Hueb 2 Posté(e) octobre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2012 (modifié) Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 19) Je ne sais pas exactement combien font les pots, c'est de la récupération, bidon d'huile de 12L, donc ça doit faire pas loin de 11L vu que j'ai couper vraiment au sommet du bidon.Le sot, c'est 12L également. En ce qui concerne les racines, elles ressortent par le dessus, j'ai vu ça l'autre jour en voulant les bouger un peu dans la box..C'était comme un tas de petits vers poilus tout blanc (des racines quoi ^^) tout autour du tronc et sur quasiment tout le diamètre du pot. Je regarde tous les jours du coup pour voir si ça bouge depuis que j'ai rajouter de la terre par dessus,sur environ 4-5 cm d'épaisseur, pour le moment, ça le fais. Sinon j'ai pas eu le courage d'attendre de rentrer du boulot ce soir pour palissé la mère, du coup, photos !! ^^ Le groupe: La mère re-palissée: ZOOM: ZOOM ZOOM !! PS: Note pour plus tard, changez de système pour le palissage. Je remarque au fur et à mesure que la plante pousse, elle décale la ficelle qui se retrouve,(une fois la tige droite), sur un nœud et abime légèrement le développement des feuilles par la suite, j'ai pas mal de mini feuilles-mortes-nées ou cassées/abimées aux endroits où il y avait de la ficelle. Cela dit, elles se développent bien malgré tout Modifié octobre 12, 2012 par Hueb Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx888 1 Posté(e) octobre 11, 2012 Partager Posté(e) octobre 11, 2012 Vu la taille des pots, pas de raison qu'elles soient a l'étroit. J'ai ça aussi sur un pied, a chaque arrosage les racines ressortent. J'etale la terre a la fin. Pas de prob sur ce plant pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2012 Ça me rassure un peu mais ça continue de m'intriguer malgré tout .... sachant que les pots sont relativement gros ... et que dans ma tête, je me suis toujours imaginé les racines descendre au fur et à mesure dans la terre, et non remontées vers la surface ^^ Fin bon, on verra bien l'évolution de la chose, pour le moment, les petites vont bien, et ne montrent aucun problème depuis l'apparition des racines à la surface, donc je prie Gaïa que tout se passe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Bonjour tout le monde, alors voila, cette nuit, des jeunes bourrés ont coupés le courant dans tout l'immeuble, cette période de "nuit" à durée 25 min .. suivie de 20 min au "soleil" avant de repartir sur la vrai 'nuit" de 12h ... cela aura-t-il une incidence sur les plantes ? Merci d'avance. Je me demande si je n'aurais pas du débrancher la prise de la lampe avant de remettre le courant , et la rebranchée aujourd'hui pour revenir sur un cycle normal..Ça aurait fait une journée en 11/13 au lieu d'avoir un cycle jour/nuit/jour/nuit si rapide en si peu de temps ... Enfin bon, maintenant c'est fait, j'espère que ça ne vas pas trop les perturber. J'ai lu que c'était déjà arriver à pas mal de monde sur des JDC, et qu'il fallait laisser faire comme si de rien était ... Donc on va attendre bien sagement..je pense pas que je puisse faire grand chose d'autre au final ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 22) Salut tout le monde, petit tour de box du week-end. Les plantes vont bien, sauf la petite .. qui dépéris au fur et à mesure des journées qui passent ...bizarrement, les boutures sont identiques aux plantes mères .. deux sur trois vont bien, la dernière est jaune et faiblarde, (qui est la mère ?? je vous laisse deviner ^^) ... ma plante serait-elle malade pour que la bouture face exactement la même chose ? Je suis dans le flou ^^ Que dire de plus, changement d'engrais demain pour les deux plus grosses et je vais peut-être ajouter un peu de 'boost', à voir. Pas grand chose de nouveau au final, la coupure de courant l'autre soir n'a pas l'air d'avoir eu de réel impact, pour le moment tout du moins Place aux photos, ça commence à être jolie ^^ Le groupe: La grosse vu de dessous, cf l'alien Je vous montre surtout la photo pour savoir un truc, je potasse pas mal les tutoriels en ce moment sur les gourmandes etc, et je voudrais savoir, je n'ai rien trouver de vraiment précis à ce sujet, faut-il que je coupe les petits bourgeons le long des branches qui sont sous la canopée, sachant que même en palissant le dessus, je ne peux pas toutes les exposées vraiment à la lumière... ma question est donc: Serait-il bénéfique; pour les têtes développées au dessus; de couper les petits bourgeons qui prennent de l'énergie à la plante le long des branches ? En espérant avoir été assez clair dans mes propos et ne pas dire trop n'importe quoi La grosse de coté: Vu du dessus: Têtes : La mère de coté: Elle à soif, j'attends demain en fait pour réussir à recaler l'engraissage des deux plantes sur le même jour, sachant que j'avais du décaler un peu l'engraissage sur la plus grosse pendant un moment, bref, demain, engraissage Element 3 pour les deux, et on bouge plus !! et on respecte le calendrier ... au mieux Vu du dessus: Branche principale: La petite mourante: dernier engraissage demain, si ça ,e change rien .. je devrais me résoudre à la laisser mourir ... plus d'espoir ^^ Vu de coté: Vu du dessus: Têtes: Voila pour aujourd'hui, prochaine mise à jour au plus vite ! Bye et bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nig1920 1 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 j adore tes plantes mères Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx888 1 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 Coupe les gourmands du bas oui. Je regrette de na pas l'avoir assez fait ! A mon tour d'avoir une coupure de courant. Depuis 19h et annoncé jusqu'à 23h. Deg... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 27) Un petit message pour signaler que tout va bien dans la box, les deux plus grosses commencent à faire de jolis 'bud'. La petite à l'air d'aller un peu mieux depuis le dernier engraissage, (diminution des feuilles jaunes), cependant, seulement deux apex ont l'air de rester vivaces... j'ai du couper une branche du bas plus ou moins morte. Je vais test un dernier ré-empotage dimanche, histoire de... Les boutures n'ont pas réellement bougées: 2/3 en forme, 1 jaunâtre. Je vais devoir faire deux trois courses aussi pour diminuer l'humidité dans la box, un peu peur des moisissures .. hygrométrie entre 70 et 80% la nuit en ce moment... (temps de merde). Photos dimanche logiquement. Bon week end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 29) Alors, que c'est il passé cette semaine dans la box ? - La petite à subie deux cut de branches 'mortes', suivi d'un ré-empotage dans un pot plus petit, les racines n'ayant pas bougées depuis le pot de 11L, je pense que j'ai du la sur-arrosée un moment, et noyer les racines .. qui n'ont pu se développer aussi bien que les deux autres ... je ne vois que ça comme explication.. sachant que toutes les autres conditions (climatiques and co) sont identiques. Vu l'évolution de la plante, je pense que je ne vais récupérer au final que les deux apex secondaires développés après taille de l'apex principale... Pas grand chose quoi - J'ai engraissé les deux plus grosses lundi dernier, suivi d'un arrosage à l'eau pure vendredi, je note cependant des petites taches brunes sur certaines feuilles. Les buds commencent à bien se former, l'odeur n'est pas particulièrement forte, je ne lance le FAC qu'au réveil des plantes et pour une courte durée. - Deux boutures sur les trois sont encore en place. - L'hygrométrie est vraiment pas bonne, (40-60 le jour mais j'ai des pointes à 75-80 la nuit ,voir même 92 une fois), je me demande si les tâches sur les feuilles ne sont pas dues à un champignon / moisissure ... Je règle le problème avant mercredi, logiquement Que dire de plus, ça fait maintenant un mois que les plantes sont en floraison, le stretch n'a pas été trop violent, les plus grands 'buds' font entre 18 et 25 cm et ça cristallise pas mal sur la totalité des plants. Malgré de nombreuses erreurs de ma part sur cette culture, c'est pas trop vilain dans l'ensemble et je suis plutôt content, et même confiant pour la prochaine, comme on dis, on apprend de ses erreurs, et c'est bien vrai ! ^^ Les photos sont du 19/10 et du 21/10: La grosse: La mère: Les tâches sur les feuilles !! Voila, ré-engraissage prévu dans quelques jours, achat de matériel (mini-ventilateur principalement), gestion de l'hygrométrie à régler. Mise à jour dans la semaine après ces quelques modifications ! Bon dimanche et bon grow ! Hueb. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2012 "Petit up" .... les tâches se généralisent sur la mère ... je potasse les maladies/carences/ etc ce soir après le boulot afin de régler le problème. Feuilles sèches, jaunâtres avec des tâches marrons, situées en grande partie sur le bas de la plante (mini-têtes au centre) et sur les feuilles du haut, rien tout le long des branches, feuilles normales. Photos ce soir pour plus de détails. Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2012 (modifié) Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 31) Voila les photos, comme prévu: La grosse: La petite (qui à l'air d'aller un peu mieux depuis le ré-empotage dans un pot plus petit) ... à voir, de toute façon, vu ce qu'il reste de la plante, je ne me fais pas d'illusion La mère, qui développe de nombreuses tâches marrons sur les feuilles.... Les tâches en gros plan: Si quelqu'un à déjà vu/connu ça, il y a pas mal de réponses sur les forum etc, mais je ne suis sur de rien (carence / sur-engraissage / hygrométrie trop importante / manque de ventilation / maladies / champignons / bêtes ?) ..bref, je suis dans le flou, je préfère donc attendre d'avoir vos avis concernant mon problème. Merci d'avance !! Je précise quand même qu'une seule plante est touchée par ce problème, et ce depuis 3 jours (j'ai du couper quelques feuilles mortes sur la plante), que l'engraissage était le même pour les deux plus gros plants ... ainsi que les conditions climatiques . Bon Grow à tous ! Modifié octobre 23, 2012 par Hueb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2012 (modifié) Double post supprimé, cannaweed plante pas mal en ce moment non ?... Je profite de ce "bug" pour rajouter que je reçois du matériel demain matin (mini-ventilateurs/ terreau/engrais/pots/etc), en espérant que ça change la donne pour mes petiotes ... et je me prépare par la même occasion pour les futures à venir Prochain achat, fin du mois ou début du mois prochain, deux autre box, une petite pour les boutures/semis et une autre de même dimension que celle que j'ai pour faire un compartiment croissance et un de floraison !! "Ça va donner !" ^^ Modifié octobre 24, 2012 par Hueb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 32) Quoi de neuf ? J'ai reçu le matériel ce matin, principalement les mini-ventilateurs, ainsi que des pots/terreau et deux trois conneries à coté pour la future plantation. J'ai donc installé un ventilateur dans la box, en mode 15 min on / 15 min off, l'extracteur tourne en 24/24. J'ai réussi a stabiliser l'hygrométrie à 50-55%, et la température à 23-26 degrés, j'attends de voir les résultats de cette nuit, mais pour le moment, ça le fais bien. En ce qui concerne les tâches sur la mère, il s'agirait de l'anthracnose à priori, j'ai fait le tour des maladies/carences/excès/etc etc, et c'est ce qui se rapproche le plus au vu des photos. "Anthracnose": Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. "Traitement": Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». (source: wiki-cannaweed) Je me suis donc armé de mon sécateur de poche (livré ce matin, ça tombe bien ^^) et j'ai couper les parties atteintes ... suivi du traitement derrière.. On verra bien comment ça se passe. Pas de photo aujourd'hui !! Je retrouve plus mon chargeur de batterie ... Prochaine mise à jour dans le week-end logiquement, et avec des photos ! Bonne pousse à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx888 1 Posté(e) octobre 28, 2012 Partager Posté(e) octobre 28, 2012 Alors alors ? Le traitement donne t'il des résultats ? Je confirme le site bug complètement et depuis plusieurs jours. Agaçant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) octobre 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 38) Depuis l'achat des ventilateurs, les conditions climatiques se sont stabilisées entre 18-26 degrés et 42-65% d'hygrométrie, de jour comme de nuit (ça varie un peu mais reste correct). Plutôt content donc dans l'ensemble. - Cette semaine, j'ai achever la petite mourante, test des "deux" bud sous peu. (récoltée bien trop tôt, je n'attends pas vraiment de miracle ^^) - Le traitement sur la mère n'a pas l'air de fonctionner, j'ai du m'y prendre trop tard je pense, elle était déjà infectée de partout ??... A force de couper les parties infectées, elle ne ressemble plus qu'à un cactus desséché en plein désert. Je ne sais même pas si elle est fumable du coup, vu la proportion d'infection de la plante, et les différents risques lié à cette maladie si on la fume... - La grosse est au top, encore une ou deux semaines avec engrais, et puis rinçage ! Bientôt la fin !! - J'ai également viré les deux boutures qui trainaient dans la box, j'ai regardé les racines, et elles ont bien pris malgré le bouturage plus que foireux.. Je me dis que ça peut le faire pour la suite, (en le faisant sérieusement), si les racines se sont développées dans une box en floraison, tirées de boutures prisent sur des plantes en floraison également ^^ Les photos ! Heureusement que la grosse est là, j'aurai honte de poster ces photos sinon La grosse: Zoom sur le centre: Zoom sur un bud : La mère, aussi appelée Cactus depuis peu Il y a des tâches sur l'ensemble de la plante .... Un petit zoom : Alors question: J'en fais quoi de celle la du coup ? j'arrive pas à me convaincre de la jeter .... A la prochaine tout le monde ! Fin de ce JDC dans pas longtemps ... vu la tournure des événements Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou13090 1 Posté(e) octobre 30, 2012 Partager Posté(e) octobre 30, 2012 Salut mec, dis moi il ta fallu quoi comme matos pour faire tes pots ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) novembre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2012 Pour faire mes pots, j'ai utilisé des bidons d’huile végétale en plastique coupés au sommet, et un sot tout con,j'ai passé les pots en machine afin de les laver. Je ne pense pas que les soucis viennent de là, sinon ils seraient apparus plus tôt je pense .. enfin je crois ^^ J'ai racheté tout ce qu'il faut pour la prochaine culture, de vrais pots et tout, en espérant avoir moins de perte que sur cette culture =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hueb 2 Posté(e) novembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2012 Mise à Jour : (Croissance + 40 - Floraison + 44) Salut tout le monde ! Une petite mise à jour pour montrer l'évolution de la culture, qui se réduit de jour en jour ... La petite n'existe plus ! Smoke Test: "Goût très médiocre (2/10) Odeur très faible (2/10) Effet plus que moyen (3/10), récoltée bien trop tôt ..comment ça du foin, on m'aurait menti ? " ^^ La mère n'existe plus ! Smoke Test: A venir. Récoltée trop tôt également (plus ou moins deux semaines), mais le traitement n'ayant pas fonctionné, je préfère l'éloigner de la bien portante. La grosse existe toujours !! Encore un peu plus de deux semaines à tenir cocotte ! Lâche pas maintenant Bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx888 1 Posté(e) novembre 26, 2012 Partager Posté(e) novembre 26, 2012 salut hueb ! Tu dois etre proche du cut de la grosse non ? Je reviens sur cannaweed juste pour voir la fin de ton jdc. J'ai relancé une session mais pas envie de faire un jdc. T'en es ou alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop-hip 0 Posté(e) novembre 26, 2012 Partager Posté(e) novembre 26, 2012 Wah, impressionant, jolis pieds, ton jdc est génial, ca donne de l'espoir. Dommage pour la petite, profites bien du reste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés