[sous-arrosage]Diagnostic


Messages recommandés

- Variété: inconnue

 

- Age: C+29

 

- Partie atteinte: feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

- Région: Languedoc-Roussillon

 

- Température et météo: entre 30 et 35°C avec du beau temps

 

- Taille des pots: voir photo

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : une fois par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours, 3 litres d'eau pour 5 plants

 

f258cb04c08583a67c8c737a7042btt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ici, le plus gros problème vient de l'eau^^

 

Gros sous arrosage. 60cl pour une plante de cette taille, ça suffit pas.

 

Ton pot fait quel volume? tu peux les arroser avec 20-25% du volume du pot en eau à chaque fois que la terre est sèche sur 3-4 cm.

 

Par contre ton terreau semble hyper sec (quand tu arroses, est ce que l'eau ressorts directement par les trous de drainage?)

Si c'est le cas, tu peux commencer par biner la surface avec une fourchette et arroser doucement par là pour que l'eau puisse pénétrer dans la motte et bien la ré-humecter, mais tu peux aussi, et c'est ce que je ferai, mettre le pot dans une bassine remplie d'eau pour que l'eau remonte par capilarité dans la motte et ainsi la re humecte.

 

Normalement ta plante se redresser en 3-4h.

 

Pour le jaunissement des feuilles du bas, carence en azote, augmentes la fréquence et la dose d'engrais.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à toi le_trichome je crois savoir d'ou cela viens maintenant

 

Ton problème n'est en rien une carence, saches le juste...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, une carence en eau :xD:

 

Pov' con va! :plus:

J'y avais pensais mais je me disais bien qu'un couillon allait la sortir à ma place :ptdr::siff:

 

Bonne soirée copaing!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais le sous arrosage est classé dans le groupe carence d'ou le lien que je lui ai mis..

 

Ben précise le la prochaine fois avant de balancer un lien comme ça parce que y'a que ici qu'on parle de carence en eau, jamais tu ne retrouveras ce terme en agronomie ou dans des documents techniques.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais aucun besoin de le préciser, il n'a fait aucune recherche avant de poster... un minimum et il aurait trouvé.

bref je lui ai mis le lien où était stipulé les symptômes du sous arrosage qui est classé dans la catégorie carences.

 

alors si t'es pas content pleins toi à cannaweed pas à moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.