Engrais dosage inchompréensible.......


Messages recommandés

:yepah:Bonjour a tous cannaweedeur cannaweedeuzze!

 

Depuis hier je feuillette le forum au peigne fin pour trouver mon bonheur, j'ai trouver quelques topic qui m'on aider, mais j'ai des questions qui reste flou dans ma tête.. Si une âme charitable a 5min a me consacré sa serais vrément coool!!! :)

 

Donc en faite je vous expose mon problème:

je suis en hydro en 400w avec 4skunk! Elles vont bien, elles attaquent leur deuxieme etages et déja depuis une semaine j'ai utiliser de l'engrais racinaire a faible dosage! Maintenant je shouaite commencer à utiliser l'engrais.

Pour ce dernier je me suis équipé de la "Flora séries" et quand je regarde le schéma de culture. .

 

Jusque la tout va bien, mais le problème et le suivant: ( je sais sa va être bidon mon soucis mais sa ménerve :angry: )

 

Dans le schéma, j'ai l'impression de comprendre que je doit utiliser les 3 engrais!!

 

Je comprend pas les dosage!! lol ils me disent que au début du stade végétatif, je doit metre 3*2,50ml des 3 engrais! Et 2,50ml*6 = 7ml d'engrais!

Cela ne fait pas trop?

 

En faite je suis perdu je ne comprend pas pourquoi? et comment faire?

_pourquoi= mettre 3 engrais different?

_comment faire= si je commence avec 2.50ml ou les 7ml....

 

 

Peut être que je bloque sur un truc bidon!! peut être que si je met des 3 engrais j'ariverais a un EC de 1.2, parceque au jour d'aujourd'hui il es a 0.24 EC et je n'ai mi que 1 engrais qui et le floraGro, et vue que j'ai 11L j'ai mi 2.50ml...

 

merci de m'aider CaNaWeeDaleMent Skwiti^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh Skwiti ,

 

en regardent le schéma il me semble bien qu'il faut que tu mets les trois engrais dans ta soupe .

Mais attention les dosages sont indiques pour 10l d'eau. Puis tout ça dépend surement du ec de la soupe .

Après attend un autre avis , je ne connais ni ghe ni l'hidroponie . . .

 

bon grow

Aight . . .

Modifié par K.rik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

"Peut être que je bloque sur un truc bidon!! peut être que si je met des 3 engrais j'ariverais a un EC de 1.2, parceque au jour d'aujourd'hui il es a 0.24 EC et je n'ai mi que 1 engrais qui et le floraGro"

 

Tu n'es pas loin de ta réponse :D

 

Effectivement il te faut mettre les différents engrais et booster en même temps suivant ce schéma et le besoin des plantes :

 

shema-culture-ghe-flora-serie-hydro.jpg

 

Par contre un truc me chiffonne, tu dis avoir 11L de soupe, quel est ton système ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola skwiti

 

Comme dit K.rik a moi aussi il me semble que le melange est pour 10L d'eau.

En hydro il faut metre plusieur engrais car le support de culture ne possede aucune reserve,donc a chaque arrosage tu doit donné de quoi mangé a la plante.

 

Personelement je te conseillerai de divisé les dose d'engrais par deux au debut,histoire d'y allez molo avec tes plantoune et d'augmenté petit a petit l'ec en fonction de ce qu'elle a besoin et comment elle reagie.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je me permet un petit passage par la !

+1 pour le lien de pomd, ce tableau est plus approprié au canna.

 

Pour ce qui est de la gestion de ta soupe, et comment associé ce tableau à ta culture je te conseil de voir des JDC utilisant la Floséries.

Exemple : mon jdc

Je fais pas de PUB :D il y a très certainement d'autres JDC bien mieux qui utilise cette gamme d'engrais,

mais j'utilise seulement les 3 bouteilles, alors si ça t'interesse, je décrie au mieux ma façon de procédé !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de vos réponses!! Pour répondre a ta question Pomd,

 

 Par contre un truc me chiffonne, tu dis avoir 11L de soupe, quel est ton système ? 

 

mon système, et un bac hydro de 11L avec quatre pot relier en goutte a goutte. Que je me suis acheter sur "hydrodiscount"!

 

 

moi aussi Cheezodanna je penser comme K.rik mais sa me fesait bisar de tout mélanger!! J'ai déja diviser la dose du additif racinaire, je vais faire de même pour l'engrais!

 

Au faite Pomd j'ai regarder ton tableau il est vraiment nikel je t'en remercie! je pense que je vais me fier a ce dernier. Par contre je trouve que sa fait beaucoup 30ml d'engrais pour 11L d'eau?? non?? :fumette:

 

servietteski merci de ton passage, oui sa m'interesse beaucoup ta façon de procéder je vais aller jeter un oeuil ;) La tu trouvais bien cette series "Flora"?

J'ai acheter les 3 flacons de 50ml chaqun, du coup je pourrais faire qu'un culture avec mes flacons?

 

 

Merci a tous pour vos réponses, donc si je résume, pour chaque re-remplissage a faire, je doit mélanger les 3 engrais ( un dose de 30ml) et ainsi retrouver mon EC a une échelle supérieur de celle d'en ce moment.

 

Bonne soirée cannaweedeur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servietteski merci de ton passage, oui sa m'interesse beaucoup ta façon de procéder je vais aller jeter un oeuil La tu trouvais bien cette series "Flora"?

J'ai acheter les 3 flacons de 50ml chaqun, du coup je pourrais faire qu'un culture avec mes flacons?

 

Oui, personnellement je l'approuve :D C'est vraiment une bonne gamme !

Ben tu fera une culture avec de sur, il devrait t'en rester pour une prochaine culture , tout dépends comment tu procède au cours de ta culture .

 

Merci a tous pour vos réponses, donc si je résume, pour chaque re-remplissage a faire, je doit mélanger les 3 engrais ( un dose de 30ml) et ainsi retrouver mon EC a une échelle supérieur de celle d'en ce moment.

 

Guide

La encore, il y a la méthode "débutant", tu vidange chaque semaine et tu refait ta solution tel qu'écris sur le tableau K, tu obtiendra l'EC prévu par le programme.

Sinon, tu as une autre méthode plus économique qui consiste a stabilisé, augmenter ou baisser ton Ec à l'aide de tes engrais et/ou de l'eau tout au long de ta culture. Tu ne vidange pas, tu respecte juste les proportions de Gro, Micro et Bloom de la semaine qui te concerne, afin d'obtenir l'EC demandé pour la semaine en question.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi skwiti,

 

Alors moi j'utilise la gamme "flora series" également depuis 2 sessions et en respectant le tableau de flora et je n'ai eu aucuns soucis! Je n'utilise pas d'engrais racinaire(en hydro je vois pas trop l'intéret) juste le biobloom en complément (le booster de flo). A ma première session j'ai voulu modifier le tableau et augmenter les doses en suivant le tableau K aussi et résultat surengraissage! Les feuilles sont devenues jaunes et beaucoup sont mortes mais heureusement j'ai pu agir à temps pour sauver mes filles lol.gif

 

Voilà à mon avis le mieux est que tu te fasse ta propre idée en essayant chez toi car cela peut dépendre de beaucoup de facteurs différents (dureté de l'eau du robinet, température de la soupe etc...) en prenant surtout soin de préparer ta soupe au moins 3/4 jours à l'avances afin de stabiliser ton ph et de laisser le temps aux engrais d'être assimilés dans l'eau!

 

Cannammicalement

 

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut !

Salut Snoopafly213

 

Je ne comprends pas trop ce que tu dis ; déja :

 

Je n'utilise pas d'engrais racinaire(en hydro je vois pas trop l'intéret)

Je trouve cela essentiel pour avoir une plante bien costaud et bien développé . Enfin ....

 

 

Voilà à mon avis le mieux est que tu te fasse ta propre idée en essayant chez toi car cela peut dépendre de beaucoup de facteurs différents (dureté de l'eau du robinet, température de la soupe etc...) en prenant surtout soin de préparer ta soupe au moins 3/4 jours à l'avances afin de stabiliser ton ph et de laisser le temps aux engrais d'être assimilés dans l'eau!

 

Ben déja,

"On ne tient pas compte de l'EC de l'eau de départ, sinon avec une eau très calcaire on ne pourrait mettre que 0,1 "EC" d'engrais puisque l'eau est déjà à 0,7 "EC" à cause des calcaires et autres ions déjà présents...

 

On prend donc l'EC de l'eau de base et l'on ajoute à peu près 0,6-0,8 pour avoir l'EC en croissance (respectivement 1,2-2 pour la flo)." * source ; Guide ; L'hydroponie pour les débuant ; cannaweed.

 

Les variations via température ne sont pas importantes si tu ne prépare pas ta solution dans une eau à 3°C.

Un pH correct est recommandé pour éviter les variations d'EC.

 

Le tableau K est conseillé par beaucoup, et chez moi en tout cas ça marche. Je ne sais pas a quel stade tu as "grillé" tes plantes mais les dosages du tableau K sont prévu pour la culture du canna.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reresalut servietski! roll.gif

 

Alors pour te répondre, un peu tard désolé j'étais absent quelques jours, sur l'engrais racinaire je pensais que les systèmes hydro favorisent les racines et que de ce fait pas besoin d'engrais racinaire.

 

Du coup je n'en ai jamais utilisé et je n'ai pas eu de problèmes les racines ont bien investies les billes^^

 

Mais peut être que j'ai eu de la chance je ne suis qu'à ma troisième session (je suis encore apprenti cultivateur plol.gif) ou alors c'est tout l'amour et l'entretient que je leurs donne qui à fait que mes plantes ce sont bien développées.

 

Ensuite rapport au tableau K je sais que beaucoup l'utilise c'est d’ailleurs pour ça que j'ai voulu l'essayer. Je ne sais pas si je l'ai mal interprété mais les dosages d'engrais me semblé quasiment doubler par rapport au tableau de GHE. Après je sais aussi que certaines variétés résistent mieux que d'autres à l'engraissage...

 

Je parlais de ce faire ça propre idée car de toutes façon si l'engraissage n'est pas adapté les conséquences ce verront sur la plante et ça te permettras de corriger pour la prochaine fois. Et comme je l'ai dis juste avant je suis encore novice donc je préfère ne pas dire qu'il faut faire de telle ou telle façon mais plutôt dire comment moi je fais en tant que novice!

 

Cannamicalement kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites