[Résolu]Croi 6 plante baisse la tête ( mourante )


S4oZz

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeur , alors voila j'ai posté avant pour une ancienne plante malgrès vos remarque pas très apréciable je n'est même pas eu le temps d'y répondre afin de m'éxpliquer , après relecture des guides je vous demande votre aide serieuse cette fois ci car mon ancienne plante n'a pas survi

 

 

- Variété: Jack Flash féminisé

 

- Age: 6

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la jeune plante elle même jaunie , commence à vouloir mourir

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: commencé a jaunir très peut mais à vouloir baisser la tête

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

 

- Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Max : 28 Minim : 19

 

- Hygrométrie: Max : 74% Minim : 40%

 

- Extraction utilisée: VKR 305M³/H manque de moyen encore pour augmenté l'extraction

 

- Ventilation utilisée: ventilateur souflant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Terre Végétal : Ph 7,6

Terra Profesionnel : Ph 6

NPK organique 7.7.10

NPK minéral 12.14.24

 

- Taille des pots: 7*7*8

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moment elle est trop jeune

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3jours d'intevale environ , sur la quantité à l'oeil

 

Jespere cette fois ci pouvoir être satisfait de votre aide et non de vos critique j'ai lu et relu les guides et des mois de farfouille sur le forum les problèmes sont toujours la . merci a vous

post-723629-0-15765700-1355617560_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce substrat ????

 

C'est du BioTerra Pro

c'est la deusième plante qui me fait le même coup , les autres pousses corectement pour l'instant

 

Au passage je fait un petit up de photo de aujourd'hui , sa s'améliore pas

post-723629-0-30570300-1355660512_thumb.jpg

post-723629-0-74792400-1355660562_thumb.jpg

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est assez difficile de voir d'ou peut venir le problème, et surtout, je pense que les problèmes peuvent être multiples:

La terre BioTerra Pro utilisée (peut être trop riche)

l'arrosage tous les trois jours, c'est beaucoup pour une plante de 6 jours,

l'humidité (74 max avec 40 min) c'est pas bon il faut au moins 90 en permanence au début,

la lampe 600w à 80cm c'est beaucoup pour une plantule,

le ventilateur ne doit pas souffler direct sur les plante au début ni 24h/24 au début (vu le volume de ta box),

L'extraction non plus n'a pas besoin d'etre 24h/24 au début,

ajustes tu le PH de l'eau?,

laisses tu l'eau reposer 24h pour évacuer le chlore?

 

En regardant comme ça, je pense que tu dois arroser beaucoup moins (1 fois par semaine), remonter un peu la lampe 600, mettre un humidificateur, ventiler sur les parois.

 

Je ne sais pas s'il s'agit de ta première culture... Moi, à ma première culture, j'ai pris un JDC sur le site, bien détaillé jours après jours et j'ai acheté exactement le même matériel, la même terre, les mêmes engrais et j'ai suivi tout pareille: Ca a marché. Ensuite je me suis amusé à passer à la coco, choisir mes engrais, mes dosages etc. etc.

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

problème génétique je pense si c'est la seul te prend pas la tete ... ;-)

 

D'ou provienne tes graines ?

 

sinon ouai ton substrat a 7.6 de ph a mon avis n'y a pas fais du bien si ces pas la génétique ca ressemble beaucoup aussi a un ph trop élevé mefie toi avec les autres :)

 

attendons quand même d'autres avis pour valider ou non mon Diagnostique ;-)

 

 

Bon Grow man :culture:

 

Jah Bless,

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Margueriiiti , pour mon humidité j'ai un brumisateur qui fonctionne H24 lui aussi , je vais remonté ma lampe à 1M tu du sol cela devrai suffir ? Le ventilo lui n'est plus dirigé sur mes plante j'ai vu que sa les pliers de trop à leurs ages alors je l'est incliner sur le coter histoire de dire que les plantes bouges un peut , pour mon extraction on ma fait une belle critique parce qu'il nétait pas H24 maintenant on me dit le contraire ... :) Pour le Ph de mon eau est bien a 6,5 verifier sur chaque bouteille mais je ne laisse pas forcément reposer comme le dit tu ,les bouteille que je n'utilise pas encore reste reposer mais a bouchon fermé je ne suis pas sur que sa a de l'effet de cette manière.

et oui cela et ma première culture mais j'ai vu beaucoup d'ami en faire mais cela n'était pas si compliquer que s'en avait l'air.

Je te remerci pour tes conseille.

 

Maintenant pour Bubble971 ,Deux problèmes génétiques sur 10 même graines ?

Mais graine provienne de chez sensi seed , pour le Ph c'est ma terre qui est a 7,6 cela peut-il avoir un impacte sur ma culture ?

 

Je vous remerci d'avoir pris le temps d'y repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'autre cannaweedeur aurais d'autre hypothèse à me donner ma plante continue sa trajectoir,

je vais renpoter ma plante en esperent que se sois le terreau qui n'est plus asser de nutriment pour la taille du pot

j'essaye de rester positive mais je ne pence pas que cela sois le problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, un gros problème avec l'arrosage.

Tu lui mets quelle quantité? A "l'oeil", ça me parle pas^^

 

En godet, avec une telle température et une hps 600w, un arrosage tous les 3j me parait faible. De plus, le substrat à l'air hyper sec et ta plante complètement déshydratée...

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je rejoins Toto35 concernant la lampe qui n'est pas adaptée au début de croissance des plantes, mieux vaut opter pour des néons, voire des cfl (ta source de lumière est trop éloignée mais si tu l'approches tes plantes crameront).....tu peux aussi les couvrir avec un haut de bouteille transparente dont tu enlèves le bouchon afin d'augmenter ton hygro....

 

Selon moi, un bon vieux lightmix, voire du allmix coupé à la litière pour chat seraient mieux adaptés à tes plantes.....et garderaient une meilleure humidité au substrat.....

 

Pour être un peu lus réaliste, ces deux mini plantules séchées sont bonnes pour le tas de compost.....

Désolé....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

7,6 :shock: de Ph oui en effet cet haut il faudrais que tu le baisse entre 5,8 et 7 et le top ces 6,4/6,8 grand max sinon une movaise assimilation de nutriment et une acidité trop elevée pour les titines ....

 

Oui et un impact evidement que oui si movaise assimilation tu rique de rencontrer des carence dans les guide tu as un tableau d'assimilation des different nutriment avec la plage dans laquel tu as le meilleur compromis ces celle que je t'es donné .

 

Voila le petit tableau :

 

 

post-775138-0-47605900-1355898514_thumb.jpg

 

Bon Grow,

 

Jah Bless,

 

 

 

 

Pour être un peu lus réaliste, ces deux mini plantules séchées sont bonnes pour le tas de compost.....

Désolé....

 

A++

 

+1 ManZion

 

RIP ma Jolie

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais apliquer les conseilles que vous m'avais donnez ,

aurez vous une bonne terre a me proposer ? je n'est pas su en trouvez a par chez jardiland ( du moin déjàs si je comprend bien ce que me propose manzion c'est du terreau or c'est ma terre qui a un Ph trop élévé et non mon terreau)

Merci à vous sa aide déjàs bien .

 

Ps Bubble971 t-on tableau me sera bien utile et en plus de sa il est simple à comprendre merci

 

toto35 m'on substra à l'air sec mais en réaliter juste dessou cette petite épésseur qui ressemble à de la "fibre" mon substra reste bien humide , j'aimerai pouvoir te dire la quantité d'eau que j'aurai pu utilisé mais manque de tête j'ai complétement mis de coté le dosage exacte de mon eau dont je tacherai d'y faire un peut plus atention à l'avenir

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnsstb

salut un pote a eu le meme bleme c'est ton substrat le probleme evite les jardinerie ils ont pratiquement tous que des terreaux universelles ....prend en grownshop ou gammvert si tu en as part chez toi et prend du BIOBIZZ ou autre en light pour la cro et du allmix pour la flo

voila voila bon moi je suis un noob tout comme toi mais je vote pour le substrat

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le substrat est vachement important je te conseil d'acheter du Light mix plagron biobiz enfin la maque que tu veux tous ce vale ...

 

Sinon tu risque d'avoir pas mal de Cuik dans ta culture !

 

Et sert toi bien des guide debutant car sinon tu risque d'aller de galere en galere :rip:

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bien que les plantes soit déjà morte depuis la photo...

 

je voulais juste préciser que son terreau est un terreau adapté à la culture . il s'agit de la marque BioCanna => BioTerraProPlus

 

qui est un light mix.

 

tu a du la gorgée d'eau avec tes arrosage répété tout les 3jours.

 

résolu [arrosage]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.