[JDC] Première culture [Indoor]-[Terre]-[ECO-CFL 200w]-[WSS SKUNK]

Hueb

Messages recommandés

Mise à Jour: (Croissance + 40 - Floraison + 0)

-Température

Minimum: 19

Moyenne: 23

Maximum: 27

- Hygrométrie

Minimum: 59

Moyenne: 63

Maximum: 81

- Éclairage

Floraison 12/12

Phase de croissance terminée.

Phase de floraison activée.

Changement de lampe et de cycle de lumière, re-palissage des plants.C'est partit !!

Je compte faire quelques emplettes afin de récupérer tout ce qu'il me manque, en particulier les engrais.

Photos dans la semaine. Bon grow à tous.

Modifié par Hueb

Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 1)

-Température

Minimum: 21

Maximum: 26

- Hygrométrie

Minimum: 55

Moyenne: 62

Maximum: 70

- Éclairage

Floraison 12/12

Tu passes en flo tres tot je trouve, vue ton espace disponible

Oui je sais, c'est un peu tôt mais bon, c'est pour pouvoir libérer la place au plus vite afin de changer mon installation pour prendre d'autres graines et une autre box pour faire un roulement ;) et puis ça me permettra de me faire une idée "vague" du stretch et de la floraison.

Les plantes se portent plutôt bien dans l'ensemble, la petite est bien clair comparé aux autres, je reçois du matériel demain (engrais et compagnie), j'espère que ça lui fera du bien ;)

Photo de groupe:

foret8.jpg

Grosse:

plante14.jpg

Zoom sur le centre:

plante12.jpg

Petite:

plante21.jpg

La circonférence totale de la petite correspond à peu de chose près au centre de la grosse.

"Mère":

plante3.jpg

Voila pour aujourd'hui, mise à jour dans la semaine quand elles auront pris un peu de hauteur ... j'espère ^^

Modifié par Hueb
Invité Smockeurx

Hello l'ami

:respect:

Je voit que pour toi et tes petites tout à l'air de bien ce passer ! :supair: Je suis également sous ECO donc ton JDC m'intérrésse davantage ! :fumette:

Je me pose içi pour admirer la suite si tu le permet et je te souhaite bon courage pour la suite de ta culture :culture: !

Amicalement,Smockeurx.

Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 7)

-Température

Minimum: 18

Maximum: 27

- Hygrométrie

Minimum: 58

Moyenne: 63

Maximum: 74

- Éclairage

Floraison 12/12

Mardi:

Récupération des engrais

Engraissage des 3 plants (0.3ml Élément 2 pour 3L d'eau). Un Litre d'eau par plant.

Palissage de la grosse.

"Bouturage" de deux tiges de la 'mère' , mises dans un verre d'eau avec engrais racinaire. (C'est un test ^^)

Jeudi:

Problèmes sur la grosse et la petite (coloration plus ou moins jaune de l'ensemble de la plante, les têtes semblent molles et tombantes sur la plus grosse) la mère se porte très bien pourtant, les conditions sont les même pour les 3 plantes.?.?)

Vendredi:

Après quelques recherches sur internet, je tombe sur plusieurs possibilités, carences ou sur engraissage/sur arrosage.. Je me résous donc à arrêter les engrais et retour à l'eau.

Dimanche:

Arrosage à l'eau. Bouturage de deux petites tiges (une de la grosse, une de la petite et dans le bain de "test" avec les deux de la mère).

J'attends de voir comment ça évolue courant de la semaine, et je prendrais des mesures si nécessaires. Quelques photos pour finir. Elles ont pas mal grandies déjà en une semaine.

Photo de groupe:

foret8.jpg

Les "boutures":

boutures.jpg

La mère:

plante3cot.jpg

plante3dessus.jpg

plante3zoom.jpg

La grosse: (qui tire un peu la gueule...)

plante1cot.jpg

plante1dessus.jpg

La petite (qui pousse ...jaune??...):

plante2cot2.jpg

plante2cot.jpg

plante2dessus.jpg

Voila, plus de news dans la semaine, en espérant que la cure de flotte soit bénéfique ^^ Bon GROW à tous !

PS : Je viens de voir ça !!! On dirais bien que ce sont des femelles, si on pouvais me confirmer ^^

pistil3.jpg

pistil6.jpg

Modifié par Hueb

Yo Hueb!

Je vois que ça se passe toujours bien dans ta box! Et un lien de JDC de plus à balancer aux détracteurs des lampes éco: un!

Bon, j'espère que les 200w seront à la hauteur de la floraison, tu as bien fait de les passer en flo rapidement, histoire de ne pas te retrouver avec des plants de 3 mètres et 18cm d'efficacité lumineuse !

On suit ça de près amigo !

++

J.

Merci coco, ça fait plaisir ^^

Alors voila, je pars en déplacement pour quelques jours, je leur ai donc donné une ration d'eau (70cl - 1L par pot) à chacune pour tenir 2-3 jours en mon absence.

La petite à repris du poil de la bête, elle se développe bien, et les feuilles jaunes ont plus ou moins disparu, même chose sur la plus grosse, malgré les apex toujours "tombants", ça m'inquiète un peu quand même...., la mère est en pleine forme, bien verte et touffue à souhaits ^^

En ce qui concerne les boutures, elles se portaient bien dans leur 'bain racinaire', donc je les ai mises dans des "cubes de propagation" avec un peu d'engrais racinaire afin de les mettre direct en floraison pour test des mini One Bud.

Je change de graine et de matériel à la prochaine session, si les boutures prennent tant mieux, sinon c'est pas trop grave, ça aura servit de "test-boutures" ^^

La bande:

foret9.jpg

La grosse qui me fait un peu peur en ce moment avec ces apex mous et tombants ....

plante1tombe.jpg

Je ne comprends pas trop ce qu'elle me fait ...

-Les trois plantes ont eu la même dose d'engrais la semaine dernière.

-Seule la mère est encore engraissée à l'heure actuelle.

-La petite et la grosse sont retournées à l'eau pour le moment pour plus de précautions. (feuilles jaunes / apex tombant)

La mère mesure 30 cm de haut, la petite 26 cm et la grosse 28cm (palissée, pas loin des 35-40 cm pour certains apex en temps normal).

Si quelqu'un avait une idée ou une piste à exploitée... merci d'avance.

Hueb.

Modifié par Hueb

J'ai eu un souci de feuilles jaunissantes, apex tombants... pour ma part cela était du à une asphyxie des racines qui s'étaient trop développées pour la taille du pot et par conséquent se mettaient a faire le tour des parois du contenant... , dépote les et coupe tes mottes de terre (après t'être lavé les mains et au cutter stp :P ) si le problème persiste, n'hésite pas à rempoter dans des contenant de volume supérieur! J'espère t'avoir donné une piste!

J'ai eu un souci de feuilles jaunissantes, apex tombants... pour ma part cela était du à une asphyxie des racines qui s'étaient trop développées pour la taille du pot et par conséquent se mettaient a faire le tour des parois du contenant... , dépote les et coupe tes mottes de terre (après t'être lavé les mains et au cutter stp :P ) si le problème persiste, n'hésite pas à rempoter dans des contenant de volume supérieur! J'espère t'avoir donné une piste!

Merci pour tes conseils,je testerai ca en rentrant jeudi,si ma copine les tues pas entre temps :)

Je vais acheter des vrais pots egalements,ce sera ca de fais pour la prochaine culture,white wido et white ice commandees en "regular" pour choisir directement mes deux futures meres.

Achat dune box speciale croissance prevue pour bientot. MAJ en fin de semaine.

Hueb.

Très beau, très propre ! Comme quoi le CFL wink.gif

Je me pose en ce début de flo, parce que là j'ai une cession en onebud mais après les fêtes je pense leur donner un mois de croissance, comme toi. On va voir les résultats mais je pressent du lourd !!

Peace !

Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 11)

-Température

Maximum: 26

- Hygrométrie

Minimum: 55

Moyenne: 60

Maximum: 65

- Éclairage

Floraison 12/12

De retour de déplacement, les petites vont très bien, je devrais les laisser plus souvent à ma copine ^^

Les feuilles jaunes ont disparues, la petite n'a pas bougée .. contrairement aux deux autres qui ont eu une petite poussée sur les secondaires !!

Je me suis donc lancé dans le ré-empotage de la petite, et en fait, je sais pas pourquoi, mais les racines n'ont pas du tout ... mais pas "DU TOUT" évoluées depuis le dernier changement de pot .. je ne comprends pas trop .. fin bon, elle est dans une nouvelle terre, nouvel environnement, en espérant que ça la fasse un peu bougée =)

Dans un élan de motivation, j'ai même re-palissé les deux autres, qui se ressemble comme deux goutes d'eau du coup ^^

Et pour finir, une petite surprise qui m'a bien fait marré .... en arrivant chez le copain de ma mère.

Voila les photos !!

Le groupe au retour:

foret10.jpg

Le groupe après modifications dans leur habitat :

foret11.jpg

La grosse:

plante1retour.jpg

La petite:

plante2retour.jpg

La mère au retour:

plante3retour.jpg

La mère après palissage:

plante3palisse.jpg

Et la surprise !!! Le jardin de ma mère (fin de son copain plutôt) ^^

On dirait de la "purple"

maman2.jpg

Voila pour aujourd'hui, des news dans la semaine en fonction de comment ça évolue, en particulier la petite. Bye !

Modifié par Hueb

Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 15)

-Température

Maximum: 25

- Hygrométrie

Minimum: 58

Moyenne: 62

Maximum: 70

- Éclairage

Floraison 12/12

Bien le bonjour, quoi de neuf aujourd'hui ? Une petite plante qui rajeunie ! heu ... re jaunie.. et un arrivage de graines, les futures mères, deux white, widow and ice.

Si quelqu'un avais des idées pour la petite, je sais plus quoi faire, malgré son ré-empotage, elle recommence à jaunir .. les conditions sont pourtant les mêmes pour les trois plantes (terre/eau/engrais/ph/lumière/ventilation) ... je ne sais pas pourquoi, elle veux pas celle-ci..En ce qui concerne les deux autres, pas de souci, ça pousse, ça pousse ^^

La bande:

foret12b.jpg

foret13.jpg

La mère:

plante3cot.jpg

plante3dessus.jpg

Ça pousse bien un peu partout, plutôt homogène la "canopée" centrale ^^

La grosse:

plante1cot.jpg

La grosse, celle qui pour le moment à le plus gros stretch.

La prochaine fois, je prendrais une photo du tronc (Alien powa! ^^)

La petite:

plante2dessus.jpg

La petite qui tire la gueule.

Désolé, c'est assez court, mais pas trop de temps, MAJ plus en détails dans le courant de la semaine, Bon Grow !

Modifié par Hueb

Salut Hueb, je viens de visiter ton journal, fort intéressant. Je vais relire posément tout le processus de palissage que tu maîtrises à la perfection. Je vais suivre ta production et te souhaite une bonne récolte. ;-)

Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 17)

Merci les gars, ça fais plaisir !

Je reste pas longtemps, juste un petit message rapide pour signaler que tout vas bien, malgré la petite toujours jaune, trois boutures sur les cinq ont été mises en terre (coup de bol ? j'ai une bouture de chaque pied du coup ^^).

J'ai fait un arrosage à l'eau pour la petite, et engrais "element 2" pour les deux autres, changement pour le 3 la semaine prochaine.

Les têtes sont bien jolies et ça commence à ressembler à quelque chose ^^

Par contre, petite question, j'ai les racines qui sortent de terre sur les deux plus grosses ... j'ai cru comprendre que cela provenait surement du manque d'espace dans le pot, d’où la nécessité de ré-empoté dans du plus grand ... est-ce obligatoire ? Vu l'espace que j'ai dans le placard ....

Pour le moment, j'ai rajouter de la terre jusqu'en haut du pot pour recouvrir les racines, mais je ne pense pas que cela soit très bon sur le long terme ... si quelqu'un avais déjà eu un problème dans le genre ? Merci d'avance !

Le groupe:

foret14.jpg

La Grosse:

plante1dessus.jpg

plante1cot.jpg

plante1bud.jpg

La petite: (Je la garde ... on sais jamais ...pas le courage de la jeter)

plante2z.jpg

Voila pour aujourd'hui !

Modifié par Hueb

Petit coucou en vitesse avant de retourner au boulot, pas beaucoup de réponse concernant ma petite jaune..., en même temps, j'ai déjà tester pas mal de truc, rien à faire, le manque de réponse viendrait-il du manque de solution ou d'idée ?

En ce qui concerne les racines qui sortent de terre ? Un petit conseil ? Un espoir de pas avoir à ré-empoter ? ^^

Bref, petit message pour dire que tout vas pour le mieux dans la box, les trois boutures ont une bonne tête, je ne me fais pas de grand espoir, c'est juste pour voir ce que rend le "one bud" même si j'ai pas vraiment fais ça bien (boutures faites à l'arrache, que ce soit la coupe ou le bouturage en lui même, j'ai plus ou moins fait ça au "pif"), mais les résultats ont l'air d'être là malgré tout ^^

Comme quoi, il lui faut pas grand chose pour pousser à cette satanée plante !

Les deux grosses commencent à faire de jolis "bud", j'hésite à re-palisser la "mère" vu que les grosses têtes cachent quand même pas mal de lumière, contrairement à la plus grosse qui est plus "étirée" sur les cotés. A voir.

Maj complète avec photos demain dans la journée si tout va bien.

Bon après-midi tout le monde ! Et bonne culture !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.