[Résolu]Carence en Mg ?


Messages recommandés

- Variété: Arjan's Haze #3 (Greenhouse)

 

- Age: Cro+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 30/07/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: Au départ sur une feuille. Probleme s'etend aux autres feuilles du meme etage.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80X50X150 (Lxlxh)

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: Entre 18 et 26

 

- Hygrométrie: Pas mesuré

 

- Extraction utilisée: Ventilo PC 12 cm

 

- Ventilation utilisée: Instracteurs ventilos PC 8 cm X2

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pendant le cycle de jour 18/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre du jardin + compost maison

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage quand la terre est seche.

 

Pièces jointes :

 

post-780313-0-46002600-1343841806_thumb.jpg

 

post-780313-0-48579000-1343841823_thumb.jpg

 

post-780313-0-65127400-1343841839_thumb.jpg

 

Merci d'avance de vos diagnostiques.

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci de faire un effort en mettant les tofs directement ici, c'est à toi de faire un effort, pas à la communauté ...

 

++

 

Ok pas de soucis. C'est juste que j'ai une connexion pourrite ^^

 

1er post modifié.

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Des photos de ce matin, le mal progresse. Ma plante est bien faible ce matin.

 

post-780313-0-71547300-1343905337_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-25377400-1343905339_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-73390700-1343905340_thumb.jpg

 

 

Manque de magnésium ? Ou trop de potassium qui lui empêche d'assimiler le magnésium ?

J'ai lu pleins de trucs. Petit détail : j'ai une eau très dure chez moi. Est-ce que ça peut être la cause ?

 

Merci de vos eclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

En étant a peine a 3 semaine de croissance les carences sont a exclures...

 

Mais ton substrat terre de jardin + compost me semble quant a lui mal adapté car trop alcalin( argile) et pas assez drainant ce qui me conforte dans l'idée que tout ceci n'est qu'un bon surarrosage lié a ton substrat....<_<:blush:

 

solution 15 euros , un sac de terreau, doucement sur les engrais, arrosage sans exces, et ca devrait repartir.... :king:

 

bon grow!

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une carence ou autre chose, mais je penses que la source du problème est ton duo terre du jardin+compost. Ta terre n'a pas l'air très adaptée, et le compost seul est généralement insuffisant pour nourrir correctement la plante: le cannabis est très gourmand.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place je me prendrais pas la tête a savoir quelle carence c'est, car comme tu a du t'en rendre compte quand je te lis:

 

" Manque de magnésium ? Ou trop de potassium qui lui empêche d'assimiler le magnésium ? J'ai lu pleins de trucs. "

 

Sur ce genre de carence ça peu provenir de bien des choses sans qu'on puisse vraiment savoir quoi quand on ne maitrise pas sa culture comme il faut.

Un lien que j'aime bien pour les carences et excès :

Chaine de nutrition

 

Pour finir, pour ton problème, je changerai simplement de terre pour du terreau adapté a la culture, ne cherche pas plus loin sinon tu va enchainé carence sur carence qui entrainerons problèmes sur problèmes selon les stades de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

En étant a peine a 3 semaine de croissance les carences sont a exclures...

 

Mais ton substrat terre de jardin + compost me semble quant a lui mal adapté car trop alcalin( argile) et pas assez drainant ce qui me conforte dans l'idée que tout ceci n'est qu'un bon surarrosage lié a ton substrat....<_<:blush:

 

solution 15 euros , un sac de terreau, doucement sur les engrais, arrosage sans exces, et ca devrait repartir.... :king:

 

bon grow!

 

fouine

 

:plusun: , rien à ajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, entièrement d'accord avec ce qui est dit concernant le substrat tout pourri ^^

 

++

 

Comment ça mon substrat tout pourri ??? tongue.gif

 

Je suis entièrement d'accord avec vous tous. Je viens de tout rempoter dans du BatMix sur les conseils de mon growshop.

C'est vrai qu'avant d'essayer de faire un diagnostic, il vaut mieux partir de quelque chose qui peut-être diagnostiquer.

 

J'ai voulu faire comme j'avais fait l'an dernier en outdoor (et en pot), et qui avait plutôt bien fonctionner.

 

Un grand merci à tous en tout cas, en espérant que mes plantes vont reprendre le dessus rapidement.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.