arrosage de 50 cl pour les pots de 4L (encore une fois jusqu'à coulée en dessous). et cela uniquement quand la terre est bien sèche environ 3, 4 voir 5 jours.

 

 

On voit sur les photos une forte décoloration du centre bien vert des feuilles qui part vers les extrémités en vert clair.

 

Pour les bestioles, je ne suis pas plus sur que ça et je ne sais pas faire de photos correctes pour vous les exposer, j'ai donc commandé un microscope et ferai suivre l'info. Au cas ou je peux quand même traiter préventivement?!?! Mais avec quoi???

 

Pour ce qui ressemble selon moi à des nuisibles, ce sont des petits points noir, marron rougeatre (pas de traces de point blancs à la surface, je suppose que tu parles des morsures.)

Je présise aussi que j'habite à proximité de champs et qu'i: y a une ancienne ferme juste derriere chez moi... (pas de bête mais des champs en pleine culti, passage de tracteur chaque jour)

 

 

J'espère avoir été complet.

Modifié par Bernardooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Bernardooo si je t'ai donné un diagnostique pas tip top, nikoin a raison.

 

bonne soirée

 

 

Pas grave, le catalysator pourrai peut etre me servir quand même car j'ai eu une montée à 31° il y a quelques jours et l'été n'est pas terminé.

Bonne soirée et merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UUUUUPPPPP

 

Il me semble ne pas avoir d'araignée rouge, mais comme j'ai planté des rosiers quand j'étais petit avec mon père, je connais le problème des pucerons en groupe sur les feuilles mais surtout sur la tige et bord de feuilles.

 

Je suis envahi par les pucerons j'en suis sur. Que puis je faire??

Mais toutefois si NIKOIN passe par là, je ne suis pas contre un avis par rapport à l'état de mes plantes.

 

parce que j'ai peut-être un autre problème... Mais lequel est-il???

 

Merci d'avance

Modifié par Bernardooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu es sûr de toi, je te laisse un peu de lecture.

 

Par contre, évites de faire remonter ton sujet de manière intempestive, car tu va te faire taper sur les doigts: d'autres personnes ont besoin d'aide dans cette section, et méritent tout autant notre attention...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

J attends le microscope pour vous montrer les méchants nuisibles...

 

Voila peut etre pourquoi ma croissance n'évolue plus mais n es ce peut etre pas mon seul problème...

Un maximum d'avis est tjs bon a prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton souci de feuilles marrons ne vient clairement pas des éventuelles bestioles ...

 

alors les feuilles était cramée juste un peu avant rempotage.

Tu as donc très probablement sur arrosé tes plantes au départ, tu as rempoté en 4 litres quand ?

 

depuis que j'ai rempoté, arrosage de 50 cl pour les pots de 4L (encore une fois jusqu'à coulée en dessous). et cela uniquement quand la terre est bien sèche environ 3, 4 voir 5 jours.

Maintenant ça me parait cohérent.

Si tu as sur arrosé pendant de longs jours au début, la plante va mettre du temps à s'en remettre, le rempotage et une meilleure gestion des arrosages devrait aider, perso je dirais wait and see si ça progresse encore ces prochains jours (attends bien que la terre sèche, mieux vaut attendre un peu plus qu'un peu moins)

N'hésite pas à sous peser tes pots après/avant arrosage la différence de poids est flagrante et est une bonne indication pour savoir quand arroser.

Et bien sur, pas d'engrais pour l'instant si tu viens de rempoter en all-mix, par contre no soucy pour le roots (à tout hasard, tu le doses à combien ?)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cet éclaircissement Nikoin,

 

Pour le roots, 1ml/L et pour le rempotage, ça fesait 10 jours je me suis donc permis d'engraisser 1ml/L de Bio Grow.

 

Par contre j ai su faire une photo nette histoire de voir ce que vous en dites, malheureusement j ai passé les plantes sous un jet d'eau pour enlever les pucerons il n'y en a presque plus de pucerons (enfin si c'est bien des pucerons).

 

 

Et j'ai un soucis de croissance sur mes nouvelles plantes et une couleur complètement différente (même variété Ice) et pourtant celle la je n'ai pas sur arrosé. cro +10 pour photo 3 et 4.

 

Voila les clichés j'attends vos avis.

 

Merci beaucoup et d'avance merci aussi.

post-778585-0-29769000-1343856378_thumb.jpg

post-778585-0-84197200-1343856469_thumb.jpg

post-778585-0-75478900-1343857306_thumb.jpg

post-778585-0-72079300-1343857319_thumb.jpg

Modifié par Bernardooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui passeront par là...

 

Bon j'ai bien arrosé à 50 cl voir un poil en pluspour les pots de 4L, et pour les petis 10 cl à peu près.

 

Après avoir laissé secher la terre bien sur.

Pour les 4L j'ai engraissé léger au bio grow.

 

Et enfin j' ai passé un coup d'insecticide Bio pour pucerons et compagnie ( acheté en jardinerie ).

 

Le lendemain, WAHOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU transformation dans ma plantation, feuille d'un vert beaucoup moins clair et croissance époustouflante en 2 jours...

 

Merci de votre aide et merci à CW.

 

Je n'ai plus de problème dans ma plantation, j'espère que ça va continuer comme ça.:jumping:

 

 

 

[Edit Bouba]: Un bel exemple des suites d'une mauvaise gestion de l'arrosage ^^

Je déplace ce sujet en "résolu" ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.