Accoutumance & premier high


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait quelques temps que je fume (que du cannabis, jamais de cigaretteskana_smile.gif) depuis environ 11 mois et je me rappelle mes premières "défonces" où l'euphorie et le rire était omniprésent ptdr.gif(je fumais avec quelques potes ~3). N'ayant actuellement plus rien à fumer, je me suis mis à réfléchir aux effets que me procuraient les joints récemment, et le constat est dur, fumer ne me fait plus autant rire qu'avant, je ne part plus aussi loin et le high et bien moins pousséssad.gif.

 

Je me doute que tout cela est la conséquence de l'accoutumance, et qu'il me faut donc potentiellement de plus grosses doses , mais je voulais savoir, si le fait d’arrêter de fumer temporairement pouvait avoir un impact sur cette accoutumance, et donc me permettre en quelques sortes de repartir de 0 ou tout du moins de me re-sensibiliser aux effets du joint, et si oui, combien de temps d’arrêts serait selon vous nécessaire pour pouvoir observer une nette différence quant à l'effets du cannabis.

Si certains ont déjà fais des "pauses" puis repris, vos témoignages m’intéressent !

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne fumettes à tous ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabistouri,

Oui tu as raison désaccoutumance diminue les effet au fil du temps quand on et fumeur le mieux reste de faire des pauses pendant l'année ou de ne pas fumer tout les jours. supair.gif

Si tu veux faire une pause je te conseille d’arrêter 3 semaines 1mois, puis de ne plus reprendre une routine de fumeur, mais plus taut d'espacer tes moment ou tu fumes.

Tchao bigspliff.gif

Modifié par John.Lemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Lemon, j'ai le même "problème", je pense que faire du sport dans cette pause de 3 semaines, 1 mois, c'est pas mal.

Mais je ne pense pas que tu puisse retrouver ton high de tes débuts de fumette, certe tu vas être beaucoup plus défoncé que lorsque tu en fumais tout les jours, mais ton corps va très vite se ré-habituer...

Modifié par jojotay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: Salut canabistouri !

 

Intéressant ce poste ! Cette question me taquine depuis quelques jours, du moins depuis mon road trip en Hollande il a 2 semaines.

 

De mon côté, je ne fais pas pousser (hormis ma session out) et ne suis donc jamais en permanence en possession de weed; cependant, j'en ai plus souvent qu'il y a quelques années ayant plus d'amis fumeurs qu'à mes "débuts de fumeurs".

 

Malgré cela, je me suis rendu compte comme toi qu'il m'en fallait plus qu'au début pour être posé. Les premières années, j'étais incapable de finir un joint seul alors que maintenant, ce n'est plus un soucis.

C'est vraiment dommage ! J'apprécie toujours autant un joint mais les grosses défonces d'antan me manquent !

 

Voilà pourquoi, j'me demande si une culture en In et donc un stock quasi jamais à sec serait une bonne chose..

Certe, j'en aurais de la weed! Et la mienne en plus! Mais l’appréciais-je ?

Et je me pose la même question au sujet d'une légalisation.. -_-

 

Voilà! Je reste dans un coin suivre la discussion..

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Je ne cultive pas non plus pour l'instant, je ne fume donc pas tous les jours, et c'est vrai que ces fous rires spontanés me manquent énormément. Je sais qu'il me faut à présent presque 2g pour retrouver un high "puissant" huh.gifmais qui reste malheureusement bien en dessous de mes premier high avec seulement 1 joint (~0.4-0.6g). J'aimerais savoir justement, combien vous faut t-il approximativement pour etre "défoncé" ? Et bien-sur, pour pouvoir comparé, depuis combien de temps fumez vous ?

Merci d'avance !

Bonne fumette à tous ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ce topic me fait rire :P

Alors comme toi au début innocent dans la fumette je prenais bien cher lors de mes premiers joints, ensuite il s'en est suivit une accoutumance assez hard ( les joints me faisais plus rien :) ) et ensuite l'idée de planter ma weed a germer ( et c'est le cas dle dire :P )

Après trois mois de dur labeur et de shit et d'herbe de mauvaise qualités partie en fumée j'ai enfin goûté ma weed et la... WHOAAAAAAAAAAHAAAAAA, chaque joint que je fume de la mienne en vaut 30 de tamiens degueu coupé au déjection de dromadaire sub-sahariens.

Bref la vraie weed c'est la faîte maison c'est tout et celle la ( sans bien sur faire de l' excès tout les jours ) me mets des grosses claques a chaque fois ( et il reste en plus le plaisir de fumer SA weed ).

Bref plante, fume ta weed :)

SamaOne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2G me parait énorme, je met rarement plus de 0.5g dans un joint, et je suis fracasse

Quand je dit 2G, je ne parle pas de la quantité d'un simple joint biggrin.gif mais le cumul de plusieurs de la même soirée

 

Bref plante, fume ta weed :)

C'est ce que je compte faire, j'attend d'avoir les moyens à disposition et là apres bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pas mal ce topic, c'est vrai. Mais je pense aussi qu'il y a le facteur "début". Quand on commence, surtout pour ceux qui ont commencé un peu jeune :siff: . Les barres de rire sont faciles, rappelez vous les premières fois où vous avez bu, les quantités ne devaient pas être les mêmes que maintenant.

 

Je pense que le fait de dire "ca me fait plus rien" n'est pas totalement vrai. Il y a l'accoutumance, oui, mais aussi l'habitude à l'effet, qui nous fait savoir ce qui va se passer, on panique plus, on se pose, on se contient. Après je vois ça d'un point de vu personnel hein je dis pas que j'ai raison, on est ici pour en discuter je vais suivre un peu ce qui se passe ici :D .

 

Mais pour en revenir au fait, je suis +1 sur les post ci dessus, les trucs trouvés dans la rue qui ont trainé dans 36 caleçons etc ... Normal je pense de plus sentir grand chose car peu d'effets .. Même constat pour tout le monde dans mon entourage d'où le nombre de personne qui se sont mis à faire pousser, tu peux avoir de la bonne bonne qualité après, et si besoin doser + ton pétard :) .

 

Après je pense, qu'en effet, si tu fumes TOUT les jours toute la journée, là pour moi est la vraie accoutumance ^^ . Tu te rend plus compte que t'es fonsdé quoi.

 

Bon chez pas si j'ai été bien clair :yepah: !

 

Lozeee :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'habitude à l'effet, qui nous fait savoir ce qui va se passer, on panique plus, on se pose, on se contient

J'avais justement remarqué que le meilleur moyen de retrouver les barres de rires d’antan était de s'imaginer que ce que les gens disent est comique et que leur but est de nous faire rire, et en général, le fous rire peut commencer à ce moment là, tout du moins pour moi :D

Pour en revenir au sujet, je me demande si le fait de variés les variétés fumés pourrait influer sur le highyepah.gif puisque le corps ne pourrait donc pas s'habituer si les saveurs et les goûts changent continuellement bien que la substance active reste toujours le THC.

A voir !

Bonne fumette à tous ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 pour le space cake !

 

Pour te répondre j'ai remarqué aussi que lorsque je change de zouze ou de tamien et bien les premiers spliff sont durs à terminer. Donc ça peut aussi venir de la.

 

 

Ah oui ! J'ai acheté un vapo récemment : ben je peut te dire que les défonces d'antan elles sont lâ...

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites